Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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tomate

Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par tomate »

Salut :coucou:

A la recherche d'une belle pour une RTI, je m'oriente vers un 1600K
Je souhaite l'utiliser aussi bien sur route que sur circuit, et je m'interroge sur les options qui pourraient être donc indispensables.
Mon budget étant limité (environ 13500£ on va dire), certaines sont je pense impossibles.

Cependant, j'aimerais si possible vos avis concernant le widetrack, le LSD et la boite 6 (soyons fous)
Le widetrack surtout, est-ce indispensable ? Ou puis-je m'en passer ?
Quel est le tarif pour le rajouter après ?
Le kit supersport ?

Merci à vous :coucou:
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Florent
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Florent »

Tout dépend de ta défintion du terme indispensable.
Dans l'absolu rien n'est indispensable.

Personnellement pour avoir eu une Cat en boite 5 et une en boite 6 je ne reviendrais jamais à la 5, route ou circuit c'est pareil.

Avant de penser au Wide Track, au LSD ou au Kit SS, je pense que tu devrais mieux investir sur des bons amortos réglables et un train de 13 dédié à la piste.

Ensuite, oui un Wide Track c'est bien, de là à dire que c'est indispensable... Pareil pour le LSD, c'est bien mais est-ce indispensable ? Non surtout avec une auto de cette puissance. Pour le Kit SS il vaut 1300 € auquels il faut ajouter la main d'oeuvre. SV le vendait monté à 2100 il y a quelques temps. Tu peux trouver aussi de très bon mécanos qui te feront ça très bien, voir mieux, pour moins cher.

Donc pour résumer, pour moi le seul truc indispensable c'est la boite 6.
Ensuite le reste n'est pas indispensable mais c'est mieux de l'avoir. Ca peut se faire dans le temps. :coucou:
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Patrack7
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Patrack7 »

Ben voilà, c'est c'que j'voulais dire. :dents:
tomate

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par tomate »

erf, la boite 6 c'est ce qu'il y a de plus rare, avec le LSD :(

je désespère, pratiquement aucune ne sont FB, et les rares sont de base
ou alors ce sont des academy, par exemple la jaune sur le site de CC UK ...
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Ch'roul
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Ch'roul »

Florent a écrit :Tout dépend de ta défintion du terme indispensable.
Dans l'absolu rien n'est indispensable.

Personnellement pour avoir eu une Cat en boite 5 et une en boite 6 je ne reviendrais jamais à la 5, route ou circuit c'est pareil.

Avant de penser au Wide Track, au LSD ou au Kit SS, je pense que tu devrais mieux investir sur des bons amortos réglables et un train de 13 dédié à la piste.

Ensuite, oui un Wide Track c'est bien, de là à dire que c'est indispensable... Pareil pour le LSD, c'est bien mais est-ce indispensable ? Non surtout avec une auto de cette puissance. Pour le Kit SS il vaut 1300 € auquels il faut ajouter la main d'oeuvre. SV le vendait monté à 2100 il y a quelques temps. Tu peux trouver aussi de très bon mécanos qui te feront ça très bien, voir mieux, pour moins cher.

Donc pour résumer, pour moi le seul truc indispensable c'est la boite 6.
Ensuite le reste n'est pas indispensable mais c'est mieux de l'avoir. Ca peut se faire dans le temps. :coucou:
Il faut aussi ajouter les 300€ des poulis Vernier sinon c'est pas drôle :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Florent
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Florent »

Patrack7 a écrit :Ben voilà, c'est c'que j'voulais dire. :dents:
:dents: :dents:
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/* jérôme */
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par /* jérôme */ »

Le LSD on s'en passebien, avec 4 slicks sur circuit ca fonctionne déjà super bien. :bien: C'est surement un plus à terme, mais pas "indispensable".
Pour le reste je peux pas dire j'ai toujours eu. :W
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
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Florent
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Florent »

tomate a écrit :erf, la boite 6 c'est ce qu'il y a de plus rare, avec le LSD :(

je désespère, pratiquement aucune ne sont FB, et les rares sont de base
ou alors ce sont des academy, par exemple la jaune sur le site de CC UK ...
Un LSD ça ce monte après et c'est pas très cher.

Pour la boite 6, tant que tu n'en a pas essayé une, tu te contentes très bien de la 5 :W
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Xflow
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Xflow »

LSD, ceinture FIA.... éventuellement les "gros freins" AP racing

un bon pilote
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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coucail
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par coucail »

Hello.
Si tu rentres dans une démarche de RTI, attention au passage à l'utac, qui risque d'être un peu hard niveau pollution si tu choisis une 1600 SuperSport...
:coucou:
Philippe
tomate

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par tomate »

bon je vois que suivant chacun, les options ne sont pas les mêmes :D
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MC_911
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par MC_911 »

LSD indispensable ... mais bon pourvu qu'il "rentre" dans le budget, tu peux le faire installer (la pièce coûte £550 ... disons 750€ posé).
Les trains larges, un petit + sur circuit, pas vraiment sur route.
Des bons amortos récents, et si possible un jeu de jantes 13 en semi slicks ... et enfin un bon jeu de plaquettes. Les gros freins sont un + appréciable.

... c'est d'après moi le minimum syndical pour une utilisation safe sur piste
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Moustache 7
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par Moustache 7 »

Florent a écrit :Tout dépend de ta défintion du terme indispensable.
Dans l'absolu rien n'est indispensable.

Personnellement pour avoir eu une Cat en boite 5 et une en boite 6 je ne reviendrais jamais à la 5, route ou circuit c'est pareil.

Avant de penser au Wide Track, au LSD ou au Kit SS, je pense que tu devrais mieux investir sur des bons amortos réglables et un train de 13 dédié à la piste.

Ensuite, oui un Wide Track c'est bien, de là à dire que c'est indispensable... Pareil pour le LSD, c'est bien mais est-ce indispensable ? Non surtout avec une auto de cette puissance. Pour le Kit SS il vaut 1300 € auquels il faut ajouter la main d'oeuvre. SV le vendait monté à 2100 il y a quelques temps. Tu peux trouver aussi de très bon mécanos qui te feront ça très bien, voir mieux, pour moins cher.

Donc pour résumer, pour moi le seul truc indispensable c'est la boite 6.
Ensuite le reste n'est pas indispensable mais c'est mieux de l'avoir. Ca peut se faire dans le temps. :coucou:
J'y pense de plus en plus :wub:
J'avais dans l'idée de commander une S3 de base avec peu d'options ... finances oblige :cry: juste le black pack et le tonneau cover et puis ... la boite 6, l'étagement est très différent et je pense, plus adapté au tempérement joueur de la seven ... tout dépend du coût, dont je n'ai pas la moindre idée et je n'ai malheureusement jamais eu l'oportunité d'en éssayer une ... si un gentil Sevener avait la gentillesse de remédier à cette lacune ... :crevard: d'avance merci :dents:
Pour le LSD (pas la drogue :non: , l'autobloquant), option à 1250 €, si tu ne fait que de rares passages par la piste, ce n'est pas indisspensable, ce n'est que mon avis ... :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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lanoirode
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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par lanoirode »

Florent a écrit :Pareil pour le LSD, c'est bien mais est-ce indispensable ?
Florent, tu me copieras 200 fois : " Le LSD est indispensable sur piste et c'est marrant sur la route "
:sado:

Les harnais sont également indispensables sur piste et interdits à l'UTAC :roll:
La boite 6, tout le monde est d'accord ... sauf les seveners de mauvaise foi :wink:
Les roues de 13 et les gros freins, on y vient vite aussi :pamafote:

Bref, ça ne me parait pas gagné pour réunir tout ça pour 13.500£ (frais de RTI inclus ?)

A priori, il vaut mieux s'orienter vers une auto 100% piste ou alors partir sur un 1700SS déjà immatriculé en France.
Il y a plusieurs occases intéressantes sur le Bon Coin autour de 18k€.
Finalement, c'est assez proche de ton budget si on considère les frais annexes (voyage, pièce pour la RTI, UTAC et temps perdu) et tu as les soucis en moins.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
tomate

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par tomate »

non je compte sans la RTI, uniquement le prix en grande bretenorie :lol:
ça m'ennuie beaucoup ce que vous me dites là
passer d'un narrow à un wide track, faut envisager combien ?
la boite 6, c'est ultra rare, j'en ai pas encore trouvé sur une factory built :?
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