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Jantes en 13 light
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Re: Jantes en 13 light
Pas encore commandé... on fait rien de bon ds la précipitation
donne moi cette piste...
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- catkooller
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Re: Jantes en 13 light
Lo, la piste ne concerne pas des jantes si ton budget est en attente de consolidation
, mais c'est quand même très interessant dynamiquement parlant ...
Il s'agit d'écrous de roues light![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Il s'agit d'écrous de roues light
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Re: Jantes en 13 light
C bien vrai c est infiniment petit
mais néanmoins à prendre en compte pour faire le tour de la question.merci ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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- catkooller
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Re: Jantes en 13 light
ben, en karting, je peux te dire que c'était le permier truc à faire, et le poids gagné était considérable (tout proportions gardées)
On mettait des écrous tendres freinés ultralight en cuivre![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On mettait des écrous tendres freinés ultralight en cuivre
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Re: Jantes en 13 light
Oui bien vu ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Jantes en 13 light
quasiment *useless* en auto, même light.
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et c'est moi qui dit ça, alors bon
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je conseillerait des muteki en acier forgé :
- très petits (rentrent dans tous les puits de jante)
- les plus légers en acier (23 gr dans leur version courte et ouverte)
- ça reste de l'acier, aucun problème de couple de serrage, de grippage, etc ...
- l'empreinte n'est pas hexagonale, ça évitera aux petits curieux de sortir la douille de 17 et de se servir
un lien au hasard : https://www.revworksinc.com/Muteki-Supe ... _3046.html
différentes couleurs possible, mais au bout d'un certain nombre de démontages (10 ou 15) ils perdent leur colorisation pour redevenir chromés.
ne pas oublier que c'est la seule chose qui teint la roue au reste de l'auto
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- catkooller
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Re: Jantes en 13 light
je ne conseillais pas le cuivre pour l'auto hein, comprenons nous bien, juste un allégement de ces accessoires, et comme tu dis, sans aller chercher au delà de la limite de sécurité ... ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Jantes en 13 light
j'imagine bien
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mais généralement, quand on parle d'écrous "light", on parle aluminium (ou titane, mais la le tarif en prend un coup derrière la casquette
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et perso, je ne conseille pas l'alu, même de chez Rays en anodisé.
après, chacun est libre de ses choix
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- catkooller
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Re: Jantes en 13 light
ah par contre, c'est à ça que je pensais ... Rays ...
C'est pas bien (pour une auto de route?) ?
C'est pas bien (pour une auto de route?) ?
Re: Jantes en 13 light
sur ma daily, j'ai des jantes rays ... et j'ai aussi les muteki
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+50.000 et rien à redire (excepté la couleur qui se barre)
si écrous alu, il te faut aussi changer les goujons pour qu'ils prennent sur une longueur plus importante
l'alu, même aéronautique, même anodisé, même tout ce que tu veux, ça reste de l'aluminium, le taraudage de l'écrou reste le point faible et l'est plus que sur les mêmes en acier.
et si tu roules l'hiver (encore plus sur les routes salées) , faut faire gaffe au "soudage" de l'écrou sur le goujon.
le seul avantage de l'alu, c'est l'anodisation : tu peux avoir des couleurs sympa
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- catkooller
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Re: Jantes en 13 light
merci pour le retour d'infos.
Pour le soudage, c'est pas comme pour le titane, avec une graisse au cuivre?
hein, on ne graisse pas des goujons de roues ... pas bête !![Join :join:](./images/smilies/join.gif)
Pour le soudage, c'est pas comme pour le titane, avec une graisse au cuivre?
hein, on ne graisse pas des goujons de roues ... pas bête !
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Re: Jantes en 13 light
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Re: Jantes en 13 light
Pas pour rien que je t’en ai parle
Re: Jantes en 13 light
Ah oui la barre des moins dix kgs pneus compris est atteinte
faut que je trouve le compromis look et poids merci ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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