Je dois remplacer la plate inférieur sous le rail d'huile de mon K Rover : le modèle OEM n'est pas dispo actuellement chez CAT UK (pas encore regardé en France) :
sump-baffle-plate.jpg
Quid d'une évolution de cette plaque comme le propose QED par exemple :
Windage QED.JPG
Ou ce classique sur EBay :
MG-Rover-Lotus-Elise-K-Series-18-1800-_1.jpg
... sachant que je monte le carter cloisonné made in Sevener , le tout associé à un Appolo.
Un avis, un retex sur les 3 versions ? D'autres dispos ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cette plaque sert à maintenir la mousse de carter ,
tu n'as plus de mousse puisque carter cloisonné et appolo,
donc juste inutile à mon humble avis .....
Nb: je l'avais viré de ma 1600.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Nous sommes nombreux à avoir installé le baffle Sevener, le but de cette modification, pour la plupart d'entre nous était de ne plus avoir à changer cette mousse.
Il n'était pas pour beaucoup de régler le problème de dejaugeage.
Évidemment, le barbotage du bas moteur et plus précisément du vilebrequin est reconnu comme absorbant de la puissance moteur, mais aucun retour n'a été fait par quiconque à ce sujet, il aurait fallu mesurer avant et après ....
Donc, tu fais comme tu veux, mais dans ce cas, si tu n'as jamais eu de problème de dejaugeage, pourquoi installer le baffle si ce n'est pour eviter le changement changement de la mousse ...
Si tu fait l'opération et mesure ta puissance moteur avant et après, peux tu nous donner l'information qui pourra intéresser certain ..
Dernière modification par La Gomme le 23 oct. 2018, 16:56, modifié 1 fois.
La cloison Sevener se fixe bien sur le Sump baffle OEM (image 1) ?
Je n'ai évidemment plus la mousse...
... mais justement, j'ai déjaugé à Lurcy avec la config Appolo + Baffle OEM (sans cloison Sevener) alors quel set-up pour fiabiliser au mieux le circuit de lubrification ?
J'imagine que le Sump baffle OEM forme un volume bien clos/étanche associé à la cloison Sevener si jamais les deux sont de paire.
La plaque QED doit favoriser la lubrification de l'axe du piston grâce aux 4 lames reposant sur le bas du bloc. Dans mon cas, bien utile car bielles modifiées avec axe glissant.
Je ne crois pas qu'il y ait modifier dans le cas de la plaque QED, peut être ?, de toute façon, dans les deux cas il faut veiller à ce que le baffle ne gêne pas le remontage du carter, que la crépine soit bien réinstallée et non obstruée et que le baffle soit bien monté, clapets dans le bon sens ..
Je crois me souvenir qu'on pouvait également rajouter quelques trous sur la plaque + le joint de carter pour faciliter l'écoulement mais impossible de remettre la main sur la doc/photo donc okazoo ...
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NB : Plus adhérent cette année effectivement (on verra qd la Cat sera à nouveau sur roues + selon ambiance ici !!). Je dois bien avoir tous les docs privés en copie sur le PC du taf mais souvent, je me sers du PC Perso ...