Bonjour dans ma recherche d un moteur pinto 2l j aimerais savoir comment les differencier avec les numeros de serie et pouvour les dater
j 'en ai trouve un avec ces numeros
[center]18h75
hm6015b-a[/center]
si vous pouvez me dire a quoi ca correspond mais egalement comment les differencier j ai chercher un "listing" sur internet mais j ai rien trouve...
merci
Comment identifier un moteur pinto
Modérateur : Modérateurs
Re: Comment identifier un moteur pinto
Je sais que les culasses ne sont compatible SP98 qu’a Partir d’un certaine référence.
J’avais trouvé l’info chez Burton de mémoire.
J’avais trouvé l’info chez Burton de mémoire.
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Comment identifier un moteur pinto
Regarde plutôt sur le côté échappement du moteur.
Il y a un chiffre en sur-épaisseur.
Ce qu'il faut c'est "205 gros chiffre" et plutôt avec culasse injection (meilleur rendement et meilleur base de prépa).
Il y a un chiffre en sur-épaisseur.
Ce qu'il faut c'est "205 gros chiffre" et plutôt avec culasse injection (meilleur rendement et meilleur base de prépa).
Re: Comment identifier un moteur pinto
pour pouvoir savoir si c'est un bloc injection si elle est pas monter il faut que je puisse l identifier...
meme a distance donc que je connaisse les correspondances lettres et numeros
meme a distance donc que je connaisse les correspondances lettres et numeros

Re: Comment identifier un moteur pinto
Les conduits d'admission sont légèrement différent.
Rond pour le carbu, avec un léger décoché en bas pour l'injection.
Envoi les photos, on te dira.
Rond pour le carbu, avec un léger décoché en bas pour l'injection.
Envoi les photos, on te dira.
Re: Comment identifier un moteur pinto

le bloc 1600 est du type FORD LCT ou LCS équipé d'un carbu FORD simple corps
le bloc 2000 est du type FORD NET équipé d'un carbu WEBER double corps
le 2000 à 10 mm de course en plus donc j'imagine que le bloc est plus haut d'autant,
si tu peux mesurer l'alésage il est de plus de 90 mm sur le 2000 et d'un peu plus 87 mm sur le 1600.
si tu n'as n'y le carbu, ni accès aux cylindres, tu demandes à Rignos

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...