En tant que grand expert de la mécanique, je ne résiste pas à commenter :
Mon Jouet est équipé d'un carter sec, ça je sais

... Même si je ne savais absolument pas que cela existait il y a 2 ans, et que je me demande bien c'est quoi ce bazar
Avant chaque sortie ( pour rappel, balade uniquement, parfois vigoureuse (6800tr/min, 7000max, jamais au rupteur), je vérifie la pression des pneus : 1,5bar au carré à froid sur les Toyo R888 ( j'applique bêtement les consignes de Bertrand de chez SV). Pour se faire, j'ai du m'équiper d'un manomètre et d'une pompe à pied ( le fameux principe de répétabilité cher à Lolo). Selon moi, les mesures de la pression d'une station de gonflage à une autre dans les stations services ne doit pas être toujours fiable...)...
Et Oui oui, j'arrive à trouver la valve des pneus tout seul !
Puis je fais le plein de SP98 pour saluer mes copains écolos...
Et de retour au garage, peut être après toutes les 2-3 sorties, juste après avoir éteint le moteur, j'entrouve le nose comme Lolo, et fait un petit check rapide, à la recherche d'une moindre fuite ( mes compétences techniques s'arretent là)... Si je detecte un truc bizarre ( encore jamais arrivé), ca sera directement :" allo SV, j'ai un problème".
Le check commence toujours par le niveau d'huile dans la bah. A l'oeil, un peu au dessous du niveau du fameux trou. J'ai dû une fois faire un petit complement, juste par acquis de conscience, mais guère plus que quelques dizaines de ml...
J'ai aussi un reservoir en plastoc pour récuperer les vapeurs d'huile ( je crois

), que je check aussi régulièrement. il y a un peu de liquide noir dedans, mais le niveau de varie pas...J'ai dû le vider une fois, juste pour voir, et là encore, vraiment pas grand chose.
Je termine par les niveaux (liquides de refroidissement et frein). Du coté des freins, R.A.S.
Concernant le LDR, je dois faire un petit complément de temps en temps ( à froid! Ca je sais aussi

). J'en suis peut etre à un 1/3 de bidon en 2 ans et 10000km...
Et c'est tout...Et je dors sur mes deux oreilles, sans me poser plus de questions.
Voila, désolé pour cet apparté dans vos débats d'experts, mais je voulais juste vous saluer et vous remercier tous pour vos expertises et commentaires, car MOI je progresse à force de vous lire, et n'oubliez pas, que c'est grace à VOUS!
Bon, mon filtre à air étant propre et sec, demain je vais rouler !
A+ à l'Ouest