D'où les 3 trous... Car moi il n'y a rien sur la base du tour de parebrise...couscous26 a écrit : ↑18 juin 2018, 16:06A une époque d'un ancien propriétaire, ma voiture a eu ces rétros ''ailes d'albatros'' ou parait il on s'accrochait les vêtements assez souventseven3avenger a écrit :Sur celle de Couscous y a peut être un truc à faire avec les 3 points de fixation en bas à la base du montant.
.
retro 110521091957_93.jpg
Rétro sans porte
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Rétro sans porte
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: Rétro sans porte
Ahh! Ce n'était donc pas une question...Moustache 7 a écrit : ↑18 juin 2018, 12:47 Oui, j'ai vu ... d'ou mon que je traduirais par "pinaise, ça pique un peu"
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Rétro sans porte
Vala, c'est exactement cela
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Rétro sans porte
Merci pour le contact de la société WoogStan a écrit : ↑18 juin 2018, 07:23 Il y a ça aussi:
http://www.woog.it/automotive/prodotto/ ... aterham-7/
https://youtu.be/3cy2v59Q81U
Commandé il y a 5 jours et installé dès réception avec l'avantage de ne pas avoir à percer le stanchion
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: Rétro sans porte
Support réalisé par le concessionnaire, apparemment à partir des supports de rétroviseur d'origine lorsque la Cat arrive en aeroscreen.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6687
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Rétro sans porte
Pour la Donk, le rétro gauche sur la charnière du haut me coupait la vue dans les virages à gauche ...
Je l'ai maintenant sur la charnière du bas : je crois que je vais rester tout l'été sans les portes
C'est trop bon . . . . . même s'il faut passer l'aspirateur pour gravillons après chaque sortie
Club Pschitt 200 +
Re: Rétro sans porte
ptite question, c'est autorisé de rouler sans porte et sans retro droite/gauche ?
Re: Rétro sans porte
J'en doute !!
Je roule sans retro mais faut admettre que c'est moyen en terme de sécurité
Je roule sans retro mais faut admettre que c'est moyen en terme de sécurité
Re: Rétro sans porte
+1
ça m'est encore arrivé avec la Formula 27 ce w-e avant de remettre les déflecteurs (avec rétros),
c'est très moyen en sécurité;
et la Cat le lendemain avec les Brooks et seulement le rétro gauche et le central,
la visibilité arrière (comme avant droite) est très discutable
ça m'est encore arrivé avec la Formula 27 ce w-e avant de remettre les déflecteurs (avec rétros),
c'est très moyen en sécurité;
et la Cat le lendemain avec les Brooks et seulement le rétro gauche et le central,
la visibilité arrière (comme avant droite) est très discutable
Dernière modification par Anonyme_2 le 03 juil. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Re: Rétro sans porte
bienvenue au clubcouscous26 a écrit : ↑17 juin 2018, 08:54Anonyme2 a écrit : c'est pour corriger le rouge à lèvres de Madame ?
NON
1 - Madame ne met pas de rouge à lèvres
2 - Madame n'aime pas les automobiles
3 - Madame déteste les voitures de sport
4 - Madame a horreur des cabriolets
5 - Madame a une aversion totale des low fliers
6 - Madame n'est JAMAIS montée dans la Donk même à l'arrêt (et c'est tant mieux pour mon RPP)
7 - Il est bien réglé mon rétroviseur, je vois disparaitre les autres voitures sur son miroir
Re: Rétro sans porte
Il me semble que c’est gauche / central qui est obligatoire, et rien à droite.daws a écrit : ↑03 juil. 2018, 21:40 Si je dis pas de connerie, j'ai cru ouï dire que le minimum légal était 2. (gauche/centrale, gauche/droite, centrale/droite).
Mais je m'abstiens de toute véracité de la chose.
Je roule en aéroscreen, gauche/droite; sans le central
(et je met le central qd je roule avec les portes)
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Rétro sans porte
Oui, extérieur gauche, réglable du poste de pilotage et rétro intérieur centrale, rétro extérieur droit obligatoire si le centrale n'est pas utilisable ...
En attendant l’arrivée de ces nouveaux systèmes et les évolutions réglementaires qui les accompagneront, c’est l’arrêté du 20 novembre 1969 qui fixe les obligations concernant nos rétroviseurs actuels :
Voitures particulières : seuls un rétroviseur intérieur et un rétroviseur gauche sont obligatoires. Un rétroviseur extérieur droit est exigé si le rétroviseur intérieur ne peut être utilisé ;
Véhicules de type break (plus généralement les véhicules adaptés au transport de matériel, dont le rétroviseur intérieur n’offre pas de visibilité) : le rétroviseur extérieur droit est également obligatoire ;
Camionnettes, camions, autobus, autocars, véhicules très spéciaux soumis aux prescriptions du titre II du code de la route, tracteurs routiers : deux rétroviseurs extérieurs sont obligatoires (à gauche comme à droite). Des rétroviseurs anti-angle mort sont obligatoires pour les poids lourds.
Deux-roues motorisés : le rétroviseur gauche est obligatoire. Cependant, si le certificat de conformité mentionne deux rétroviseurs, mieux vaut qu’ils soient présents lors d’un contrôle. Dans le cas contraire, les autorités pourraient considérer qu’il s’agit d’une « modification sans autorisation du modèle original », ce qui est sanctionné.A noter que le décret n°2016-448, paru en avril 2016, prépare le terrain aux futurs changements de technologie. Il introduit en effet de nouvelles notions quant à la nature des rétroviseurs : les termes « miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes » sont ainsi remplacés par les mots « systèmes de vision indirecte ».
En attendant l’arrivée de ces nouveaux systèmes et les évolutions réglementaires qui les accompagneront, c’est l’arrêté du 20 novembre 1969 qui fixe les obligations concernant nos rétroviseurs actuels :
Voitures particulières : seuls un rétroviseur intérieur et un rétroviseur gauche sont obligatoires. Un rétroviseur extérieur droit est exigé si le rétroviseur intérieur ne peut être utilisé ;
Véhicules de type break (plus généralement les véhicules adaptés au transport de matériel, dont le rétroviseur intérieur n’offre pas de visibilité) : le rétroviseur extérieur droit est également obligatoire ;
Camionnettes, camions, autobus, autocars, véhicules très spéciaux soumis aux prescriptions du titre II du code de la route, tracteurs routiers : deux rétroviseurs extérieurs sont obligatoires (à gauche comme à droite). Des rétroviseurs anti-angle mort sont obligatoires pour les poids lourds.
Deux-roues motorisés : le rétroviseur gauche est obligatoire. Cependant, si le certificat de conformité mentionne deux rétroviseurs, mieux vaut qu’ils soient présents lors d’un contrôle. Dans le cas contraire, les autorités pourraient considérer qu’il s’agit d’une « modification sans autorisation du modèle original », ce qui est sanctionné.A noter que le décret n°2016-448, paru en avril 2016, prépare le terrain aux futurs changements de technologie. Il introduit en effet de nouvelles notions quant à la nature des rétroviseurs : les termes « miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes » sont ainsi remplacés par les mots « systèmes de vision indirecte ».
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6687
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Rétro sans porte
Sans porte : autorisé, mais pas sans rétrosedyseven a écrit :ptite question, c'est autorisé de rouler sans porte et sans retro droite/gauche ?
C'est bien pour ça (et surtout pour ma sécurité) que j'ai fabriqué mes supports spéciaux
Club Pschitt 200 +