ZRO a écrit : ↑13 déc. 2018, 20:14
Le monsieur explique qu'il a u e fuite au joint de cache culbu.
L'huile à couler légèrement dans le puits de bougie.
Il y a donc de l'huile qui a recouvert la bougie à l'extérieur et donc aussi au niveau du fil ht.
D'où peut être quelques problèmes électriques et légère fumée à chaud.
C'est plus clair ?!?
D'ou le fait que je n'exclus pas le faux contact à la bougie 1 a cause de l'huile qui a coulé dessus; et l'auto allumage qui a causé la fumée blanche (habemus papam) par l'un des carbus
et le caractère "intermittent" de la pseudo panne.
Mais bon nettoyer le moteur, refaire l etancheite, c est necessaire.
Pour le serrage de tes carbus, ni trop, ni trop peu, en essayant d etre le plus pres possible du trop peu plutot que du trop
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C'est ce que m'a dit le pro pres de chez moi. Lever le doute en ayant un moteur nickel, et pour les carbus serrer modérément jusqu'à juste sentir les rondelles souples commencer à faire leur travail, pas au delà. C'etait le cas de 3 boulons sur les 8 au total, les 5 autres etaient vraiment pas assez serrés.
Pour le cache culbuteurs le joint est commandé, montage collé sur le cache culbuteurs en nettoyant bien les surfaces de contact (pate a joint si caoutchouc, neoprene si liège), laisser sécher la colle et monter le tout sur la culasse.
Concernant le givrage, mon collecteur d'admission est refroidi (ou réchauffé) par une durite du circuit de refroidissement, cependant j'y suis vraiment allé en mode cou*lle molle au point de ne pas faire monter le moulin suffisament en température. Je viens de percuter que les bloc xflow sont en acier, donc temps de chauffe long; autre facteur aggravant, je l'avais lavée juste avant la sortie
a suivre tranquillement, de toute facon si je roule en seven c'est aussi pour le plaisir de mettre les mains dedans quand il le faut
On va donc éliminer les causes possibles une à une
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.