Absent du forum depuis longtemps, j'ai un peu plus de temps à consacrer à la cat et me revoici avec un problème (normal, non?) sur ma 1600k:
-bruit métallique type cliquetis à partir de 3000 tours/minute à chaud (et plutôt 3200 tours/minute à froid). Absent au ralentis, le bruit disparait dès que je relâche l’accélérateur. Si je maintiens l'accélérateur avec douceur après 3000/tours, en maintenant un régime stable, le bruit finit par disparaître, mais dès que j'appuie, le bruit réapparaît. Au-delà de 4000 tours/minute, je n'entends plus le cliquetis (à cause du bruit général ou bien parce qu'il disparaît ?)
J'ai montré la cat à mon garagiste de quartier qui a diagnostiqué un cliquetis, sans rien démonter. Il m'a juste conseillé de faire une vidange.
A noter:
- J'ai l'apollo tank mais plus de mousse de carter (non changé lors d'un précédent entretien, après avoir lu par ci par là qu'il était inutile avec l'apollo: suis-je dans l'erreur?)
- J'ai vidangé avec du 10w40 motul mais ça n'a rien changé
- la pression d'huile me semble correcte : capteur toujours plus ou moins imprécis mais ça monte à froid puis ça descend à chaud (vers 2)...
- La voiture me semble fonctionner normalement (bonnes sensations, pas de trous)
Au plaisir de vous lire