Question d'un petit new! (différences caterham / westfield )

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Playcubeman

Question d'un petit new! (différences caterham / westfield )

Message par Playcubeman »

Bonjour, j'aurais une petite question.
Quelle sont différences avec une caterham et une westfield?
Merci.
jeaned

Re: Question d'un petit new!

Message par jeaned »

Ce sont deux marques différentes, c'est tout, donc tout est différent. Il faudrait quelque peu préciser ta question car là, je ne vois pas par où répondre. Fait un peu le tour du forum, des diverses sections, et des divers sujets, et tu finiras bien par repérer les différences.

Dans les grandes lignes, ce sont toutes les deux des Seven, une avec carrosserie en alu et fibre, la Caterham, et l'autre avec carrosserie toute en fibre.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

sans parler des "prelit" qui ont leur propre histoire...
Ring ring it's 7 AM
catmandou

Message par catmandou »

Eh oui, difficile de répondre ...
C'est comme une renault et une peugeot !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
super7

Message par super7 »

euh...rien, j'allais lancer une polémique :W

l'une est plus moderne que l'autre, on peut dire :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
BULLITT

Message par BULLITT »

super7 a écrit :euh...rien, j'allais lancer une polémique :W

l'une est plus moderne que l'autre, on peut dire :coucou:

Encore un qui veut Paul et Mickey !!! :W
Yves
super7

Message par super7 »

naan simplement on est un peu taquin sur le forum :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Playcubeman

Ben en faite je sais que la westfield est la copie d'une caterham. Mais que justifie les écarts de prix entres les deux ? Et pourquoi la majorité roule en cat plustot qu'en cat?
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Non, rien.

Jeaned, il a mis le casque lourd, le gilet pare-balles, les sacs de sable autour de l'écran de l'ordinateur; il a chargé sa paire de Purdey avec de la chevrotine à gauche et la balle à ailettes à droite... on lui a préparé 5 litres d'arabica (le petite cuillère tient debout dedans) pour pas qu'il flanche, il a son jerrycan de gnôle, il a ouvert le deuxième onglet internet sur "Clara et ses copines " pour passer le temps et il passe à fond Iron Maiden pour tenir la nuit. Pour assurer le coup, il s'est shooté comme un grimpeur qui va attaquer le Galibier... s'il y a un contrôle anti-dopage, il bloque les aiguilles en zone rouge.

Tiens, c'est pas dur, Rambo qui part en mission au Sevenistan, c'est Jeaned... Sevenator, c'est aussi Jeaned, Sevenocop... c'est encore Jeaned, allez... penser à Lindbergh, à Guillaumet dans les Andes... Jeaned, la France vous regarde !

Amitiés... et nuit calme...

Patrice
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
pierre.def

Message par pierre.def »

Playcubeman a écrit :Ben en faite je sais que la westfield est la copie d'une caterham. Mais que justifie les écarts de prix entres les deux ? Et pourquoi la majorité roule en cat plustot qu'en cat?

tu le dis toi même, tout est dans ta phrase.... une est la copie de l'autre. et pourquoi rouler dans une plutôt que dans l'autre? pourquoi une diff de budget?

réponses simples.... tu roules dans ce que tu as envie, si tu préfères un partner de chez peugeot ou un berlingo de chez citroen , c'est ton gout qui fait la différence.

pourquoi une diff de prix? même pas une question de copie ou pas, chaque constructeur fait ce qu'il veut, pourquoi une passat va couter plus cher qu'une octavia?

c'est la même plateforme, le même grand patron... tu payes la marque aussi. pourquoi un yaourt danone va couter plus cher qu'un carrefour? c'est du lait pourtant.

je dirais, mais ca n'engage que moi, une cat, c'est la lignée "réelle" de la lotus seven originale. la west, c'est le respect de l'esprit seven aussi instauré par mr chapman mais sans spécialement plus de liens que toutes les autres variantes ou dérivées de LA seven d'origine.

ma petite experience des 2 grandes "rivales" cat et west, me font penser plusieurs choses.
une west, tu achètes, en neuf ou occas, tu roules, tu roules, tu roules.. c'est comme une porsche, chaque coup de cle de contact, c'est un tour avec assuré et un REtour aussi.
une cat, c'est plutot la ferrari, tu te marres aussi avec mais faut bosser beaucoup plus dessus, faut la vacciner des son achat, la fiabiliser quoi. c'est plus radical et moins cossu.

certains vont vouloir une west, que ses détracteurs affubleront du nom de baignoire en plastique. mais les possesseurs seront tranquilles.
d'autres prendront une cat par amour ou comme moi parce que je ne supporte pas d'aller me coucher les mains propre.

ce samedi, j'ai roulé en west, 300km facilement, en tant que passager. 20 km de reves au volant d'une MK indy a moteur R1. et suivit une R300 dans laquelle j'ai deja fait passager et conducteur. (merci a ces 3 proprio)

retour et impressions, en dehors de la MK moteur yam, qui est super exclusive, 11000tr et commande au volant...

la west, train arr triangulé, confort et souplesse, retour comme passager, je m'y serais bien endormit si j'avais pas copiloter l'anti radar.
la cat, pont de dion, "dureté", radicalité du comportement, tout alu, esprit seven original...

je suis un peu partit prit pour avoir une cat, enfin, tout les morceaux, pas encore assemblé. mais ce fut un hazard au depart de l'achat d'un chassis.

je suis en train de reparer une west, choc arr et avant, donc je connais le chassis des 2 betes, ca se vaut niveau conception, et bricolage dans certains cas, mais c'est de la hand made aussi, pas une chaine comme VW ou BMW non plus..

par contre, pour etre mouleur composite , je preferes la carrosserie alu de la cat, mais me demandez pas pourquoi...
57West

Re: Question d'un petit new! (différences caterham / westfield )

Message par 57West »

:bien: :bien:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Juste comme il faut ton explication. :jap:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
an0nyme

Message par an0nyme »

Si les gens roulent plus en cat, c'est quand france, dans le passé, les west n'ont jamais été importées, on ne trouve en occas que peu de west rhd et quelques rares lhd (d'origine belge notamment).
Après, la différence de prix est celle du neuf, bien que depuis que les wests sont importées normalement, l'écart de prix n'existe plus, tu as une cat à 32 et une west à 40 pour l'entrée de gamme :humour:
En gros, faut être riche pour une west re :humour:

Autrement, c'est pareil, que du plaisir :jap:
Playcubeman

Oki merci a tous pour vos réponses!!!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Cat ou West ... c'est comme tu l'sent, les goûts et les couleurs, c'est personnel et c'est comme pour la moto, européenne ou Japonaise ... :arf: peu importe, c'est le plaisir qui tu y prends :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre