Attention... dans les Martin c'est uniquement pour un usage circuit...
Moteur pinto preparateur
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: moteur pinto preparateur
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: moteur pinto preparateur
Ah il n’y a pas eu de Martin sorti d’usine avec le Pinto en 2L ? Je croyais.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: moteur pinto preparateur
Légende urbaine...
Re: moteur pinto preparateur
Nan nan nan, j'ai chez moi la Martin d'un ami c'est un 2L 2 webers arbre a cames Kent faite par MARTIN himself...
Une des premieres si ce n'est la premiere a juger de la plaque...
Une des premieres si ce n'est la premiere a juger de la plaque...
- marcadier barjoe
- Messages : 4193
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: moteur pinto preparateur
Ce n'est pas par ce que Martin la montée qu'elle est constuite dans le montage homologué... Mais c'est un grand débat... Les petits constructeurs fonctionnaient a la carte, et l'administration n'etait pas leurs fort...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: moteur pinto preparateur
C'est lui qui l' a fait homologuer ...a voir ce qu'il y a sur la CG
Re: moteur pinto preparateur
Une Martin homologué en 2L
Une première.
Une première.
Re: moteur pinto preparateur
Bon alors le Pinto 2L que sur les Donk S8. Ça les rends encore plus exceptionnelles
En tout cas, avec 2 doubles corps Dellorto, ça marche fort et c’est très coupleux partout. Agréable, même si le poids n’est pas le point fort de ce bloc
En tout cas, avec 2 doubles corps Dellorto, ça marche fort et c’est très coupleux partout. Agréable, même si le poids n’est pas le point fort de ce bloc
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Moteur pinto preparateur
Il existe fort bel et bien des martin à motorisation différentes et homologués, toutes ne sortes pas de l'usine martin.....
Celles produites en usine dispose d'un CG en lien avec le certificat d'homologation, d'autres construites par les particulier dispose d'une CG aussi vierge qu'une bonne sœur donné en achetant le kit ... enfin d'autres sont passé par RTI...
j'ai fait DRIRE, UTAC,fiche OTC, préfecture, avocat et assureur pour restaurer ma martin et savoir ce que je pouvais faire ou non...
La réponse est clair: La société Martin n’existe plus, nous n'avons plus d'archive correspondant à l'homologation de votre véhicule, seule votre CG fait foi, mais celle ci est vierge, il sera donc nécessaire de faire intervenir un expert quand l'auto sera restaurée et une assurance sur mesure sera réalisée pour assurer votre véhicule sur la route.
Et oui car, le but principale c'est d'assurer son véhicule en cas de sinistre responsable ou non, c'est pourquoi je rappel qu'il est important de faire intervenir un expert pour ce genre de véhicule pour savoir si vous êtres dans les clous ou non par rapport à son homologation???
Ceci dit les 3/4 des caterham que j'ai croisé sont loin de respecter les normes d'homologations d'origines, sauf que celles ci disposent d'un certificat d'homologation extrêmement détaillé qui décrit chaque caractéristiques techniques de l'auto, peut être les propriétaire ont avertit leur assurances des modifications et cela à était accepté mais les cas sont extrêmement rare car un assureur ne vas pas se mouiller avec un véhicule ayant subit des modifications techniques, alors chacun fait ce qu'il veux....
Celles produites en usine dispose d'un CG en lien avec le certificat d'homologation, d'autres construites par les particulier dispose d'une CG aussi vierge qu'une bonne sœur donné en achetant le kit ... enfin d'autres sont passé par RTI...
j'ai fait DRIRE, UTAC,fiche OTC, préfecture, avocat et assureur pour restaurer ma martin et savoir ce que je pouvais faire ou non...
La réponse est clair: La société Martin n’existe plus, nous n'avons plus d'archive correspondant à l'homologation de votre véhicule, seule votre CG fait foi, mais celle ci est vierge, il sera donc nécessaire de faire intervenir un expert quand l'auto sera restaurée et une assurance sur mesure sera réalisée pour assurer votre véhicule sur la route.
Et oui car, le but principale c'est d'assurer son véhicule en cas de sinistre responsable ou non, c'est pourquoi je rappel qu'il est important de faire intervenir un expert pour ce genre de véhicule pour savoir si vous êtres dans les clous ou non par rapport à son homologation???
Ceci dit les 3/4 des caterham que j'ai croisé sont loin de respecter les normes d'homologations d'origines, sauf que celles ci disposent d'un certificat d'homologation extrêmement détaillé qui décrit chaque caractéristiques techniques de l'auto, peut être les propriétaire ont avertit leur assurances des modifications et cela à était accepté mais les cas sont extrêmement rare car un assureur ne vas pas se mouiller avec un véhicule ayant subit des modifications techniques, alors chacun fait ce qu'il veux....
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Moteur pinto preparateur
Un expert est bien incapable de savoir si la voiture qu il voit est conforme ou non a son homologation, sans avoir le dossier complet de l homologation et un demontage de l auto. Ca n est pas en regardant un moteur qu il va savoir si les arbres a came sont d origine ou pas, ou enregardant le pot qu il va savoir si ca passe ou pas les normes
Il donne un avis sur la valeur et sur l etat general, pas la conformité
Si l assureur trouve que cela lui siffit, c est tres bien, tu as un assureur cooperatif. C est rare
La conformite ne se discute pas, c est binaire, oui ou non. Apres chacun peut prendre la decision de s en eloigner, voir de s en affranchir en changeant le moteur la boite les freins etc...
Debat sans fin entre les ayatollahs de l origine et ceux qui revendiquent leur liberte. Les memes qui mettent leur regulateur a 90 ou a 98 pour respecter la Loi ou tenir compte de la marge d erreur du compteur et de la tolerance entre vitesse mesuree et relevee
Il donne un avis sur la valeur et sur l etat general, pas la conformité
Si l assureur trouve que cela lui siffit, c est tres bien, tu as un assureur cooperatif. C est rare
La conformite ne se discute pas, c est binaire, oui ou non. Apres chacun peut prendre la decision de s en eloigner, voir de s en affranchir en changeant le moteur la boite les freins etc...
Debat sans fin entre les ayatollahs de l origine et ceux qui revendiquent leur liberte. Les memes qui mettent leur regulateur a 90 ou a 98 pour respecter la Loi ou tenir compte de la marge d erreur du compteur et de la tolerance entre vitesse mesuree et relevee
ma voiture : changement climatique
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Moteur pinto preparateur
Tout comme ZRO ou encore MartinSeven76, j'ai eu une Martin GMO (serie 2) en ce qui me concerne.
Kit acheté en 1992 et immatriculé en 93, de memoire. Sur la CG, et le certificat des mines de l'epoque, l'homologation etait le Pinto 1600.
En carbu la Martin n'a jamais été homologuée en 1800 ou en 2000...
Si vous voulez on peut peut etre transmettre des archives à l'administration ??
Maintenant il h a des bloc pinto 1.8 et 2.0 qui ne sont pas estampillés et à moins d'un passage au banc ou w'une mesure du volume des cyli.dres, bienheureux celui qui les.differencie d'un1.6...
Kit acheté en 1992 et immatriculé en 93, de memoire. Sur la CG, et le certificat des mines de l'epoque, l'homologation etait le Pinto 1600.
En carbu la Martin n'a jamais été homologuée en 1800 ou en 2000...
Si vous voulez on peut peut etre transmettre des archives à l'administration ??
Maintenant il h a des bloc pinto 1.8 et 2.0 qui ne sont pas estampillés et à moins d'un passage au banc ou w'une mesure du volume des cyli.dres, bienheureux celui qui les.differencie d'un1.6...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Moteur pinto preparateur
J'ai également un pinot 2.0 dans la donk mais en injection . Chez Burton il y a un AAC spécial pour ce moteur , qui peut me dire ce qu'il peut réellement apporter ? Est il préférable de passer en Weber 45 avec un AAC ?
Re: Moteur pinto preparateur
En 2 litres, cela n'existe pas le pinot ... noir
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: Moteur pinto preparateur
vraiment pas réveillé ce matin je corrige 2.0 PINTO
Re: Moteur pinto preparateur
C est le FR34?