Conseils pour repose moteur K
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Conseils pour repose moteur K
Salut,
L'heure de la repose moteur Rover à sa place a sonné : que me conseillez-vous pour faciliter la manœuvre ?
Dois-je monter au préalable sur le bloc, les bras des 2 supports moteur, l'alternateur par exemple ?
Ne pas les mettre permet de réduire l'encombrement et le risque de toucher/rayer un autre élément mais restent-il facilement accessible par la suite ? J'avoue avoir déposer l'ensemble il y a (trop) longtemps, alors ché plus trop ...
Je m'attends également à une petite partie de plaisir avec l'une des fucking vis de 10m cachée du démarreur .
L'heure de la repose moteur Rover à sa place a sonné : que me conseillez-vous pour faciliter la manœuvre ?
Dois-je monter au préalable sur le bloc, les bras des 2 supports moteur, l'alternateur par exemple ?
Ne pas les mettre permet de réduire l'encombrement et le risque de toucher/rayer un autre élément mais restent-il facilement accessible par la suite ? J'avoue avoir déposer l'ensemble il y a (trop) longtemps, alors ché plus trop ...
Je m'attends également à une petite partie de plaisir avec l'une des fucking vis de 10m cachée du démarreur .
- Micklin
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Re: Conseils pour repose moteur K
Si tu reposes le moteur seul et que la boite est déjà dans le châssis, j’enlèverais les supports, ça permet d'avoir un meilleur débattement latéral et en hauteur pour pouvoir aligner le moteur sur la boite avant de tout enquiller.
Si tu reposes le gmp (groupe moto propulseur (moteur+emb+boite)), il faut garder les supports pour te permettre de guider l'avant du gmp en le posant sur les fixations avant de fixer l'arrière.
Pour éviter les contacts avec la carrosserie coté intérieur du compartiment moteur, on peut découper des panneaux de contre plaqué ou autre, assez fin et résistant
Si tu reposes le gmp (groupe moto propulseur (moteur+emb+boite)), il faut garder les supports pour te permettre de guider l'avant du gmp en le posant sur les fixations avant de fixer l'arrière.
Pour éviter les contacts avec la carrosserie coté intérieur du compartiment moteur, on peut découper des panneaux de contre plaqué ou autre, assez fin et résistant
- Patrack7
- Sevener
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Re: Conseils pour repose moteur K
Tu remontes l'ensemble moteur boîte sans les supports sinon ça va te gêner et tu risques de mettre un coup dans les panneaux alu en manipulant l'ensemble. Pas de soucis particulier pour remonter les supports une fois l'ensemble en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Patrack7 le 21 déc. 2018, 16:57, modifié 1 fois.
- Micklin
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Re: Conseils pour repose moteur K
Oui, avec une sangle, ça bouche un peu plus, effectivement. Le top est de se fabriquer ou acheter un palonnier réglable pour équilibrer l'ensemble à déposer/reposer, ça aide bien lors des passages sensible pour les nerfs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- thierry928s4
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Re: Conseils pour repose moteur K
Bonjour
pour l'avoir fait aussi lors de l'échange boite 5/ boite 6 + distribution + arbres ss, j'ai sorti et rentré moteur boite accouplé sans les supports.
Voire sans démarreur et alternateur aussi il me semble.
Mais comme cela fait déjà quelques temps, je ne me souviens plus bien.
Par contre, rentrer moteur et boite accouplés avec une bonne chèvre Facom permettant l'inclinaison a été très simple.
(edit) du genre de ce qui est posté juste au dessus
A+
pour l'avoir fait aussi lors de l'échange boite 5/ boite 6 + distribution + arbres ss, j'ai sorti et rentré moteur boite accouplé sans les supports.
Voire sans démarreur et alternateur aussi il me semble.
Mais comme cela fait déjà quelques temps, je ne me souviens plus bien.
Par contre, rentrer moteur et boite accouplés avec une bonne chèvre Facom permettant l'inclinaison a été très simple.
(edit) du genre de ce qui est posté juste au dessus
A+
Re: Conseils pour repose moteur K
Merci pour le retours .
En fait, la BV6 est également encore sur l'établi : je pensais la remettre en 1er puis le moteur seul (donc sans les supports comme vous le conseillez).
Mais effectivement, j'hésite à remettre le GMP complet d'un coup, je pensais que passer la BV dans le tunnel et sur la plaque support n'était pas chose évidente, tout comme le passage du levier de vitesses mais apparemment, c'est encore plus simple.
+1 pour la protection interne des panneaux, les plaques d'isorels sont prêts...
En fait, la BV6 est également encore sur l'établi : je pensais la remettre en 1er puis le moteur seul (donc sans les supports comme vous le conseillez).
Mais effectivement, j'hésite à remettre le GMP complet d'un coup, je pensais que passer la BV dans le tunnel et sur la plaque support n'était pas chose évidente, tout comme le passage du levier de vitesses mais apparemment, c'est encore plus simple.
+1 pour la protection interne des panneaux, les plaques d'isorels sont prêts...
- Patrack7
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Re: Conseils pour repose moteur K
Je trouve ça beaucoup plus simple de remonter l'ensemble d'un seul coup. Ton levier de vitesse doit bien entendu être démonté pour que ça passe. L'idéal étant de le faire à deux, un qui guide l'arbre de transmission pour qu'il rentre dans la boîte et l'autre qui s'occupe de faire avancer l'ensemble moteur boîte dans la baie moteur.
- 7 à rivets
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Re: Conseils pour repose moteur K
Pas mieuxPatrack7 a écrit : ↑21 déc. 2018, 19:20 Je trouve ça beaucoup plus simple de remonter l'ensemble d'un seul coup. Ton levier de vitesse doit bien entendu être démonté pour que ça passe. L'idéal étant de le faire à deux, un qui guide l'arbre de transmission pour qu'il rentre dans la boîte et l'autre qui s'occupe de faire avancer l'ensemble moteur boîte dans la baie moteur.
D’accord avec patounet
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Conseils pour repose moteur K
l’ideal est aussi de sur élever l’auto pour faciliter l’enquillade du groupe complet
Re: Conseils pour repose moteur K
Au niveau des accessoires je te conseille de monter le démarreur avant de remettre le GMP dans le châssis et de monter les supports, le collecteur d'échappement et l'alternateur après.
Bon courage !
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Re: Conseils pour repose moteur K
C'est sur qu'avec 4 mains gauches c'est mieux a 2.... Mais quelqu'un de normalement consititué et avec un peu de logique (c'est pas donné a tout le monde non plus) y arrive tres bien tout seul
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- Patrack7
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Re: Conseils pour repose moteur K
Oui moi aussi j'y arrive tout seul et même sans les mains, je suis magicien.
- sebcaterham
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Re: Conseils pour repose moteur K
Non rien
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- Patrack7
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Re: Conseils pour repose moteur K
T'en fais pas autant, jaloux.
- sebcaterham
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Re: Conseils pour repose moteur K
Effectivement je saurais curieux de te voir faire avec les ( tes ) mains déjà
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