Voyant Moteur
Modérateur : Modérateurs
Voyant Moteur
Bonjour,
Et bien voilà, il fallait que la première mésaventure technique arrive.
Suite à une petite sortie, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. Après avoir consulté, tous les articles du forum à ce sujet, j'ai acheté un appareil de diagnostic OBD2.
Le code erreur est le suivant : P0523 circuit capteur / commutateur de pression d'huile moteur / haute tension.
Problème lié à la sonde ?
L'huile moteur est ok
Le manomètre de pression d'huile indique les bars.
Bref, pas de bruit étrange.
Je vais emmener le véhicule dans un garage mais puis je rouler avec ?
Merci pour votre aide
@+
Et bien voilà, il fallait que la première mésaventure technique arrive.
Suite à une petite sortie, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. Après avoir consulté, tous les articles du forum à ce sujet, j'ai acheté un appareil de diagnostic OBD2.
Le code erreur est le suivant : P0523 circuit capteur / commutateur de pression d'huile moteur / haute tension.
Problème lié à la sonde ?
L'huile moteur est ok
Le manomètre de pression d'huile indique les bars.
Bref, pas de bruit étrange.
Je vais emmener le véhicule dans un garage mais puis je rouler avec ?
Merci pour votre aide
@+
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Voyant Moteur
Bonjour,
si c'est le voyant orange pictogramme moteur, tu peux rouler, ce voyant informe qu'il y a un problème de sonde ou de gestion des infos venant des sondes.
Si le voyant rouge est allumé en plus de l'orange, il ne faut pas rouler.
Mais avant tu peux essayer de débrancher la batterie (débrancher la borne négative, le-, histoire de ne pas faire un arc électrique) pour vider la mémoire, car un pb aléatoire peut déclencher l'alerte sur ce voyant sans pour autant nécessiter une réparation dés lors qu'il s’éteint sans se rallumer.
En même temps que tu as débrancher la batterie tu peux essayer de débrancher la fiche élec de la sonde pression d'huile et de la passer au nettoyant contact, l'humidité, le gras ou l’oxydation n'aime pas les faibles courants.
Si c'est récurant qu'il s'allume ou s'il ne s'éteint pas après une coupure d’alimentation batterie de quelques heures, tu peux aller la faire vérifier. Mais ça ne doit pas être grand chose.
Bonne journée
si c'est le voyant orange pictogramme moteur, tu peux rouler, ce voyant informe qu'il y a un problème de sonde ou de gestion des infos venant des sondes.
Si le voyant rouge est allumé en plus de l'orange, il ne faut pas rouler.
Mais avant tu peux essayer de débrancher la batterie (débrancher la borne négative, le-, histoire de ne pas faire un arc électrique) pour vider la mémoire, car un pb aléatoire peut déclencher l'alerte sur ce voyant sans pour autant nécessiter une réparation dés lors qu'il s’éteint sans se rallumer.
En même temps que tu as débrancher la batterie tu peux essayer de débrancher la fiche élec de la sonde pression d'huile et de la passer au nettoyant contact, l'humidité, le gras ou l’oxydation n'aime pas les faibles courants.
Si c'est récurant qu'il s'allume ou s'il ne s'éteint pas après une coupure d’alimentation batterie de quelques heures, tu peux aller la faire vérifier. Mais ça ne doit pas être grand chose.
Bonne journée
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Voyant Moteur
C'est ça, orange, tu roules, rouge, tu la charges sur un plateau
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Voyant Moteur
Avec ton lecteur as tu essayé d'effacer le défaut afin de voir si il revient ?
Re: Voyant Moteur
L'orange, avec le temps, il s'éteindra tout seul.
Re: Voyant Moteur
Typique du sigma... Ça s'allume tout seul et ça s'éteint tout seul... sans aucun truc anormal particulier...
Le coupe circuit ne coupe pas la batterie ? (Pour ceux équipés)
Le coupe circuit ne coupe pas la batterie ? (Pour ceux équipés)
- Orange Mécanique
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Re: Voyant Moteur
Je constate que tu es "piéton", problème de voyant ?
- Moustache 7
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- Orange Mécanique
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- Moustache 7
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Re: Voyant Moteur
Coupe circuit (FIA) coupe tout, moteur, batterie, injection ou pompe à essence éclectique
Coupe batterie, coupe la batterie mais PAS le moteur
Coupe batterie, coupe la batterie mais PAS le moteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Voyant Moteur
Parce que mon voyant farceur ne s’eteint pas après 1 semaine batterie coupée...
Parfois oui...
Bref, voyant farceur.
Parfois oui...
Bref, voyant farceur.
- Orange Mécanique
- Messages : 2490
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Voyant Moteur
Merci pour vos réponses.
Quelques informations complementaires
La cat est une duractec
Le voyant orange revient malgré la remise à zéro via l appareil de diagnostics.
Je viens de démonter la batterie pour la recharger. A la fin de la charge, je la remonte et je vous tiens au courant...du voyant .
Merci
Quelques informations complementaires
La cat est une duractec
Le voyant orange revient malgré la remise à zéro via l appareil de diagnostics.
Je viens de démonter la batterie pour la recharger. A la fin de la charge, je la remonte et je vous tiens au courant...du voyant .
Merci
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
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- Seven : Donk S8 1984
Re: Voyant Moteur
Et un petit coup de nettoyant contact sur la connectique de tes sondes, ça ne fait pas de mal .