Ma Westfield (modèle Sport, an 2000 avec 1800 Zetec et 4 papillons Jenvey) vient de se faire recaler au CT belge à cause des tests anti-pollution (CO2 a priori).
Je l’ai achetée l’an dernier et ce n’est donc pas moi qui lui avais fait passer son dernier test (qu’elle avait réussi) mais jusqu’à preuve du contraire elle est dans le même état que la dernière fois, perso je n’ai rien changé au niveau du moteur, de l’échappement etc.
Les questions suivantes me viennent: elle n’a pas de catalyseur mais dispose d’une sonde lambda. C’est possible/normal? Y’a un truc qui cloche, genre malversation lors du dernier CT ou est-ce qu’en un an, la sonde aurait pu s’encrasser au point de fausser carrément les valeurs (je dépasse plutôt bien les valeurs admises, genre x2 ou plus) ?
Qu’est-ce que je peux-je faire ?
Tout retour d’expérience sera le bienvenu et m’évitera d’aller garer la voiture dans le fion du bonhomme qui me l’a vendue

Merci d’avance