Où se situe-t-elle sur un Duratec

Et que mettre comme huile svp ?
Modérateur : Modérateurs
je procède aussi par contrôle visuel, par contre cela se fait à chaud.PIERRERS a écrit : 21 août 2018, 09:03![]()
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
PIERRERS a écrit : 21 août 2018, 09:03![]()
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Sur les 911 3.2, il faut faire le niveau moteur chaud et tournant. C'est peut-être transposable, on est en régime permanent, équilibré avec la pompe qui remonte l'huile dans la bâche à huile. Ou est-ce déconseillé sur nos Duratec ?c5lolo a écrit : 21 août 2018, 09:29PIERRERS a écrit : 21 août 2018, 09:03![]()
- A froid
Le moteur se rempli peu à peu par gravité. J’ai relevé jusqu’à 4l après une période de repos.
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
1/flatalex a écrit : 21 août 2018, 09:11 1/
je procède aussi par contrôle visuel, par contre cela se fait à chaud.
2/
sur la mienne a froid, le niveau est nettement plus bas !
3/
l'huile retourne par gravité dans le carter (cela prend pas mal de temps)
Je ne comprends pas bien ce que tu veux direc5lolo a écrit : 21 août 2018, 09:29 C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.