Cliquetis moteur : inquiétant ?
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Cliquetis moteur : inquiétant ?
Depuis quelques jours (avant mon explosion de carter ), j’ai un cliquetis moteur assez présent...
J’ai fais un enregistrement audio mais ce n’est peut être pas très parlant :
https://drive.google.com/open?id=11Y40a ... kAxaaozXD5
Ce bruit ressemble un peu à celui quand j’ai le starter tiré. Il apparaît à l’accélération, seulement en roulant (peu perceptible au point mort). Principalement entre 1500 et 2500 tours minutes.
Depuis, je n’ose pas trop monter dans les tours de peur d’abimer le moteur.
Est-ce qu’il y a un risque ?
Est-ce que ça peut être du à la chaleur ?
Pour info, moteur Pinto 2L avec 2 carbus Dellorto. Huile neuve 300V et niveau ok, mais ça le faisait déjà avant.
J’ai fais un enregistrement audio mais ce n’est peut être pas très parlant :
https://drive.google.com/open?id=11Y40a ... kAxaaozXD5
Ce bruit ressemble un peu à celui quand j’ai le starter tiré. Il apparaît à l’accélération, seulement en roulant (peu perceptible au point mort). Principalement entre 1500 et 2500 tours minutes.
Depuis, je n’ose pas trop monter dans les tours de peur d’abimer le moteur.
Est-ce qu’il y a un risque ?
Est-ce que ça peut être du à la chaleur ?
Pour info, moteur Pinto 2L avec 2 carbus Dellorto. Huile neuve 300V et niveau ok, mais ça le faisait déjà avant.
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Elle a roulé sans huile ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Ne pas confondre cliquetis et claquements !!
Les cliquetis sont des problèmes de combustions, pourquoi pas liés à la chaleur entre autres causes, Les claquements sont des problèmes mécaniques liés à des jeux anormaux ; soupapes/culbuteurs, pistons/axes, etc ...
Un garagiste pourra t’aider à identifier le souci, peut être simplement un problème de combustion à règler à cause des fortes chaleurs.
Si c’est un problème de claquements, une fois identifié, il faut le régler avc peut être des interventions plus complexes et des pièces à changer, mais ce serait surprenant si ton moteur est peu kilomètré.
Les cliquetis sont des problèmes de combustions, pourquoi pas liés à la chaleur entre autres causes, Les claquements sont des problèmes mécaniques liés à des jeux anormaux ; soupapes/culbuteurs, pistons/axes, etc ...
Un garagiste pourra t’aider à identifier le souci, peut être simplement un problème de combustion à règler à cause des fortes chaleurs.
Si c’est un problème de claquements, une fois identifié, il faut le régler avc peut être des interventions plus complexes et des pièces à changer, mais ce serait surprenant si ton moteur est peu kilomètré.
Dernière modification par La Gomme le 04 août 2018, 17:19, modifié 3 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Non, jamais. Même lors du perçage du carter, ça s’est vidé en 15 minutes au moins, alors qu’on s’est arrêté immédiatement.
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
donc suis les conseilles de la gomme .
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Je ne me souviens plus si le pinto a des poussoirs hydrauliques. Ca peut être ca si tres chaud l'huile devient trop fluide
ma voiture : changement climatique
Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Cliquetis ou claquements...difficile à déterminer...j'ai connu ce desagrement à la sortie Yonne-Bourgogne l'année dernière...on pensait que ça provenait des poussoirs puis des AC qui ont été recalés mais c'était finalement un defaut d'acier d'une bielle....qui finalement est passée à travers...sur un Duratec qui n'avait que 9.000 kms
...la piste des poussoirs et un recalage des AC par la même occasion ne peut pas nuire, bon courage
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Le jeux des soupapes a été réglé récemment ?
Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Cliquetis, t'en as pleins gaz surtout sur la zone de couple maxi.La Gomme a écrit : ↑04 août 2018, 17:09 Ne pas confondre cliquetis et claquements !!
Les cliquetis sont des problèmes de combustions, pourquoi pas liés à la chaleur entre autres causes, Les claquements sont des problèmes mécaniques liés à des jeux anormaux ; soupapes/culbuteurs, pistons/axes, etc ...
Un garagiste pourra t’aider à identifier le souci, peut être simplement un problème de combustion à règler à cause des fortes chaleurs.
Si c’est un problème de claquements, une fois identifié, il faut le régler avc peut être des interventions plus complexes et des pièces à changer, mais ce serait surprenant si ton moteur est peu kilomètré.
J'arrive pas à lire ta vidéo donc ..... par contre est ce que tu as ta pression d'huile ?
Ya pas de culbu là dessus je suppose ?
Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Plein gaz, et au dessus de 3000 tours, on les entend plus trop car ils sont trop rapprochés.Greg GTT a écrit : ↑07 août 2018, 17:36Cliquetis, t'en as pleins gaz surtout sur la zone de couple maxi.La Gomme a écrit : ↑04 août 2018, 17:09 Ne pas confondre cliquetis et claquements !!
Les cliquetis sont des problèmes de combustions, pourquoi pas liés à la chaleur entre autres causes, Les claquements sont des problèmes mécaniques liés à des jeux anormaux ; soupapes/culbuteurs, pistons/axes, etc ...
Un garagiste pourra t’aider à identifier le souci, peut être simplement un problème de combustion à règler à cause des fortes chaleurs.
Si c’est un problème de claquements, une fois identifié, il faut le régler avc peut être des interventions plus complexes et des pièces à changer, mais ce serait surprenant si ton moteur est peu kilomètré.
J'arrive pas à lire ta vidéo donc ..... par contre est ce que tu as ta pression d'huile ?
Ya pas de culbu là dessus je suppose ?
Désolé pour le fichier, effectivement il y avait une erreur de manip. Il doit être lisible maintenant.
Pression d’huile semble ok autour de 4.5-5 bars suivant température. Ceci dit elle a peut être légèrement augmenté par rapport à il y a quelques semaines (plutôt 4-4.5 avant j’ai l’impression).
Pour le culbu, j’en sais rien l’intérieur du moulin, c’est pas trop mon truc...
--
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Non je ne pense pas. Est-ce que quelqu’un a les valeurs pour le Pinto sous la main ? Je dois pouvoir m’y essayer.
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
le bruit dont tu parles, c'est le bruit cyclique ou c'est les petits bruits métalliques qui apparaissent ponctuellement ???BilouCat a écrit : ↑09 août 2018, 22:24Plein gaz, et au dessus de 3000 tours, on les entend plus trop car ils sont trop rapprochés.Greg GTT a écrit : ↑07 août 2018, 17:36Cliquetis, t'en as pleins gaz surtout sur la zone de couple maxi.La Gomme a écrit : ↑04 août 2018, 17:09 Ne pas confondre cliquetis et claquements !!
Les cliquetis sont des problèmes de combustions, pourquoi pas liés à la chaleur entre autres causes, Les claquements sont des problèmes mécaniques liés à des jeux anormaux ; soupapes/culbuteurs, pistons/axes, etc ...
Un garagiste pourra t’aider à identifier le souci, peut être simplement un problème de combustion à règler à cause des fortes chaleurs.
Si c’est un problème de claquements, une fois identifié, il faut le régler avc peut être des interventions plus complexes et des pièces à changer, mais ce serait surprenant si ton moteur est peu kilomètré.
J'arrive pas à lire ta vidéo donc ..... par contre est ce que tu as ta pression d'huile ?
Ya pas de culbu là dessus je suppose ?
Désolé pour le fichier, effectivement il y avait une erreur de manip. Il doit être lisible maintenant.
Pression d’huile semble ok autour de 4.5-5 bars suivant température. Ceci dit elle a peut être légèrement augmenté par rapport à il y a quelques semaines (plutôt 4-4.5 avant j’ai l’impression).
Pour le culbu, j’en sais rien l’intérieur du moulin, c’est pas trop mon truc...
c'est une vidéo en roulant ? ou en statique ?
Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
Le bruit cyclique, qui suit le régime moteur (enregistrement en roulant).Greg GTT a écrit : ↑09 août 2018, 22:39le bruit dont tu parles, c'est le bruit cyclique ou c'est les petits bruits métalliques qui apparaissent ponctuellement ???BilouCat a écrit : ↑09 août 2018, 22:24Plein gaz, et au dessus de 3000 tours, on les entend plus trop car ils sont trop rapprochés.
Désolé pour le fichier, effectivement il y avait une erreur de manip. Il doit être lisible maintenant.
Pression d’huile semble ok autour de 4.5-5 bars suivant température. Ceci dit elle a peut être légèrement augmenté par rapport à il y a quelques semaines (plutôt 4-4.5 avant j’ai l’impression).
Pour le culbu, j’en sais rien l’intérieur du moulin, c’est pas trop mon truc...
c'est une vidéo en roulant ? ou en statique ?
Ça me donne l’impression de « marteler » beaucoup plus que d’habitude.
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?
tu devrais prendre le son au ralenti et accélérer doucement à la main.BilouCat a écrit : ↑09 août 2018, 23:39Le bruit cyclique, qui suit le régime moteur (enregistrement en roulant).Greg GTT a écrit : ↑09 août 2018, 22:39le bruit dont tu parles, c'est le bruit cyclique ou c'est les petits bruits métalliques qui apparaissent ponctuellement ???BilouCat a écrit : ↑09 août 2018, 22:24
Plein gaz, et au dessus de 3000 tours, on les entend plus trop car ils sont trop rapprochés.
Désolé pour le fichier, effectivement il y avait une erreur de manip. Il doit être lisible maintenant.
Pression d’huile semble ok autour de 4.5-5 bars suivant température. Ceci dit elle a peut être légèrement augmenté par rapport à il y a quelques semaines (plutôt 4-4.5 avant j’ai l’impression).
Pour le culbu, j’en sais rien l’intérieur du moulin, c’est pas trop mon truc...
c'est une vidéo en roulant ? ou en statique ?
Ça me donne l’impression de « marteler » beaucoup plus que d’habitude.
Essais de voir si le bruit vient pas des filtres à air, le profil peut surement faire varier le bruit d'admission. Le bruit n'est pas métallic, pour moi ca n'a pas l'air d'être grand chose mais bon, tu peux poser un tournevis sur la culasse et mettre ton oreille sur le manche pour écouter, en général, ça remonte bien les bruits.Sinon tu te fais un stéthoscope