Avant de partir dans des montages savants du type apollo, baffle, accusump ou carter sec, j'aimerais déjà constater la fameuse perte de pression que beaucoup décrivent notamment lors des virages à droite. Rien ne sert d'essayer de corriger un problème si on ne peut pas constater les éventuelles améliorations induites par tel ou tel système.

Car pour l'instant, avec la jauge de pression d'origine, je ne constate pas de baisse particulière, ni en virage ni à l'accélération.

Je fais bien la différence entre "je ne constate pas de baisse" et "je n'ai pas de baisse de pression", car le manomètre et la sonde d'origine ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

Etant donné qu'une grande partie des K-seveners constate cette baisse de pression, j'ai un vrai doute sur la faculté de mon manomètre à transcrire des changements brefs/rapides de pression.
Je réfléchi donc à la possibilité d'installer un idiot-light avec une sonde ad-hoc. J'ai vu sur Clef de 7 qu'il y avait un emplacement prévu pour une sonde près du filtre à huile, mais est-ce applicable au 1400k ?

Est-ce que certains ont fait ce genre de montage ?
Peux on trouver des sondes plus fiables que les sondes Caterham ?