14,99 € et 15 € de fdp.... soit presque 30€ les 5 grammes de plastique
J'ai annulé ma commande et pris la meme pièce en laiton pour le même prix! mais chez les brittons
Y en a vraiment qui nous prennent pour des blaireaux!
je relance le sujet au sujet de la platine qui permet le déport de la commande de boite. J'ai vu dans une doc Westfield (les tarifs de pièces de 1999) que ce genre de pièce existait à l'époque en référence >>"gear level extension (Type 9 gearbox only)"
Donc la pièce actuelle de Rallye Design reprend le même principe que celui de Westfield.
Par contre comment cela se fixe au niveau de la fixation sur la commande de boite, apparemment il faut un kit (RD 1742 ou RD1772 ?).
Et on perd aussi le verrouillage de marche arrière...comme dit précedemment...
Dernière modification par alfacox le 20 oct. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
westton a écrit : ↑17 oct. 2018, 22:25
14,99 € et 15 € de fdp.... soit presque 30€ les 5 grammes de plastique
J'ai annulé ma commande et pris la meme pièce en laiton pour le même prix! mais chez les brittons
Y en a vraiment qui nous prennent pour des blaireaux!
ça m'intéresse as tu le lien de la pièce sous la main, merci
westton a écrit : ↑17 oct. 2018, 22:25
14,99 € et 15 € de fdp.... soit presque 30€ les 5 grammes de plastique
J'ai annulé ma commande et pris la meme pièce en laiton pour le même prix! mais chez les brittons
Y en a vraiment qui nous prennent pour des blaireaux!
Est ce que ton problème de jeu est résolu ? ça m'intéresse de savoir vu que tu as la platine de déport
Mr Brown a écrit : ↑04 juin 2018, 13:19 Alf'
j'avais le même soucis, j'avais acheté ceci : https://www.rallydesign.co.uk/product_i ... s_id=13487
mais ça place le levier en plein au niveau d'un tube transversal du chassis
une rallonge avec deux "plis" à résolu le problème, à l'occasion je te ferai passé une photo du résultat, mais il existe d'autres possibilités, il faut que remette la main sur la photo d'un montage avec un levier fixé sur le chassis.
J'ai monté l'extnsion rallydesign...ça prend 15'!
Le plus délicat est de tronçonner la petite traverse et d'en ressouder une, un peu plus loin...
Le levier semble tomber pile sous la main...à voir à l'usage avec le levier de frein à main si c'est pas trop genant...
tchoupi13 a écrit : ↑05 janv. 2019, 13:41
J'ai monté l'extnsion rallydesign...ça prend 15'!
Le plus délicat est de tronçonner la petite traverse et d'en ressouder une, un peu plus loin...
Le levier semble tomber pile sous la main...à voir à l'usage avec le levier de frein à main si c'est pas trop genant...
Pas de problème, mon châssis est a nu et j'ai déjà pointer 2 autres traverses (j'ai pas encore commander la platine)
Par contre pourrait tu faire des photos du montage de la platine ? La question que je me pose, c'est au niveau de l'étanchéité au niveau du fond de boite, puisqu'il faut dégager le fond, après cela se passe comment, cela reste ouvert ?
Et pour le détrompeur de marche arrière à enlever ?
Dans la vidéo. Il n y a pas de cache remonté en queue de boîte. Je ne pense pas que l huile de boîte risque de sortir par la. Par contre la poussière risque de s accumuler car c est un endroit bien graissé.
Mais il y a probablement un petit risque de contaminer l huile de boîte par cet endroit....
Je reviens sur la question de la platine de déport. Sachant qu'il y a une pièce en plastique pour éviter le jeu au niveau du levier de boite, faut-il en mettre une autre au niveau de la nouvelle platine à l'endroit ou le levier de vitesse est déplacé ? pour être plus clair faut-il deux bagues anti jeu au lieu d'une ?
J'ai pas encore commandé la platine donc je voudrais anticiper les besoins, MERCI