Rupteur / Carbus - ca vous parle ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

BilouCat
Modérateur

Re: Rupteur / Carbus - ca vous parle ?

Message par BilouCat »

Merci à tous pour vos réponses :coucou:

L’idée n’est pas trop de faire le jeune con au final, mais plutôt de savoir s’il y a une sécurité pour ne pas serrer le moteur.
Je ne suis pas pilote dans l’âme, je n’ai pas d’expériences d’autres voitures avec un tel RPP, mais comme je commence à m’intéresser aux montées historiques ou sorties circuit, je préfère ne pas trop taper dans les tours s’il y le moindre risque.

J’essayerai de voir la référence du boîtier électronique demain, si ça peut donner une piste.
Le circuit d’essence est neuf et propre, mais la pompe a peut être quelques signes de faiblesse. Ça pourrait peut être venir d’elle ?!

Je n’ose du coup pas réessayer de monter dans les tours pour reproduire le problème ! Quel est à votre avis le régime moteur max sans prendre de risque ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Quel est ta config’ moteur ?? Carbu et ACT ??

Il faut savoir que sur un moteur de course on ne fait jamais de sur-régime en mettant le moteur au rupteur.
Un véritable sur-régime se produit en commetant une erreur de passage de vitesse.
A fond de 3 (au rupteur) tu passe la 2 au lieu de la 4. La le moteur peut prendre plus de 10000 trs ... :?
JeanTU24
Seven : SV 120 SL

Message par JeanTU24 »

Et dans ce cas, le rupteur ne sert à rien puisque c'est la mécanique qui fait tourner le moteur.
C'est gros risque de casse.
BilouCat
Modérateur

Message par BilouCat »

Pascal 71 a écrit : 21 juin 2018, 06:09 Quel est ta config’ moteur ?? Carbu et ACT ??

Il faut savoir que sur un moteur de course on ne fait jamais de sur-régime en mettant le moteur au rupteur.
Un véritable sur-régime se produit en commetant une erreur de passage de vitesse.
A fond de 3 (au rupteur) tu passe la 2 au lieu de la 4. La le moteur peut prendre plus de 10000 trs ... :?
C’est un Pinto 2L, donc oui a priori ACT, et 2 carbus double corps Dellorto.

Si on oublie la question du rupteur, pour utiliser les moteur dans une plage optimale (entre couple Max et puissance Max, j’ai bon ?), comment estimer les valeurs de régime pour cette plage sans passer au banc ?
J’imagine qu’on ne peut pas utiliser les valeurs d’une RS2000 car les réglages sont très différents ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Il faut connaitre la réf de l'ACT. Avec un peu de chance si tu démonte le cache culbu, la réf sera frappé en bout.
BilouCat
Modérateur

Message par BilouCat »

Alors, j'ai déjà pu récupérer la référence du boitier électronique.
C'est un Motorcraft 85GB-12A297-CA.
Je n'ai pas trouvé de documentation qui puisse indiquer s'il y a un limiteur de régime ou non...

Pour le démontage du cache culbuteur, il faudra que ça attende que je commande un joint liège d'avance. :|
--
Blat. v.
JeanTU24
Seven : SV 120 SL

Message par JeanTU24 »

Pour moi, tu n'as pas de rupteur. :wink:
Répondre