Pommeau bois
Modérateur : Modérateurs
Pommeau bois
Salut,
J'aimerais remplacer le vilain levier de vitesses alu de la 485 par un beau pommeau en bois.
Pas un bois en plastique de chez Sudauto, un bois en vrai bois, qui ira bien avec mon volant (https://www.sevener.fr/download/file.ph ... &mode=view).
J'ai regardé sur les sites habituels où on s'alimente de pièpièces pour nos jouets, mais c'est toujours de l'alu ou du carbone.
Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur ?
La question d'après sera le levier de EDIT[s]vitesses[/s]frein à main, j'hésite entre bois et alu pour l'instant.
J'aimerais remplacer le vilain levier de vitesses alu de la 485 par un beau pommeau en bois.
Pas un bois en plastique de chez Sudauto, un bois en vrai bois, qui ira bien avec mon volant (https://www.sevener.fr/download/file.ph ... &mode=view).
J'ai regardé sur les sites habituels où on s'alimente de pièpièces pour nos jouets, mais c'est toujours de l'alu ou du carbone.
Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur ?
La question d'après sera le levier de EDIT[s]vitesses[/s]frein à main, j'hésite entre bois et alu pour l'instant.
Peace and drive.
Re: Pommeau bois
Tu le fais faire par un menuisier ou ébéniste. Tu auras le choix dans l'essence et la forme.Ce sera plus classe que ce que l'on peut trouver dans le commerce.
Re: Pommeau bois
Il faudrait trouver où faire faire dans le style du volant , bois et insertion de métal .
Ta question suivant ce n'est pas plutôt pour le frein à main ?
Ta question suivant ce n'est pas plutôt pour le frein à main ?
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Pommeau bois
J’ai essayé, pour mon Elise, de trouver un joli pommeau bois, façon Elan…
Mais j’ai laissé tomber… trop compliqué de trouver la bonne taille, le bon filetage, etc…
Je suis donc aux aguets, si tu trouves…
Mais j’ai laissé tomber… trop compliqué de trouver la bonne taille, le bon filetage, etc…
Je suis donc aux aguets, si tu trouves…
Re: Pommeau bois
J'avais fait faire le mien chez P2Atelier, une adresse trouvée sur le Web. C'était pas très chère et le boulot vraiment bien fait
P2Atelier@orange.fr
https://www.etsy.com/fr/shop/P2Atelier
- darkvador
- Messages : 6666
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pommeau bois
En partant d un pommeau standard, il n est pas tres complique d adapter le pas de vis. Si c est trop petit, on perce et on taraude, c est en general en alu, si c est trop grand, on met un helicoil
Mais perso pas trop fan.
Je pense que tu gagnerai plus en homogeneite esthetique de faire le levier de frein a main alu, plutot que le levier en bois.
Apres pour rester dans un theme retro il faut je pense se poser la questions des jantes et de la prise d air carbone qui sont décalées par rapport au theme. Mais bon, les gouts et les couleurs
Mais perso pas trop fan.
Je pense que tu gagnerai plus en homogeneite esthetique de faire le levier de frein a main alu, plutot que le levier en bois.
Apres pour rester dans un theme retro il faut je pense se poser la questions des jantes et de la prise d air carbone qui sont décalées par rapport au theme. Mais bon, les gouts et les couleurs
ma voiture : changement climatique
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Pommeau bois
Tu t'es pommeau bous sur gooe, tu en as des kilomètres à tt les prix, de toutes les formes...
Au pire un menuisier peut t'en tourner un à pas cher
Au pire un menuisier peut t'en tourner un à pas cher
Mort aux cons
Re: Pommeau bois
Pommeau alu / frein à main alu : c'est vrai que je me suis posé la question, d'autant plus que j'aimerais à terme remplacer les boutons pour des trucs en alu qui font plus vintage que sport.darkvador a écrit : ↑18 déc. 2018, 08:40 Je pense que tu gagnerai plus en homogeneite esthetique de faire le levier de frein a main alu, plutot que le levier en bois.
Apres pour rester dans un theme retro il faut je pense se poser la questions des jantes et de la prise d air carbone qui sont décalées par rapport au theme. Mais bon, les gouts et les couleurs
Pour la prise d'air : tout à fait d'accord, j'en ai une en peinture chez SV depuis l'achat de la voiture, mais elle est un peu récalcitrante apparemment...
Pour les jantes : d'accord aussi, mais là j'ai pas le budget, ça attendra. Alors oui je sais normalement "quand on achète une voiture à ce prix, on peut se payer des jante facile hé ho", mais moi je suis Mr Ducon qui n'aurais pas dû acheter une voiture qu'il ne peut pas se payer
Peace and drive.
- beagle
- Messages : 8453
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pommeau bois
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Pommeau bois
Oui, c'est pareil pour moi, avec 2 petites au lieu d'une grosse.Tchides a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:41 Pour les jantes : d'accord aussi, mais là j'ai pas le budget, ça attendra. Alors oui je sais normalement "quand on achète une voiture à ce prix, on peut se payer des jante facile hé ho", mais moi je suis Mr Ducon qui n'aurais pas dû acheter une voiture qu'il ne peut pas se payer
Mais ça fait parti du plaisir de voir l'auto évoluer petit à petit jusqu'au projet imaginé à l'achat !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- darkvador
- Messages : 6666
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pommeau bois
Pour les jantes le budget n est pas tres important si tu revends tes jantes, au pire tu risques de devoir payer un trainde pneus
Bien sur, si tu les gardes c est plus cher, mais les jantes d origine interesseront surement un pistard
Bien sur, si tu les gardes c est plus cher, mais les jantes d origine interesseront surement un pistard
ma voiture : changement climatique