le AVON ACB9 est un pneu de compétition, il n'est pas classé comme pneu "road-legal" par le constructeur.
la AVON ACB10 l'est (pas le même dessin) , sous conditions :
""Note
The Avon ACB10 Sport is EXEMPT from the EU tyre labeling regulation EC1222/2009 because, The tyre is designed to be fitted only to vehicles registered for the first time before 1 October 1990.
View the Exemption label.""
et globalement, tous les pneus road-legal un peu spécifiques ne le sont que pour les mêmes conditions que les ACB10, c'est à dire pour des véhiculés enregistrés/immatriculés avant le 1° octobre 1990.
ce n'est malheureusement pas compatible avec une 1600K, chronologiquement parlant.
ça c'est pour le coté legal
pour le coté technique, je n'ai pas la réponse.
regarde l'ET actuel de ton auto (inscrit à l'intérieur de tes jantes, dans la face d'appuis) et mesure la distance qui sépare ton pneu de l'ext. de l'aile.
ajoutes la distance mesurée à l'ET existant pour avoir l'ET à "viser".
reste qu'un ET exagérément plus important que celui d'origine (on va dire au delà de +10 à +15mm) n'est pas très bon pour les roulements des trains roulants, à opérer en connaissance de causes
