Salut
Je n'ai pour le moment pas le temps de positionner la voiture au dessus de ma fosse, mais de mémoire 4 ou 5 tôles sont réparties et rivetées sur l'ensemble du plancher alu (peut être liées aux opérations d'assemblage de la voiture, accès pour passage d'outils, de clés.....)
Si l'un d'entre vous possède la même auto que la mienne, il suffirait de comparer afin de déterminer si c'est d'origine ou pas.
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Salut
Voici les photos.Quelqu'un peut-il me dire si la présence de ces "rustines" est normale ?
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je vois pas trop à quoi ça peut servir non plus. Côté intérieur ton plancher est dans quel état ? Si c'est consécutif à un choc sous le plancher cela a du laisser des "indices" à l'interieur aussi.
Ou alors le proprio précédent pesait 140kg, craignait de passer à travers le plancher et à doublé les tôles sous le siège et à l'endroit où il pose le pied pour se relever du siège afin de se rassurer. Mais je doute plus que fortement que cela aie une quelconque utilité dans ce cas précis
Mais bon c'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler et c'est plus "curieux" que réellement inquietant. Mais si tu. Trouves une explication, tiens nous au courant
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Je ne sais pas de quel modèle il s agit mais depuis une vingtaine d années il y a un u sous les planchers pour renforcer l assise des sièges. Ce n est pas présent sur ton auto. Les planchers se changent c est un peu longuet la c est quand même moche
Deux remarques,
Je viens de changer sur une et vais le faire sur l'autre, le plancher conducteur car 1.84 cm, ça dépasse trop.
1. Caterham livre des rivets pour le changement qui ne me semble pas être en acier. Les origines ne le sont pas non plus. Vu le nombre de rivets, cela ne me semble pourtant pas fragile à l'extrême.
2. Deux renforts plats sont livrés pour les fixations du siège. Il n'y a pas de cornières en U pour rigidifier le fond (qui est déjà bien rigide) ou pour protéger les boulons. Je me disais que c'était déjà assez près du sol comme cela mais il est vrais aussi que les boulons sont de toutes façon à cette hauteur. n'existe t'il pas une protection individuelle à fixer à chaque boulon qui servirait de protection ?
Elisevll a écrit : 14 janv. 2019, 10:00...
Je me disais que c'était déjà assez près du sol comme cela mais il est vrais aussi que les boulons sont de toutes façon à cette hauteur. n'existe t'il pas une protection individuelle à fixer à chaque boulon qui servirait de protection ?
Un boulon, c'est une vis et un écrou, si la tête de la vis est coté extérieur et l'écrou coté intérieur de l'habitacle, le dépassement coté route est minime. Reste juste à raccourcir le filetage coté intérieur pour qu'il ne touche à rien.
Une belle rondelle large rigidifiera correctement le montage coté extérieur.
CATACARBU a écrit : 12 janv. 2019, 14:29
Je vois pas trop à quoi ça peut servir non plus. Côté intérieur ton plancher est dans quel état ? Si c'est consécutif à un choc sous le plancher cela a du laisser des "indices" à l'interieur aussi.
Ou alors le proprio précédent pesait 140kg, craignait de passer à travers le plancher et à doublé les tôles sous le siège et à l'endroit où il pose le pied pour se relever du siège afin de se rassurer. Mais je doute plus que fortement que cela aie une quelconque utilité dans ce cas précis
Mais bon c'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler et c'est plus "curieux" que réellement inquietant. Mais si tu. Trouves une explication, tiens nous au courant
Un des propriétaires précédents n'a pas pris la mesure de la faible garde au sol de la voiture.
Une motte de terre gelée à fait office d'ouvre-boîte sur la partie concernée .
Il y avait 2 possibilités :
- soit changer tout le panneau, mais pour se faire il aurait fallu tout dériveter avec comme conséquence les têtes des rivets pop qui se seraient baladées dans les tubes .
- La seconde solution, celle de poser des "rustines" a été adoptée. A propos ça coute cher un 1 plancher G ? C'est "jouable" à remplacer ?
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