
Alors, hier, je débranche le + et comme un imbécile je touche avec ma clef la sangle métallique qui maintient la batterie en place.



Étincelles et auto-insultes puis mise en charge.
Quelques temps plus tard la voiture démarre...
Ce matin, je me harnache après avoir sorti l'engin du garage.

Je mets le contact.
Premier appuie long, j'obtiens mon aller/retour des aiguilles, mais mon aiguille de pression d'huile monte à 1,8 bars alors que je n'ai pas démarré.
Bizarre...



Je démarre et l'aiguille de pression d'huile ne bouge pas... Elle reste bloquée à 1,8 bars.

Me remémorant l'incident d'hier , je coupe tout de suite et je m'en vais à la recherche d'un éventuel fusible ayant grillé suite à ce faux-contact.
J'arrive à trouver un 10A grillé que je remplace.

Je démarre... tout est ok la pression d'huile monte correctement.
Je coupe... me re-harnache... saute dans la voiture et remets le contact.

Je n'ai pas encore démarré que mon aiguille se fige à nouveau sur 1,8 bars...

Je redémarre et l'aiguille ne bouge pas... Elle reste figée sur 1,8 bars.



Je coupe, recommence plusieurs fois mais sans succès jusqu'à ce que la batterie rendre à nouveau l'âme...
Qu'en pensez-vous ?
Le mano de pression d'huile peut-il être dépendant du courant électrique ?
Je pensais que l'affichage n'était que mécanique ?