location de westfield fw300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

niaoum

location de westfield fw300

Message par niaoum »

Bonsoir a tous :D ,
Je presente mes intentions pour mon premier message sur ce forum.
Je suis en train de creer une societe en France dont le but sera de proposer une location de la toute derniere FW300 que je devrais receptionner d'ici la fin de l'annee.
L'idee est de laisser une voiture clee en main pour une duree determinee (1/2 journee, journee, WE) afin de retrouver
des sensations de conduites oubliees sur nos vehicules du quotidien.
Le debut d activite serait pour le printemps 2010.
Je voudrais savoir combien de temps un passionne d'automobile desirerai louer cette voiture pour son plaisir et surtout quel somme il serait pret a debourser pour cela.
En resume, combien coute a vos yeux de passionnes une journee en FW300.
Passionne d'automobile, je fais ca avant tout pour mon plaisir, mais je pense qu'il doit y avoir de la demande car le client conduit tout seul la voiture, pas sur un circuit et pas avec quelqu un a cote.
Merci d'avance pour vos toutes vos infos..e critiques...et bon vent...
BULLITT

Re: location de westfield fw300

Message par BULLITT »

:bienvenue: ici !!

En réponse à ta question le prix de la loc sera gravement alourdi par les diverses assurances a souscrire pour récuperer ton matos en état !

J'dis ça j'dis rien !!
Yves
onlyg40

Message par onlyg40 »

Moi ça m'interresserais, enfin tout dépend du tarif :bien: et une journée c'est bien 24 heures :?: :dents:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Commence par regarder le Tarif de location des véhicule classique...hertz avis ect.... et tu rajoute la plus value que tu penses pouvoir ajouter compte tenu du plaisir de conduite....

Fais nous un premier benchmark.....je pense que les seveners seront alors plus à même de te donner un premier sentiment

Partant du principe que nous avons tous déjà une seven et voulons en louer une autre suffisemment longtemps our comparaison , la première des questions pour laquelle tu dois rechercher une réponse est selon moi:

# Quelle durée minimale associée et Quel kilometrage minimal ( la première des deux échéance^prévalant contractuellement au titre du tarif ) un sevener doit et ou souhaite faire pour évaluer-apprécier une nouvelle seven qu'il voudrait découvrir..?

A partir de là tu y verras plus clair spour commencer à tirer des plans sur ton seuil de rentabilité...

bon courage
j'attends tes premiers retours...tres bonne idée
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pour exemple, voici ce que propose Cat-Seven (Voditi) dont j'avais loué les services avant d'acheter ma Cat. :wink:

http://www.cat-seven.com/super7/tarif_fr.php
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Slaut Patrick on lit donc sur ce qui semble faire reference aujourd'hui
Location Journée 450 € TTC Caution 2 000 € 200KM inclus*
Location Week End 750 € TTC Caution 2 000 € 300 KM inclus*

Mon premier sentiment sur la duréee et le kilometrage....les deux sont cohérents et me parraissent suffisants pour évaluer un nouveau modele de seven...
Deuxième sentiment ..le tarif me parait un peu cher...un premier calcul bestial donne au mieux 750€/300KMS=> 2€50 au KM aie!!!!

Prenons une Cat neuve et pas n'importe laquelle un SVR 200 à 50 000€....
Sa valeur minimale apres plusieurs années (compte tenu des prix de nos cat d'occasion constatés ) sera au moins égale à 25000€
donc nouveau calcul rapide 25 000e de décote / 2,5€ => à 10 000KMs (à l'assurance prés) soit 33 Week end => la rentabilité est atteinte et le loueur commence à se faire les Coµilles en or....

Allez c'est un tres gros raccourci mais qu'en pense niaoum?
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Bienvenue par ici :coucou:

moi je prète pas :boude: :boude: :ops:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Salut et bienvenue :coucou:
J'ai une question :
Est-ce que les gens qui cherchent à louer une Seven pensent à la Westfield ? :voyons:
Quand je cherchais à louer une Seven avant de m'en offrir une, je cherchais une Caterham et pas une Westfield ou Robin Hood ou autres...
Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça mais c'est ce qui me ferait réfléchir si je devais louer une Seven.
Maintenant, ce n'est que mon avis.
Dans quel coin de la France comptes-tu louer ta Westfield ? Ca compte un peu pour une bonne rentabilité.
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

CATADDICT a écrit :Salut et bienvenue :coucou:
J'ai une question :
Est-ce que les gens qui cherchent à louer une Seven pensent à la Westfield ? :voyons:
Quand je cherchais à louer une Seven avant de m'en offrir une, je cherchais une Caterham et pas une Westfield ou Robin Hood ou autres...
Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça mais c'est ce qui me ferait réfléchir si je devais louer une Seven.
Maintenant, ce n'est que mon avis.
Dans quel coin de la France comptes-tu louer ta Westfield ? Ca compte un peu pour une bonne rentabilité.

c'est vrai que certains auront tendance à privilégier l'essai du modèle de seven qu'ils déésirent acheter...mais je pense qu'un sevener (en grande majorité qui possède déjà une seven Caterham )sera plus attiré par la new westfield qui reste à découvrir...

En ce qui concerne la region...je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance....il y a autant de félés dans chaque régions de france ...et concernant la météo..rouler en seven est presque plus agréable en quand il fait froid que chaud...

Quid du tarif..je ne vois pas beaucoup d'avis
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Pour des voitures exotiques, 450€ la journée me semble correcte.
La location libre est autre chose que 4 tours de circuit de moins de 2 Kms de long et pourtant il y en a déjà pour plus de 150€.
Donc, je confirme que le prix est correcte.
Par contre, la caution de 2000€ est trop élevée. Amoins que ce soit une obligation vis à vis de l'assurance !
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Par définition la caution ....c'est transparent....puisque ce n'est qu'en cas de pépin ou éviter que tu te tires avec la westie...

Mais de tout ça j'aimerais que Patrice D nous en dise un peu plus...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

RIGNOS a écrit :Par définition la caution ....c'est transparent....puisque ce n'est qu'en cas de pépin ou éviter que tu te tires avec la westie...
Mais de tout ça j'aimerais que Patrice D nous en dise un peu plus...
2000 € une West, ça fait d'la pièce pour pas cher :ptdr: ... nan, j'déconne les gars :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
niaoum

Message par niaoum »

Bonjour a tous...

D'avance merci pour ces reponses, je ne pensais pas que cela serait si rapide, cela me conforte dans mon idee.
Je suis base en Bourgogne, route des vins, chateaux, canal de bourgogne, excellents resto gastronomique, proximite du cricuit de Dijon_Prenois.... voila pour le decor.
Je pense cibler une clientele assez luxe, qui cherche un mode de transport original et atypique. Je travaillerais en collaboration avec un hotel de luxe avec beaucoup de clientele anglaise.
Je pense que cela peut me rapporter la moitie de la clientele. L'autre moitie sera a chercher aupres des passionnes d'auto et de plaisir de conduite. Pour le commun des mortels, que ce soit une West ou une Cat cela a tres peu d'importance, il faudra juste que je mette les performances en avant.
Mon idee est de louer:
1/2 journee (de 9h00 a 12h00 ou de 14h00 a 17h00) 200km et 300 euros
journee complete 500 euros 400km
semaine 1800 euros 2000 km.
caution 3000 euros pour calmer les Fangios, 30 ans mini et 5 ans de permis, il faut egalement que je me decharge le plus possible grace a un bon contrat de location.
Cela n'est que le fruit de mon imagination, et je voudrais que cela corresponde a une demande de la clientele.
Le prix est TTC assurance et essence inclu.
Je ne veux pas faire de commercial, ce forum n'est pas la pour ca, je veux juste avoir si cela semble coherent pour vous et si vous seriez clients potentiels dans ces conditions.
Accessoirement cette voiture sera dans mon garage et je pourrais l'utiliser quand je veux :bien:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Les tarifs que tu proposes me semblent assez raisonnables. :bien:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

J'imagine que tu vas demander la caution en cash.
Dans ce cas, as-tu pensé au problème que cela va représenter pour les anglais ? Qui, aujourd'hui, voyage encore avec autant de cash sur soi ?
Je me souviens du stress lorsque j'ai loué la Cat chez GPS à Anvers : trouver 2000 euros cash pour le samedi matin en s'y prenant le vendredi PM fut très sport. Les banques ont de moins en moins de liquide en caisse et il faut souvent s'y prendre un jour ou deux avant pour disposer du montant.
Répondre