Hello quelques nouvelles , Dark a bien envoyé les photos à Caterham UK mais nous n'avons pas encore de retour . Caterham compétition à Alès n'a jamais vu ce genre de rupture . Enfin le plus important mon mécano ne lache pas la recherche d'une explication causale en vrai Sherlok Holmes . Entretenant plusieurs cat et en comparant le montage il a trouvé une piste explicative : pour lui la crémaillère de ma cat était trop tournée en bas et redescendait l'arbre de direction faisant travailler sur le bord de l'échancrure là ou il y a eu rupture , donc à priori problème de montage usine initial . Pour mémoire je n'ai eu aucun signe prémonitoire , donc je ne saurais trop vous conseiller de vérifier votre colonne .
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
sebcaterham a écrit : 17 oct. 2018, 13:19
Voilà problème d alignement
Oui mais ce qui est très inquiétant c'est que c'est d'origine ,elle a 3 ans et demi et 24000 km , n'a jamais eu d'accident ni d'intervention sur la colonne de direction , ni de prémices sur un dysfonctionnement ( direction très précise , sans point dur ou mou , sans bruit bizarre ou craquement etc ) . Ca fait quand même froid dans le dos
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
sebcaterham a écrit : 17 oct. 2018, 13:19
Voilà problème d alignement
Oui mais ce qui est très inquiétant c'est que c'est d'origine ,elle a 3 ans et demi et 24000 km , n'a jamais eu d'accident ni d'intervention sur la colonne de direction , ni de prémices sur un dysfonctionnement ( direction très précise , sans point dur ou mou , sans bruit bizarre ou craquement etc ) . Ca fait quand même froid dans le dos
ON EST D ACCORD c'est une caterham de l’artisanat a grande échelle
huggy a écrit : 17 oct. 2018, 18:55
Rien ne vaut une vieille....
Dans les 60's la colonne était en une seule pièce, aucun accouplement, cela ne pouvait arriver.
Aucun risque de perdre la direction sur desserrage ou rupture...le risque de mourir empalé en cas de choc était juste un poil supérieur
ma S2 est de 64 et c'est le même montage que les modernes
huggy a écrit : 17 oct. 2018, 18:55
Rien ne vaut une vieille....
Dans les 60's la colonne était en une seule pièce, aucun accouplement, cela ne pouvait arriver.
Aucun risque de perdre la direction sur desserrage ou rupture...le risque de mourir empalé en cas de choc était juste un poil supérieur
ma S2 est de 64 et c'est le même montage que les modernes
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
sebcaterham a écrit : 17 oct. 2018, 13:19
Voilà problème d alignement
Oui mais ce qui est très inquiétant c'est que c'est d'origine ,elle a 3 ans et demi et 24000 km , n'a jamais eu d'accident ni d'intervention sur la colonne de direction , ni de prémices sur un dysfonctionnement ( direction très précise , sans point dur ou mou , sans bruit bizarre ou craquement etc ) . Ca fait quand même froid dans le dos
ON EST D ACCORD c'est une caterham de l’artisanat a grande échelle
Comme une Ferrari, bugatti ou autre (enfin un peu moins) ce qui me choque c'est que cat n'a toujours pas réagi.
Un accident mortel pourrait leur faire plus de mal qu'on pourrait penser.
sebcaterham a écrit : 17 oct. 2018, 20:48
[Oui mais la ce n est pas dangereux
Je n'ose pas imaginer la rupture du Dedion en plein délire avec les malades toulousains sur les routes aveyronnaises... Tu me diras j'ai l'expérience des tonneaux en CAT, mais pas ma moitié...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Tout à fait mon Gégé, j'avais oublié cet épisode...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!