Je dois passer mon CT cette après-midi et j'ai les mêmes harnais (Caterham).
Savez-vous si les 485S et les Sigma 120 ont été homologuées avec des harnais ?
Modérateur : Modérateurs
Désolé, nos réactions étaient au mème moment apparemment…Teher a écrit : 24 juil. 2018, 17:33 Le contrôleur demande le certificat de conformité des harnais...
La seule mention CE semble ne pas suffire.
Il prétend que depuis la nouvelle réglementation, en présence de harnais, il faut un certificat de conformité...![]()
C'est également un "cadeau" du CT, c'est bien précisé qu'il ne doit y avoir QUE les ceintures homologuées.dkomputer a écrit : 24 juil. 2018, 14:31 Je ne réponds pas à la question mais pour éviter des ennuis au CT le précédent propriétaire de ma cat, qui avait installé des harnais, a laissé les ceintures à enrouleur.
Comme ça pas de soucis.
C'était déjà le cas avant. Après c'est une histoire de contrôleur.beaware a écrit : 25 juil. 2018, 09:00C'est également un "cadeau" du CT, c'est bien précisé qu'il ne doit y avoir QUE les ceintures homologuées.dkomputer a écrit : 24 juil. 2018, 14:31 Je ne réponds pas à la question mais pour éviter des ennuis au CT le précédent propriétaire de ma cat, qui avait installé des harnais, a laissé les ceintures à enrouleur.
Comme ça pas de soucis.
Oui, comme les harnais "ceinture" Caterham ... les harnais boucle "aviation" ne sont pas homologués routeIceBlue a écrit : 25 juil. 2018, 13:47 Est-ce que des harnais avec une boucle homologuee ECE serait du gout des CT francais ?
exemple: https://www.schroth.com/en/segments/tun ... asm-2.html
Moustache 7 a écrit : 25 juil. 2018, 13:55Oui, comme les harnais "ceinture" Caterham ... les harnais boucle "aviation" ne sont pas homologués routeIceBlue a écrit : 25 juil. 2018, 13:47 Est-ce que des harnais avec une boucle homologuee ECE serait du gout des CT francais ?
exemple: https://www.schroth.com/en/segments/tun ... asm-2.html
Mais les Cat homologuées avec ceintures 3 points ne passeront pas avec les harnais "ceinture"
Chaque Cat est homologuées de manière précise ... y a qu'à respecter la fiche![]()