et la CSR alors???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: et la CSR alors???

Message par Patrack7 »

J'ai eu une expérience un peu similaire avec le fils Verbaere au volant d'une CSR 200 sur le circuit des Ecuyers. On a fini avec la gamelle arrière qui traînait sur la piste suite à un petit passage sur la pelouse. :W Ça envoie du bois quand même une CSR. :wink:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

:arf:
Je viens de passer un bon petit moment à te lire Jean. :W
Merci pour ton récit. :jap:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Patrice D. a écrit :Merci pour cette mise au point effectivement fort utile...

...Donc, je ne vais pas vous décevoir: Vous vous passerez de moi et je me passerai de vous. Si même vous pouviez éviter de parler de Westfield, surtout pour donner des informations erronées, ce serait parfait.
C'est currieux comme un texte, lu par deux personnes différentes, peut avoir deux interprétations opposées :voyons:
Personnellement je n'avais pas saisi que le "bureau" vous demandait d'aller voir ailleurs :? , j'avis mème cru le contraire :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

CATADDICT a écrit : :arf:
Je viens de passer un bon petit moment à te lire Jean. :W
Merci pour ton récit. :jap:
Idem, si je puis me permettre :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jeaned

Message par jeaned »

Patrack7 a écrit :J'ai eu une expérience un peu similaire avec le fils Verbaere au volant d'une CSR 200 sur le circuit des Ecuyers. On a fini avec la gamelle arrière qui traînait sur la piste suite à un petit passage sur la pelouse. :W Ça envoie du bois quand même une CSR. :wink:
Y'a pas, toute les bagnoles un peu faites pour ça envoient du bois, ça dépend surtout du bucheron en fait. :W C'est pour ça qu'avant de s'tripoter la nouille à monter l'arbre à came de-la-mort-qui-tue ou l'échappement qui-déchire-sa-race, il est préférable d'investir dans un stage de pilotage, c'est ça qui fera gagner les vraies secondes. Le père Lambert, avec sa GT asseptisée de 200 bourrins et ses pneus d'tarlouze ( :P ), ben il tournait autour de mon missile de 260 cv avec ses semi-slicks.

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Bien vrai. :W
On en revient toujours à la petite expression que j'aime bien : "La puissance n'est rien sans la Maîtrise".
Mais on pourrait également la détourner en disant : "Les modifications mécaniques d'une auto ne sont rien sans la Maîtrise".
an0nyme

Message par an0nyme »

Un pilote de cup m'a dit qu'il avait gagné 3 secondes au tour après un tour avec les meilleurs en sds, mais il était 5 secondes plus lent, il a comblé un seconde avec l'expérience, par contre, pour la dernière, il n'a aucun espoir, c'est un don
ce qui manque à la csr, c'est le coté on/off du moteur (plein partout), et surtout un passé course ou historique (bdr,jpe, r400/500) et surtout 20000€ de trop à l'époque et 75kg d'embonpoint qui nuise au rpp. dans l'absolu, la BBC 160 à un meilleur pédigré. Et le bridage des 10000 a beaucoup fait de mal, comme les ponts hs et les faisceaux inversés.
par contre, au prix actuel, ou en occas, c'est un très bon choix, surtout en version Suisse
ludo

Message par ludo »

t'as la grippe yvan? :W
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

jeaned a écrit : :shock: A un moment, je sentais une petite poussée de vomi poindre le bout d'son nez, et honteux de lui dire ça, je lui dit : "oh, Simon, have you seen the oil température, is it normal, 140° ?". Et l'autre, à l'équerre dans l'épingle du bout du grand droit en descente : "no, no, fuck the oil temp.'". :W:
:arf: :arf: :arf: :arf:
excellent :W

sinon pour la réaction plus haut, no comment... :roll: :roll: :roll:

XFlow : :coucou: :coucou: :coucou: :W
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

jeaned a écrit : Y'a pas, toute les bagnoles un peu faites pour ça envoient du bois, ça dépend surtout du bucheron en fait. :W C'est pour ça qu'avant de s'tripoter la nouille à monter l'arbre à came de-la-mort-qui-tue ou l'échappement qui-déchire-sa-race
bon bha jvai arreter de parler de mon pot Ninja sur ma 102 (model avec reservo a l'arriere !)
Has anybody seen sam lowry ??
jeaned

Message par jeaned »

Boh, tu peux, tu sais, j'ai eu un 103 sur lequel j'ai fabriqué un compresseur avec une boîte de petits poids (extra fins) de 500g et un ventilateur de clim d'XJ6, je peux te comprendre. Tu étais jeune, farci de boutons, les dents de traviole, boudé par la chose féminine, tu en avais marre de la veuve poignée, alors tu cogitais dans ton garage, t'inventais des trucs, c'est humain. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Seven addict

Message par Seven addict »

Rien à rajouter par rapport à la remarque de Darkvador (il a tout bon :coucou: ). La CSR est une auto fantastique. Le jour où je m'en sépare (enfin, si ça arrive), ce ne sera pas pour une autre Cat mais pour un achat (auto ou non) totalement différent. Ayant eu une Honda S2000, c'est sûr que la seule chose qui pourrait manquer à cette titine est un côté on/off et/ou un moteur qui prend un peu plus de tours (ça rupte à 7200 grand max, bien loin des 9300 de ma S2000). Maintenant, la poussée a beau être linéaire, elle n'en reste pas moins très impressionnante. Et pour le reste, du double arche à l'efficacité en passant par la "largeur confortable", y a rien à redire.

Bref, vive les Cat et.... vive la CSR :crevard:

Image
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

C est rigolo parceque la plupart des acheteurs de CSR sont des primo accédants à la Caterham. Il y a peu, moins du quart, des propriétaires qui sont passés d une 1.6 ou d une VVC ou d une HPC ou d un XFlow à une CSR

La plupart avaient avant des autos sportives style 911 ou Ferrouze, ce qui n est pas le cas de la majorité des acheteurs de 1.6

La CSR a elargi la base de client de la marque en tirant, un peu restons realiste, des amateurs de sportives couteuses

Lorsque j avais rencontré assez longuement et à pluieurs reprises Simon Nearn, celui ci m avait dit que la moitié des SV étaient achetées également par des primo accedants, l autre moitié étant des amateurs de S3 qui renouvellaient leur auto. La derniere fois que j ai rencontré Ansar, la proportion de SV continuait à monter doucement.

Et la SV pesait déja à lépoque prés de la moitié des cat routiéres, tous marchés confondus.

Pour revenir sur le developpement des moteurs de CSR le 260 a en fait été développé par Minister puis rebadgé Cosworth, alors que le 200 a été lui revu par Cosworth. L objectif de la marque était clair, obtenir une certaine publicité par le retour d un Cossie dans une Cat. Par contre, les royalties versées a Cosworth sont telles, que la version 175 est beaucoup plus rentables pour la marque. Elle est aussi plus simple car elle n est pas équipée de carter sec qui a lui seul vaut un rein.

Aprés entre turbo et atmo, le débat fait rage depuis que la technologie existe.

Cela est une affaire de gout personnel.

Personellement, aprés avoir eu un paquet d auto turbo dans les années 80 (Audi 200, 505 turbo injection, CX GTI Turbo, SAAB 9000 Aero) , au moment ou la technologie était trés répandue, je dois avouer que j adore les atmo de grosses cylindrées comme celui monté dans l Aeromax, ou le V8 de mon 63 AMG (Bien plus agreable que celui de ma precdente AMG 55 à compresseur)

Maintenant dans une Seven mis à part deux Donk, une avec le cossie vert et une avec l audi, je n ai pas eu l occassion de pratiquer trés longtemps. C est en théorie pas mal, on obtient de grosses puissances à pas cher et à pas lourd, et avec les gestions electroniques actuelles, le coup de pied au cul est rés lissé

Mais bon, je vieillis et je deviens lucide: there is no substitute to cubic inches :)
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Seven addict a écrit :Rien à rajouter par rapport à la remarque de Darkvador (il a tout bon :coucou: ). La CSR est une auto fantastique. Le jour où je m'en sépare (enfin, si ça arrive), ce ne sera pas pour une autre Cat mais pour un achat (auto ou non) totalement différent. Ayant eu une Honda S2000, c'est sûr que la seule chose qui pourrait manquer à cette titine est un côté on/off et/ou un moteur qui prend un peu plus de tours (ça rupte à 7200 grand max, bien loin des 9300 de ma S2000). Maintenant, la poussée a beau être linéaire, elle n'en reste pas moins très impressionnante. Et pour le reste, du double arche à l'efficacité en passant par la "largeur confortable", y a rien à redire.

Bref, vive les Cat et.... vive la CSR :crevard:

Image
:crevard: :crevard: :crevard:
Vu comme ça, oui à la CSR. :love:
Répondre