Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

/* jérôme */

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?

Message par /* jérôme */ »

Je pense qu'il va être très difficile (ou du moins très long) de trouver une voiture avec tout les équipements piste qui vont bien + les bonnes dispositions pour une RTI + dans ton budget. :roll:
Les voitures faciles à RTIser sont rares, les voitures avec LSD, Wide Track, harnais, sièges baquets et boite 6 sont rares aussi, alors combiner les deux. :ops:
Mon avis (qui n'est que mon avis), c'est de viser soit un 1600k classique avec de "bonnes chances" pour une RTI (et de rajouter éventuellement un LSD plus tard), soit partir sur une auto avec tout l'équipement piste qui va bien et de la conserver uniquement pour la piste.
Il ne faut pas rêver pour trouver un K avec boite 6, Wide Track, baquets, harnais, FB à 10.000 £ en 2 jours de recherche ... c'est moi qui l'ai déjà. :fuck:
:dents:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
tomate

Message par tomate »

ouais mais toi tu as un 1400SS :p

c'est aussi ce que je pense finalement, prendre une version "de base", et on verra ensuite
bon si elle a le wide track on dira pas non :D

une academy avec Roadsport B Upgrade, ça correspond à quoi au niveau châssis/option ?
car il y en a une sur CAT UK mais bon ...
coucail

Message par coucail »

Pourquoi ne pas mettre ensuite une boite 5 BGH par exemple, avec les rapports qui vont bien ?
C'est quand même bien moins cher que la BV6 de chez caterham ? !
tomate

Message par tomate »

why not ;)
cette boite 5 c'est la boite avec les rapports changés c'est ça ?
J'ai lu quelques topics là dessus sur auto-roule
MC_911

Message par MC_911 »

/* jérôme */ a écrit :Je pense qu'il va être très difficile (ou du moins très long) de trouver une voiture avec tout les équipements piste qui vont bien + les bonnes dispositions pour une RTI + dans ton budget. :roll:
Les voitures faciles à RTIser sont rares, les voitures avec LSD, Wide Track, harnais, sièges baquets et boite 6 sont rares aussi, alors combiner les deux. :ops:
Mon avis (qui n'est que mon avis), c'est de viser soit un 1600k classique avec de "bonnes chances" pour une RTI (et de rajouter éventuellement un LSD plus tard), soit partir sur une auto avec tout l'équipement piste qui va bien et de la conserver uniquement pour la piste.
Il ne faut pas rêver pour trouver un K avec boite 6, Wide Track, baquets, harnais, FB à 10.000 £ en 2 jours de recherche ... c'est moi qui l'ai déjà. :fuck:

je dirais même plus que ce qu'il te faut c'est avant tout une 1600k factory built, et en option : si possible à un tarif te permettant d'ajouter toi même quelques équipements.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tomate

Message par tomate »

MC_911 a écrit :
/* jérôme */ a écrit :Je pense qu'il va être très difficile (ou du moins très long) de trouver une voiture avec tout les équipements piste qui vont bien + les bonnes dispositions pour une RTI + dans ton budget. :roll:

je dirais même plus que ce qu'il te faut c'est avant tout une 1600k factory built, et en option : si possible à un tarif te permettant d'ajouter toi même quelques équipements.
et en option quoi ? :lol:
tomate

Message par tomate »

du coup je reviens sur celle-ci, qui est de base, à savoir, ni widetrack ou autre
http://www.pistonheads.com/sales/1120872.htm

ne serait-ce pas un bon choix de base ?
lanoirode

Message par lanoirode »

La fameuse avec les pneus montés à l'envers :wink:

Alors, pour faire rapide : 12.500£ = 14.600 €
+ un aller retour pour aller la voir : 500 € (dépense éventuelle à moins de se décider directement)
+ un aller retour pour la ramener : 500 €
+ UTAC + DRIRE : 1500 €
+ Mise en conformité (sièges, ceintures, speedo, échappement, boite à air, rétros, feux ... etc) : 500 € grand minimum si tu te fais prêter un maximum de pièces jusqu'à 2000 € et plus si tu dois acheter les équipements.

Tu te retrouves donc avec une auto à 18.000 € si tu te débrouilles bien et si tu n'as pas les tests UTAC à repasser plusieurs fois.

Pour plus ou moins même prix, tu peux avoir une auto déjà immatriculée comme celle-ci par ex. : http://www.leboncoin.fr/vi/53408012.htm?ca=12_s
135cv et tu peux rouler immédiatement sans te prendre la tête.

Personnellement, je ne me lancerai pas une seconde fois dans une RTI, surtout pour un 1600K standard qu'on peut trouver facilement en France avec le volant du bon côté pour quelques euros de plus.
Il faut aussi imaginer que ce sera beaucoup plus difficile à revendre en RHD.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
tomate

Message par tomate »

pourquoi changer les sièges et ceintures ?
si les harnais ont été installé à l'usine, c'est conforme
c'est quoi le speedo ?

mouais, tu compares une cat de 2005 (injection) avec une cat de 88 (carbus), c'est quand même pas la même chose
après, je veux bien que tu me montres des occaz de 1600K FR pour moins de 20k€ :D
coucail

Message par coucail »

La drire ne te validera jamais des harnais, même si ils ont été montés d'origine sur la voiture.
Je crains que tu ne puisses pas passer non plus la pollution avec un kit supersport. Au CT, une bouteille dans le coffre, ca peut passer, à l'UTAC, c'est "légèrement différent..."

:coucou:

Ph
tomate

Message par tomate »

bizarre, j'ai lu/entendu (ici je crois) que les harnais ne passent la DRIRE que s'ils ont été installés à la construction de la voiture
c'est logique d'ailleurs, les CAT vendues en france ont des harnais ...
coucail

Message par coucail »

Re !
Non, "officiellement", toutes les caterham vendues en France ont des ceintures 3 points à enrouleur, c'est de toute façon ce qui est mentionné dans la notice descriptive.
Alors oui, elles sortent quasi toutes avec des harnais (y compris celles qui sont sur les stands lors de salons officiels :jap2: ), mais pour la Drire, c'est 3 points à enrouleur, point !
Ph

Speedo = compteur de vitesses. Certaines Drire demandent à l'avoir en km/h uniquement, et non pas miles/h majoritaire avec également kms/h
johanO

Message par johanO »

coucail a écrit :Re !
Non, "officiellement", toutes les caterham vendues en France ont des ceintures 3 points à enrouleur, c'est de toute façon ce qui est mentionné dans la notice descriptive.
Alors oui, elles sortent quasi toutes avec des harnais (y compris celles qui sont sur les stands lors de salons officiels :jap2: ), mais pour la Drire, c'est 3 points à enrouleur, point !
Ph

Speedo = compteur de vitesses. Certaines Drire demandent à l'avoir en km/h uniquement, et non pas miles/h majoritaire avec également kms/h
Et même si les Cats d'aujourd'hui était (sont?) homologués avec harnais, ça n'était pas le cas pour les 1600k, donc l'homologation (éventuelle) du harnais laisse nos amis de la DRIRE de marbre.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Florent

Message par Florent »

Je suis assez d'accord avec Lanoirode pour l'import d'une 1600 K, je trouve que le gain financier en regard de la position de conduite et des risques liés à l'importation n'en valent pas la peine.
Dans ma réponse, ce que je considère d'indispensable est tout ce que tu dois avoir et qui va être soit compliqué, soit cher de changer après.
Dans ce cadre seule la boite 6 est indispensable. Tout le reste peut être rajouté. Un Wide Track (de mémoire) c'est 450 £ +MO.
Tu peux donc faire évoluer ta voiture à ton rythme.

Il y a beaucoup de Cat à vendre en ce moment. Si je me souviens bien, il y en a une rouge, qui est à vendre depuis pas mal de temps avec les options qui vont bien. 1600 K SS, boite 6, wide track je crois, me souviens plus pour le LSD. :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

de "qu'ai-je besoin pour un usage circuit-route, cela passe en "est-ce homologable"?"

Vous me faites rire!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre