Taille couple conique

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Florent

Taille couple conique

Message par Florent »

:coucou:
Je souhaite changer mon rapport de pont. Je suis en 3.92 actuellement et je voudrais passer en 3.62.
J4ai trouvé des pont d'occas, mais les transimmissions ne correspondent pas. Le problème c'est que le pont 3.92vient d'une Sierra xr4 mais ej ne sais pas dans quoi était monté les 3.62 avec la même taille des transmissions.
Donc mon idée est d'acheter la couronne et le couple conique directement chez Ford.
Par contre je trouve des 7.5 " et des 9 ".

La boite est une T9, mais à quoi correspond le 9 ? Et le pont est annoncé comme un 7 "

Je suis donc un peu perdu là. Vous pensez qu'un couple conique en 9" se monte comme celui là
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Ou dois-je trouver le même en 7" ?

vravolta

Re: Taille couple conique

Message par vravolta »

Bah, suffit d'aller mesurer sur ton auto :porte:
pierre.def

Message par pierre.def »

voila, j'ai eu ton mp

j'ai un pont en 7,5" mais le lien que tu indiques, c'est pour un pont rigide de propulsion je penses

je n'ai pas encore identifié reellement la difference entre 7 et 7,5" . en tout cas, j'ai des moyeux externe de cardan, et pas un trou pour y glisser des cardans, pas comme les cat d'origine. j'ai un 3,62 de granada en 7,5".

je penses, je me renseignerai demain, que la difference n'est pas dans le couple lui meme. mais dans le carter, a verifier
Florent

Message par Florent »

pierre.def a écrit :voila, j'ai eu ton mp

j'ai un pont en 7,5" mais le lien que tu indiques, c'est pour un pont rigide de propulsion je penses

je n'ai pas encore identifié reellement la difference entre 7 et 7,5" . en tout cas, j'ai des moyeux externe de cardan, et pas un trou pour y glisser des cardans, pas comme les cat d'origine. j'ai un 3,62 de granada en 7,5".

je penses, je me renseignerai demain, que la difference n'est pas dans le couple lui meme. mais dans le carter, a verifier
Oui tu dois avoir le même pont que tous ceux que j'ai trouvé.
Un pont de 3.64 de scorpio est fait pareil. par contre c'est effectivement plus large. T'as essayé de voir si ça monte sur ton chassis ?

Si tu peux avoir un renseignement fiable pour le couple conique c'est super :bien:
Tiens moi au courant, si c'est bon on échange :coucou:
pierre.def

Message par pierre.def »

oui oui, il se monte dans le chassis, sans soucis, suffit de mettre les qques vis et ca va tout seul.

mais j'ai une bonne connaissance qui connait par coeur tout ca, je demande demain, un peu tard pour appeler ce soir
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Salut Florent :coucou:
De 3.92 à 3.62 il y a moins de 8% de modification de "l'allonge"...c'est peu.
Qu'est-ce qui motive ton choix ?
Tu trouve tes rapports trop longs ?
Quelle taille de pneumatiques as-tu ?
Ring ring it's 7 AM
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Florent a écrit ::coucou:
Je souhaite changer mon rapport de pont. Je suis en 3.92 actuellement et je voudrais passer en 3.62.
J4ai trouvé des pont d'occas, '' mais le casseur est un gros c..n''. Le problème c'est que le pont 3.92vient d'une Sierra xr4 mais ej ne sais pas dans quoi était monté les 3.62 avec la même taille des transmissions.
Donc mon idée est d'acheter la couronne et le couple conique directement chez Ford.

La boite est une T9, mais à quoi correspond le 9 ? Et le pont est annoncé comme un 7 "

Je suis donc un peu perdu là. Vous pensez qu'un couple conique en 9" se monte comme celui là

me dis pas que tu vas faire poser un LSD en plus :shock: au passage j'ai un peu modifié ton message :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

pierre.def a écrit :oui oui, il se monte dans le chassis, sans soucis, suffit de mettre les qques vis et ca va tout seul.

mais j'ai une bonne connaissance qui connait par coeur tout ca, je demande demain, un peu tard pour appeler ce soir
ce pont se monte mais les transmissions sont plus courte !

la difference vient du dif qui n'est pas le meme que ceux montés sur nos 7 . cela doit etre possible de le vider pour le remetre dans un pont normal ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
an0nyme

Message par an0nyme »

le 7.5 est celui de la sierra cosworth 2RM et est plus gros que le 7 d'origine des sierra normales utilisées dans nos cat, de plus, le 7.5 est en demi arbres alors que le 7 est en cardans, très mauvais idée de faire un mix, va falloir sortir la CNC.
pierre.def

Message par pierre.def »

de mon cote, j'avais justement besoin de ce type de pont, avec les porte cardans dessus car je monte des cardans bmw.

ma question est ; est ce que les 3,62 et 3,92 sont interchangeable?
catmandou

Message par catmandou »

Les différentiels 7 ou 7.5 font référence au diamètre de la grande couronne;
Le différentiel 3,62 est au catalogue Cat. à 1200 Livres et tu seras sûr qu'il se monte !
Et bon courage à ceux qui veulent ouvrir les différentiels...
Oui, 3,92 et 3,62 Caterham sont interchangeables.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
pierre.def

Message par pierre.def »

je sais que les pont complet sont interchangeables, mais est ce que leur contenu peut l'etre
je souhaite garder mes supports cardans et mon lsd, mais passer en 3,92 comme on me le propose. tout en echangeant mon 3,62 contre le 3,92

Image

par contre en trouvant cette photo, je penses que j'ai ma reponse, la taille c'est la largeur support, pas la taille de la mecanique dedans....
pierre.def

Message par pierre.def »

voici un truc vraiment a voir

j'arrive pas a mettre la video directement ici, qqun peut m'aider?

http://www.youtube.com/watch?v=Em1zQToa_a8
Florent

Message par Florent »

Orange Mécanique a écrit :Salut Florent :coucou:
De 3.92 à 3.62 il y a moins de 8% de modification de "l'allonge"...c'est peu.
Qu'est-ce qui motive ton choix ?
Tu trouve tes rapports trop longs ?
Quelle taille de pneumatiques as-tu ?
En fait, la Vmax théorique sur la HPC est de 205, la vmax théorique avec la boite 6 et le pont 3.92 et de 185. Jusque là pas franchement de raison de changer, si ce n'est que ce serait un peu plus confortable sur long trajet, mais ce n'est pas ma motivation principale.

J'ai un jeu de 13 pour faire de la piste. Si je monte le jeux de 13 avec la boite 6 et le pont 3.92, je me retrouve dans la même configuration que Seb pour les slaloms. La vitesse théorique est de 165 (si je me souviens bien) et là pour le coup ça commence à faire vraiment court.

Mon idée est donc de rallonger le pont, pour partir sur le rapport initialement prévu avec cette boite, ce qui me permet d'avoir une auto plus confortable sur route et comme il faut sur piste avec les jantes de 13. :coucou:
Florent

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :
Florent a écrit ::coucou:
J4ai trouvé des pont d'occas, '' mais le casseur est un gros c..n''. Le problème c'est que le pont 3.92vient d'une Sierra xr4 mais ej ne sais pas dans quoi était monté les 3.62 avec la même taille des transmissions.

me dis pas que tu vas faire poser un LSD en plus :shock: au passage j'ai un peu modifié ton message :W
:W
Répondre