et la CSR alors???

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Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
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Re: et la CSR alors???

Message par Le bureau de Sevener »

darkvador a écrit :Ne connaissant pas les Westfield, je n oserai aucune comparaison
Très bonne conclusion que celle de "darkvador".

M. Dumas, ce message s'adresse à vous. Oui, vous connaissez les deux marques principales, Caterham et Westfield. Néanmoins, vous êtes un professionnel et nous vous demandons de vous comporter en professionnel. Nous avons reçu plusieurs avertissements de nos membres nous informant que vos propos quelque peu "publicitaires" et parfois "critiques" (envers Caterham), les gênaient. Vous vous souvenez certainement de l'époque où vous distribuiez Caterham, et tout le monde sait que la forte présence de Caterham en France est en grande partie de votre fait, et vous vous souvenez aussi, comme nous, que vous critiquiez très ouvertement Westfiled à cette époque, avec des mots parfois très durs. Vous critiquiez la conception des Westfield, leur principe, leur fabrication, leur qualité, il est inutile de ressortir tous les qualificatifs prononcés à l'époque, ce n'est pas le but de ce message. Depuis que vous distribuez maintenant Westfield et non plus Caterham, pour des raisons qui ne concernent que vous, votre discours s'est complètement inversé, Westfield devient parfait, Caterham le contraire. Nous comprenons qu'il y a là un discours commercial indéniable, un possible changement d'avis de votre part, ce que tout le monde a le droit de faire, mais celà gêne nos membres, et donc nous gêne nous.

Nous vous demandons simplement de rester professionnel dans vos propos, de cesser les critiques de ce que vous ne commercialisez pas/plus. Un bon commerçant, vous n'êtes pas sans le savoir, ne critique pas la concurrence, il met en avant ses produits, ses arguments, son expérience, son réseau, et c'est au client de faire son choix. Sur Sevener, il y a des lecteurs, mais aussi des clients et des prospects, ils ont besoin d'un vrai professionnel à qui parler.

Merci également de ne pas rééditer vos remarques déplacées à l'encontre d'un membre du bureau (votre dernier message), c'est un premier et dernier avertissement, ce n'est pas tolérable, ça ne sera pas toléré une deuxième fois.

Vous avez sur Sevener la possibilité de vous exprimer librement, même en tant que professionnel, et ce droit entraîne des devoirs. Vous aurez remarqué que des officiels Caterham sont aussi maintenant inscrits sur Sevener (D. Ridley) et nous n'avons jamais lu dans leur propos le moindre mot sur Westfield, nous aimerions beaucoup que celà soit réciproque et que vous comportiez de la même façon.

Nous vous demandons donc d'être raisonnable dans vos propos à tendance publicitaire (les membres ont la possibilité de vous questionner sur les prix par messagerie privée) et surtout de cesser toute critique de la concurrence, directe, indirecte, ou sous-entendue. La critique est un droit des membres usagers, pas des professionnels, surtout lorsque ceux-ci sont impliqués dans ce business, car cette critique ne peux plus être objective, elle devient donc inutile, et peut parfois se retourner contre son instigateur. Nous nous réservons la possibilité d'interrompre à tout instant votre participation à Sevener si ces règles de bienséance n'étaient pas respectées.

Nous sommes heureux de vous avoir sur ce forum, de pouvoir vous questionner sur Westfield, et nous connaissons votre expertise dans le monde de la Seven, mais s'il vous plait, pas de critique de la concurrence, et de la politesse et du respect. Nous souhaitons pouvoir continuer à vous avoir parmi nous.

Merci d'avance pour votre compréhension, et longue vie parmi nous.

:jap2:

Le Bureau de Sevener.
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skat'cat
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Re: et la CSR alors???

Message par skat'cat »

:bien:

Merci aux membres du bureau pour cette mise au point claire et justifiée. :jap2:
White stripes...
Patrice D.
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Re: et la CSR alors???

Message par Patrice D. »

Merci pour cette mise au point effectivement fort utile.

Finalement, je pense que ma position était la bonne de vous laisser entre vous.

....

Donc, je ne vais pas vous décevoir: Vous vous passerez de moi et je me passerai de vous. Si même vous pouviez éviter de parler de Westfield, surtout pour donner des informations erronées, ce serait parfait.

Donc, j'ai bien l'honneur.

Les chiens aboient, la caravanne passe. :coucou:
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
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CATADDICT
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Re: et la CSR alors???

Message par CATADDICT »

Quel dommage de le prendre comme ça ! :pamafote:
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skat'cat
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Re: et la CSR alors???

Message par skat'cat »

Patrice D. a écrit :Merci pour cette mise au point effectivement fort utile.

Finalement, je pense que ma position était la bonne de vous laisser entre vous.

....

Donc, je ne vais pas vous décevoir: Vous vous passerez de moi et je me passerai de vous. Si même vous pouviez éviter de parler de Westfield, surtout pour donner des informations erronées, ce serait parfait.

Donc, j'ai bien l'honneur.

Les chiens aboient, la caravanne passe. :coucou:
Amen, tout est dit.

Bon, et la CSR alors, maintenant qu'on est entre gens de bonne compagnie, d'autres témoignages aussi instructifs & constructifs que celui de M. Darkvador :jap: ?
White stripes...
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CATADDICT
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Re: et la CSR alors???

Message par CATADDICT »

Oui, la CSR.

En gros, il faut un grand garage pour la garée, c'est ça. :dents:
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/* jérôme */
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Re: et la CSR alors???

Message par /* jérôme */ »

:shock:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
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ludo
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Re: et la CSR alors???

Message par ludo »

Xflow a écrit :westfield FW300= moteur Opel tuné turbo
CSR= Cosworth (monté par Cosworth, du couple du bas jusqu'en haut!)

je crois que la discussion est finie

Faudrait pas comparé des pommes et des poires quand même!

et ce n'est pas pour vexé les proprio de West! mais juste MON avis!
pour la 200 cosworth ne se casse quand même pas la tête, leur plus grande valeur ajouté c'est le beau couvre culasse et l'outil marketing que leur nom représente; sur le 260 c'est une autre histoire car la y'a du taff et de la belle piece dedans. C'est juste MON avis. :wink:

Quand à la comparaison entre la FW300 et la CSR, il ne peut pas y avoir un monde de difference dans un sens comme dans l'autre hormis les aspect subjectif comme certains qui apprecieront plus le turbo que l'atmo et inversement. Perso j'aurai une preference pour un atmo qui prend des tours que le punch du turbo.
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DanLab
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Re: et la CSR alors???

Message par DanLab »

merci de rester dans le sujet "et la CSR alors???"
et de ne pas surenchérir
:jap:

dans mon cas jveu bien faire sac de sable dans une CSR
histoire de testé la bete
Has anybody seen sam lowry ??
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patcat
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Re: et la CSR alors???

Message par patcat »

ça fait du bien d'entendre ça.... je ne me manifeste pas souvent mais la ca fait plaisir..
ImageLes cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
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pierre.def
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Re: et la CSR alors???

Message par pierre.def »

DanLab a écrit :merci de rester dans le sujet "et la CSR alors???"
et de ne pas surenchérir
:jap:

dans mon cas jveu bien faire sac de sable dans une CSR
histoire de testé la bete
fallait venir au BBQ de xflow, tout le monde a essayé tout ou presque.

je dirais que quand nous sommes allé chez verbaere avec xflow, je me suis quasi endormit dans la csr au retour (sur autoroute)

p.s, la csr , c'est mon fond d'ecran
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RIGNOS
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Re: et la CSR alors???

Message par RIGNOS »

Et finalement dans tout ça souhaitons que david20-100 ait eu les reponses à ces interrogations...

david20-100 a écrit :de retour de vacances et ne croulant pas sur le travail ...... :boude:
je me permet de penser a ce que pourrait etre ma future et regarde donc d une part les annonces et d autre part le site cat uk.(c est un passe temps comme un autre non?.)
on se rend compte tres vite que les CSR sont boudees par les clients ....alors que moi c est vers la qu apriori je me penchais.
je ne comprend pas les raisons ..... elles sont plus efficaces et modernes que les sv serie R..... c est le meme moteur ...bon ok c est pas le meme tableau de bord mais quand meme !!!!!
c est vrai que je n ai pas une grande connaissance des details du catalogue mais j aimerais bien comprendre donc si vous avez des infos et autres idees je prends !!!!
:)
A ce jour 85 posts sur ce topic.... :bien: et pres de 1000 consultations :bien: ...Vive la CSR !!!!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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CATADDICT
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Re: et la CSR alors???

Message par CATADDICT »

[quote=Danlab]dans mon cas jveu bien faire sac de sable dans une CSR
histoire de testé la bete[/quote]

Moi aussi :W
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Le bureau de Sevener
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Re: et la CSR alors???

Message par Le bureau de Sevener »

Patrice D. a écrit :Merci pour cette mise au point effectivement fort utile.

Finalement, je pense que ma position était la bonne de vous laisser entre vous.

Je ne vais pas entendre pendant 10 ans "Vous vendiez des Caterham, etc..., maintenant, faut pas les critiquer, etc" ni prendre de leçons de vente, ou de maintien. Vous vous trompez de client. Je n'ai pas non plus pour vocation à servir de punching ball à quelques aigris, ni à être censuré quand je leur réponds.

Donc, je ne vais pas vous décevoir: Vous vous passerez de moi et je me passerai de vous. Si même vous pouviez éviter de parler de Westfield, surtout pour donner des informations erronées, ce serait parfait.

Donc, j'ai bien l'honneur.

Les chiens aboient, la caravanne passe. :coucou:
Dommage, mais c'est une décision qui n'appartient qu'à vous et qui se respecte.

Quant à s'éviter de parler de Westifiled, désolé mais ce sera non, Westfield n'appartient qu'à Westfield, il peut être dit tout ce que l'on veut ici sur Westfield, ou Caterham, ou Renault, ou Peugeot, Citröen, Findus, Jacob Delafon, Durex, etc. sauf à faire de la diffamation bien entendu, chose que la modération de Sevener surveille de près, nous vous l'assurons.

Revenez quand vous voulez M. Dumas, pour apporter votre connaissance du Monde de la Seven et dispenser votre verbe et votre humour qui est toujours savoureux, lorsqu'il n'est pas volontairement taquin.

Bonne continuation. :jap:
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jeaned
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Re: et la CSR alors???

Message par jeaned »

Pour revenir dans le sujet, moi j'ai fait le SDS dans une CSR 200, mais à la place du païlotte. :W Ben ouais, c'était une RHD. :P Mais avant de décrire ça, faut expliquer que c'était à Pau-Arnos, le jour du 50ème, et on avait pris des temps au tour (chutt, c'est interdit). Moi j'étais avec ma JPE et ses pneus semi-slick, mais une mamie quand même, l'autre était en CSR 200 "de base" et en Avon CR500. Ben je tournais en 3 seconde de... plus que lui au tour !!! Dingue hein, si peu d'écart :P , surtout qu'au cerceau de la CSR, c'était quand même Simon Lambert, pilote officiel Caterham. Bon, moi j'étais au taquet tout l'temps et lui faisait faire des baptêmes. Seulement, il roule comme un porc le vil. :crevard: On a un peu sympathisé et il m'a enmené faire un tour en CSR pour que je vois la technique. :shock: Ben faut pas être sensible hein, et avec un entraînement à la Patrouille de France, ça aide. Ouf, l'enf... ant d'sa mère, qu'est ce qu'il lui mettait à la CSR ! Il rentrait dans tout les virage déjà en ligne par rapport à la sortie !!! Il m'expliquait en même temps comment il faisait, les manips et tout mais là franchement, moi je serrai plutôt les dents, tout en étant quand même confiant. Je ne sais pas pourquoi mais dès le deuxième travers (de porc :W ) on comprend que le premier travers était fait exprès, et ça aide... pour les suivants.

:shock: A un moment, je sentais une petite poussée de vomi poindre le bout d'son nez, et honteux de lui dire ça, je lui dit : "oh, Simon, have you seen the oil température, is it normal, 140° ?". Et l'autre, à l'équerre dans l'épingle du bout du grand droit en descente : "no, no, fuck the oil temp.'". :W

Le mec avait un budget illimité en pneus (et en huile surement) mais alors, je suis descendu du la centrifugeuse très penaud, j'ai fait 5 tours au taquet en SDS, j'étais crevé. La dernière fois que j'ai été aussi crevé que ça, c'est après une séance de 20 minutes à fond les canettes en GT3 au Luc.

A la fin de la journée, il m'a quand même remis une coupe pour "la Caterham qui est restée la plus authentique". :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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