SV m'a bien précisé que la mesure devait se faire a chaud moteur coupé dans les 15 min en gros suivant la coupure.
c'est aussi plus logique que d'attendre des jours pour avoir une mesure "précise".
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j'ai eu la meme information

Modérateur : Modérateurs
Non sur une 911 cela se fait moteur tournant (et en plus il y a une jauge étalonnée pour le faire : quel luxe!catmandou a écrit : 22 août 2018, 07:51 Cela revient à faire comme sur les Porsche :
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .
Merci , je sais , j'ai une Carrera 3.2 L : lis bien ce que j'ai écrit " ça revient au même " disons "ça revient presque au même ,si l'huile duratec n'a pas eu le temps de redescendre " .0Casimir a écrit : 22 août 2018, 23:41Non sur une 911 cela se fait moteur tournant (et en plus il y a une jauge étalonnée pour le faire : quel luxe!catmandou a écrit : 22 août 2018, 07:51 Cela revient à faire comme sur les Porsche :
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .). Et ça ne "bouillonne" pas, la marque est "propre" sur la jauge.
chamalo a écrit : 22 août 2018, 23:47 Pour moi à chaud le niveau reste stable qq minutes.
Après 5 mins il baisse déjà d’un bon cm à vue d’œil ...
Donc à faire rapidement pour que ce soit reproductible dans les mêmes conditions comme l’evoquait C5lolo
Lisant tout et n'importe quoi à propos du niveau d'huile avec le carter sec, j'ai testé moi-même quand j'ai eu la CSR.catmandou a écrit : 22 août 2018, 18:46 D'ailleurs si parmi vous , une âme curieuse voulait bien faire la mesure :
- juste après l'arrêt à chaud ,
- à + 5 minutes ,
- à +10 minutes ,
- à + 15 minutes .
Je suis preneur des résultats , merci .
C'est qui est super chi..... c'est de devoir tomber le museau pour faire le niveau !beaware a écrit : 23 août 2018, 11:18 ça n'a rien de galère ni de compliqué, surtout quand on a compris le principe de fonctionnement d'un carter sec, c'est au contraire bien plus simple qu'un carter humide
Pour rappel au cas ou, l'huile "en moins" est redescendue dans le moteur au travers de la pompe qui n'a pas vocation à être étanche, elle ne fait pas office de clapet anti-retour.
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 12:46 Merci Fabrice pour ces relevés bien interessant.
La note CC parle de moteur tournant...histoire d’apporter un peu de confusion
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