Encore un problème refroidissement sur un K : verdict !!!
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Encore un problème refroidissement sur un K : verdict !!!
Non, c est assez souvent eneve, notamment sur les autos qui ont courru. C est d ailleurs tres discutale, c est une peice utile
A mon avis ton montage avec de la pate a joint est la cause de ton souci
A mon avis ton montage avec de la pate a joint est la cause de ton souci
ma voiture : changement climatique
Sans calorstat, c’est plutôt l’inverse non ? Le circuit est toujours ouvert et la voiture monte plus lentement en température ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Oui c'est bien ca. Du coup faut la laisser monter en température plus longtemps avant de pouvoir l'exploiter. Le seul intérêt cest que tu ne risques pas de pb lié à un calorstat défaillant.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Seven : RCB7 HS20
Le seul problème, c'est que tu risques de taper dans les tours avec un moteur qui n'est pas en T°...
l
Le calorstat est indispensable pour une utilisation route pour toutes les saisons !
Il doit donc retrouver sa place
après vérification que ce n'est pas lui la cause de la surchauffe ... 

Le calorstat est indispensable pour une utilisation route pour toutes les saisons !

Il doit donc retrouver sa place

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).

(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Un peu de lecture sur le montage d'un calorstat déporté du bloc pour éviter le choc thermique :
https://www.lotus7.club/forum/techtalk/ ... nsion-tank
https://www.lotus7.club/forum/techtalk/ ... nsion-tank
La kit chez QED, 131£ ca pique un peu quand même :
https://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/ro ... at-housing
Je vais le faire moi même avec un thermostat 82°C, une durite silicone et un Y pour se raccorder avec la durite qui sort du vase d'expension et qui retourne sur le circuit principal.
Une autre source d'information sur les modifications du circuit de refroissisements des k :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... ations.htm
https://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/ro ... at-housing
Je vais le faire moi même avec un thermostat 82°C, une durite silicone et un Y pour se raccorder avec la durite qui sort du vase d'expension et qui retourne sur le circuit principal.
Une autre source d'information sur les modifications du circuit de refroissisements des k :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... ations.htm
- seven3avenger
- Sevener
Le kit prrt que j'ai sur la mienne vient de chez Rover, j'ai la facture. Les concessions Rover étant un peu compliquées à trouver l'aftermarket se goinfre un peu. Mais ça marche très bien. L'eau monte en température en très peu de temps et la température est hyperstable été comme hiver.
ça + un rover de 2005 avec normalement un jdc renforcé d'origine et des pions qui vont bien normalement je devrait pas trop stresser.
Mais bon, admettons que le gars sur la chaine de montage soit très copain avec une chauve souris....
ça + un rover de 2005 avec normalement un jdc renforcé d'origine et des pions qui vont bien normalement je devrait pas trop stresser.
Mais bon, admettons que le gars sur la chaine de montage soit très copain avec une chauve souris....
Et ca ressemble à quoi le kit Rover ? Quel est le diamètre du by-pass ?seven3avenger a écrit : 04 juin 2018, 15:38 Le kit prrt que j'ai sur la mienne vient de chez Rover, j'ai la facture.
Shiver a écrit : 04 juin 2018, 10:21 Le seul problème, c'est que tu risques de taper dans les tours avec un moteur qui n'est pas en T°...l
Le calorstat est indispensable pour une utilisation route pour toutes les saisons !![]()
Il doit donc retrouver sa placeaprès vérification que ce n'est pas lui la cause de la surchauffe ...
![]()

- seven3avenger
- Sevener
Pour le diamètre je ne saurais te dire mais pour le reste j'ai le dossier complet qu'avait fait celui qui l'a monté.souril a écrit : 04 juin 2018, 16:08Et ca ressemble à quoi le kit Rover ? Quel est le diamètre du by-pass ?seven3avenger a écrit : 04 juin 2018, 15:38 Le kit prrt que j'ai sur la mienne vient de chez Rover, j'ai la facture.
je viens de le scanner il est ici.
https://we.tl/7veKFYxLnv
GanJ aussi m'avait demandé des photos il y a longtemps que je n'ai jamais pris le temps de faire mais avec ça on a pas mal de détails
- seven3avenger
- Sevener
Si tu as besoin je ferai des photos prochainement si un jour il fait beau
Sinon je suis au mans dans un mois

Sinon je suis au mans dans un mois

après avoir déculassé , j'ai donc contrôlé la planéité du bloc/chemise , j'ai emmené la culasse chez Auto-Rectif à Dijon pour un décalaminage , surfaçage et rectif des soupapes et leur siège , et l'achat d'une pochette haut-moteur !!!

tJ'ai remonté le tout avec un JDC traditionnel ( à sec bien sur !!! ), avec tétons neuf et vis neuves : serrage à 2Kg puis 4 passages à l'angulaire à 90° . J'ai refait la distribution , avec pompe à eau , tendeur, courroie(s) ....etc , Bref , la tétine a pété au quart de poil , et tout à l'air désormais normal !!!

On va pouvoir essayer la bête à Magny Cours !!!

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Bonne nouvelle .
Bien sur , tu as vérifié la hauteur des chemises par rapport au bloc ?
Bien sur , tu as vérifié la hauteur des chemises par rapport au bloc ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.