Electricité Westfield!
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Electricité Westfield!
Voili/voilou...je refais en grande partie le faisceau de ma westfield! les fils fondus, les relais, fusibles volants ne me plaisent pas du tout....
Je vais donc avoir quelques questions...et les premières concernent un relais de démarrage 3 bornes Lucas comme celui-ci:
https://www.classicautoelec.com/fr/1553 ... %A9marrage
Je pensais le supprimer...pour un montage plus simple de ce type:
Des avis?
Je vais donc avoir quelques questions...et les premières concernent un relais de démarrage 3 bornes Lucas comme celui-ci:
https://www.classicautoelec.com/fr/1553 ... %A9marrage
Je pensais le supprimer...pour un montage plus simple de ce type:
Des avis?
Dernière modification par tchoupi13 le 13 juil. 2018, 13:14, modifié 1 fois.
Re: Electricité Westfield!
Le relaie du prince des ténèbres permet de connecter les auxiliaires. Car sur ces beaux schémas, comment fonctionnent les phares, voyants, cadrans. Il faut rajouter des fils soit en direct sur la batterie + une boite a fusible, ou se servir du relais comme bornier+boite a fusible.
- darkvador
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Re: Electricité Westfield!
Ton premier montage a t il un relais? Je ne le vois pas
ma voiture : changement climatique
Re: Electricité Westfield!
Sur le 1er schéma il n'y a pas de relais, c'est pour cela que j'ai posté le 2e pour être plus précis sur ce que je voulais faire.
En fait je pars d'un coupe circuit 6 pôles Fia qui va alimenter 2 boîtes à fusible...
1 boite avec les fusibles des circuit de commande avant interrupteur, veilleuses, codes, phares, klaxon, cligno, bobine, pompe à essence, pompe à eau, ventilo...
1 boîte avec les fusibles du circuit de puissance avant les relais.... Codes, phares, pompes à essence, pompe à eau, ventilo
klaxon, allume cigare...
A vos idées... Merci
En fait je pars d'un coupe circuit 6 pôles Fia qui va alimenter 2 boîtes à fusible...
1 boite avec les fusibles des circuit de commande avant interrupteur, veilleuses, codes, phares, klaxon, cligno, bobine, pompe à essence, pompe à eau, ventilo...
1 boîte avec les fusibles du circuit de puissance avant les relais.... Codes, phares, pompes à essence, pompe à eau, ventilo
klaxon, allume cigare...
A vos idées... Merci
Re: Electricité Westfield!
Les 2 montages sont identiques : " le relais " c'est le relais situé sur le démarreur .
Le 2 ème schéma est … amusant , avec des fusibles non seulement sur le circuit bobine du relais ( admettons , mais n'existe jamais !), et en plus , un fusible sur le circuit principal du démarreur qui pompe , au bas mot , 150 A jusqu'à 300 A , voir plus …
Celui là , il va avoir chaud aux fesses ( n'existe jamais !!! et ne peut pas exister … ) .
Le défaut du premier schéma , c'est que le courant bobine du relais démarreur , qui est tout de même important passe par la clé de contact : c'est sur ce circuit qu'il faut ajouter un relais pour éviter ce défaut .
Le 2 ème schéma est … amusant , avec des fusibles non seulement sur le circuit bobine du relais ( admettons , mais n'existe jamais !), et en plus , un fusible sur le circuit principal du démarreur qui pompe , au bas mot , 150 A jusqu'à 300 A , voir plus …
Celui là , il va avoir chaud aux fesses ( n'existe jamais !!! et ne peut pas exister … ) .
Le défaut du premier schéma , c'est que le courant bobine du relais démarreur , qui est tout de même important passe par la clé de contact : c'est sur ce circuit qu'il faut ajouter un relais pour éviter ce défaut .
Re: Electricité Westfield!
Bon , on est mal barré , comme toujours avec l'élec. auto par correspondance …
Ce que tu veux faire et possible , mais pour donner un avis valable ,tu mets un schéma , aussi détaillé que possible , avec le FIA 6 pôles détaillé , avec le diamètre des fils , avec les fusibles , ...
Ce que tu veux faire et possible , mais pour donner un avis valable ,tu mets un schéma , aussi détaillé que possible , avec le FIA 6 pôles détaillé , avec le diamètre des fils , avec les fusibles , ...
Re: Electricité Westfield!
Oui, je vais essayer de le dessiner !
Sinon, tu as raison... On va parles dans le vide !
Sinon, tu as raison... On va parles dans le vide !
Re: Electricité Westfield!
Le faisceau de démarrage est distinct du faisceau automobile. (Les 2 postés sont faux)
Tu peux faire un schéma juste pour cette partie. Il n'y a aucun rapport avec le coupe circuit FIA et les boites à fusible.
Regarde le schéma ici:
http://xantia.pagesperso-orange.fr/demarreur.htm
Tu peux faire un schéma juste pour cette partie. Il n'y a aucun rapport avec le coupe circuit FIA et les boites à fusible.
Regarde le schéma ici:
http://xantia.pagesperso-orange.fr/demarreur.htm
Re: Electricité Westfield!
si je peux me permettre....
Au vu du titre, ceci me semble prudent...
Au vu du titre, ceci me semble prudent...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Electricité Westfield!
Elle a déjà du passer prêt, vu l'état du faisceau...
Re: Electricité Westfield!
Le carré à gauche du neiman c'est le relais de démarrage ??
Le relais n'est pas intégré au démarreur ??
Le relais n'est pas intégré au démarreur ??
Re: Electricité Westfield!
C'est bien un relais !
Je ne saurais pas te dire s'il n'est pas intégré au demarreur... Comment le savoir ?
Je ne saurais pas te dire s'il n'est pas intégré au demarreur... Comment le savoir ?