Sur la 1600 Sprint qui vient d’arriver, boîte 4, petit problème avec le levier de vitesse qui ne revient pas au centre. En visant bien, les vitesses passent sans soucis et sans craquement.
Est-ce qu’il y a un ressort de rappel ? Ou c’est dans la boîte ?
Je suis sûrement pas le premier à avoir le problème, mais j’ai rien trouvé sur le forum
Merci d’avance !
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
grippé? tu as 4 boulons/vis a démonté, tu peux alors sortir le mécanisme de levier...tu regardes, nettoies et graisses.
Faut enlever la tunnel ou le couvercle de levier... le boulon/vis en regardant la voiture de l'intérieur gauche avant est très CHIANT
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
marcadier barjoe a écrit : 23 nov. 2018, 06:15
Sur la boite 4 T2 y'a pas de rappel... Et y'en a pas besoin..
Alors j’ai pensé à ça hier soir. Je me suis dit qu’avec seulement 4 vitesses, ils avaient peut être pas mis de rappel.
Bon si c’est juste ça, c’est rassurant pour le porte monnaie, mais ça fait quand même une drôle de sensation... cumulé avec ma première expérience RHD, je suis pas très à l’aise avec cette « mollesse ».
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Xflow a écrit : 23 nov. 2018, 06:51
grippé? tu as 4 boulons/vis a démonté, tu peux alors sortir le mécanisme de levier...tu regardes, nettoies et graisses.
Faut enlever la tunnel ou le couvercle de levier... le boulon/vis en regardant la voiture de l'intérieur gauche avant est très CHIANT
Oui je vais ouvrir tout ça de toute façon pour tout nettoyer. Je voulais me rassurer et savoir à quoi m’attendre
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Xflow a écrit : 23 nov. 2018, 06:51
grippé? tu as 4 boulons/vis a démonté, tu peux alors sortir le mécanisme de levier...tu regardes, nettoies et graisses.
Faut enlever la tunnel ou le couvercle de levier... le boulon/vis en regardant la voiture de l'intérieur gauche avant est très CHIANT
C’est valable pour la bullet pas la T2...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J’ai démonté le cache hier pour voir l’état du bordel.
Les sortes de demi boule plastique sont bien abîmées. Je trouve qu’il y pas mal de jeu dans la barre de liaison.
Qu’est ce que vous préconisez ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
marcadier barjoe a écrit : 24 nov. 2018, 14:03
Il te manque un cache poussière au cul de la boite...
Rajoute une barre entre les 2 leviers, comme dans l’assembly guide...
F95E5CAB-1913-4AA3-B906-711A47812107.jpeg
Intéressant.
Fait que je trouve les Steel bush qui vont bien.
Je vais mesurer les dimensions de ce qu’il y a en place.
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.