Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
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- westfieldjaune
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
c est vrai ca!!
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Bonjour,
j'ai simplifié le système de refroidissement en utilisant le "Water rail" que j'ai trouvé sur Burton Power. Il en propose un deuxième qui est pas mal aussi.
Je te fais quelques photos dès que je le peux. Si tu veux que je réagisse plus vite signal moi par MP que tu as posté une info sur le forum car je ne vais pas très souvent sur celui-ci.
Bonjour à Westfield Jaune.
j'ai simplifié le système de refroidissement en utilisant le "Water rail" que j'ai trouvé sur Burton Power. Il en propose un deuxième qui est pas mal aussi.
Je te fais quelques photos dès que je le peux. Si tu veux que je réagisse plus vite signal moi par MP que tu as posté une info sur le forum car je ne vais pas très souvent sur celui-ci.
Bonjour à Westfield Jaune.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
dom39 a écrit : ↑07 janv. 2019, 07:12 Bonjour,
j'ai simplifié le système de refroidissement en utilisant le "Water rail" que j'ai trouvé sur Burton Power. Il en propose un deuxième qui est pas mal aussi.
Je te fais quelques photos dès que je le peux. Si tu veux que je réagisse plus vite signal moi par MP que tu as posté une info sur le forum car je ne vais pas très souvent sur celui-ci.
Bonjour à Westfield Jaune.
j'ai refais mon circuit avec le thermostat d'origine à l'automne (donk zetec).
J'avais hésité avec ces systèmes, mais ils ne sont pas aussi bien que l'original. Dans les forum, certains ont même fait marche arrière.
L'original à :
- une sonde pour l'ECU
- une sonde pour l'indicateur
- la sortie 32mm vers le radiateur
- le bypass permanent vers la pompe, pour faire circuler en circuit fermé
- la sortie vers le chauffage. Pas forcement utile, mais vu que j'ai le chauffage, je ne vais pas le désinstaller !
le water rail retroford n'a qu'une sortie bypass pas trés bien placée (sort de l'autre côté) et pas de sortie chauffage à moins de mettre un Y (beurk).
Le water rail raceline : beaucoup considèrent qu'il y a un pb de design.
Il n'y a pas de circulation d'eau autour du thermostat quand il est fermé.
Le thermostat est au bout du rail et n'est pas réchauffé par l'eau transitant vers le bypass qui est placé bien avant !
Par conséquent il ne s’ouvrira que beaucoup plus tard, d'ou risque de surchauffe moteur.
Pour pallier à ce problème, certains percent un trou dans le thermostat pour avoir un flux permanent. mais une partie de l'eau va donc continuellement au radiateur.
Tout c'a n'est pas gênant en course, mais pas top pour un usage quotidien.
Le retroford n'a pas ce problème car le thermostat est toujours à la sortie, mais il faut mettre le bypass !
- westfieldjaune
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
un petit bonjour a dom39dom39 a écrit : ↑07 janv. 2019, 07:12 Bonjour,
j'ai simplifié le système de refroidissement en utilisant le "Water rail" que j'ai trouvé sur Burton Power. Il en propose un deuxième qui est pas mal aussi.
Je te fais quelques photos dès que je le peux. Si tu veux que je réagisse plus vite signal moi par MP que tu as posté une info sur le forum car je ne vais pas très souvent sur celui-ci.
Bonjour à Westfield Jaune.
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Edyseven a dit
Le water rail raceline : beaucoup considèrent qu'il y a un pb de design.
Il n'y a pas de circulation d'eau autour du thermostat quand il est fermé.
Le thermostat est au bout du rail et n'est pas réchauffé par l'eau transitant vers le bypass qui est placé bien avant !
Par conséquent il ne s’ouvrira que beaucoup plus tard, d'ou risque de surchauffe moteur.
Pour pallier à ce problème, certains percent un trou dans le thermostat pour avoir un flux permanent. mais une partie de l'eau va donc continuellement au radiateur.
Comme j’avais les mêmes craintes, et j’y ai remédié de 2 manières :
1) J’ai laissé en permanence la circulation à travers le radiateur de chauffage car le départ de sa canalisation est près du calorstat. Comme c’est un volet qui coupe la circulation de l’air à travers le radiateur ce n’est pas un problème même en plein été.
2) J’ai percé d’un trou la couronne du calorstat pour faciliter la circulation de l’eau autour de celui-ci par étapes.
Cela fonctionne très bien, comme cela.
Bonjour à Westfieldjaune.
Le water rail raceline : beaucoup considèrent qu'il y a un pb de design.
Il n'y a pas de circulation d'eau autour du thermostat quand il est fermé.
Le thermostat est au bout du rail et n'est pas réchauffé par l'eau transitant vers le bypass qui est placé bien avant !
Par conséquent il ne s’ouvrira que beaucoup plus tard, d'ou risque de surchauffe moteur.
Pour pallier à ce problème, certains percent un trou dans le thermostat pour avoir un flux permanent. mais une partie de l'eau va donc continuellement au radiateur.
Comme j’avais les mêmes craintes, et j’y ai remédié de 2 manières :
1) J’ai laissé en permanence la circulation à travers le radiateur de chauffage car le départ de sa canalisation est près du calorstat. Comme c’est un volet qui coupe la circulation de l’air à travers le radiateur ce n’est pas un problème même en plein été.
2) J’ai percé d’un trou la couronne du calorstat pour faciliter la circulation de l’eau autour de celui-ci par étapes.
Cela fonctionne très bien, comme cela.
Bonjour à Westfieldjaune.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Après avoir retourner le problème dans tous les sens, j'ai préféré conservé le boitier thermostatique d'origine qui est bien conçu, mais j'aimerais le remplacer par un modèle alu (ca existe), mais rare car n'est plus fabriqué
Le crircuit d'origine de la donk zetec ca donne ca (j'ai changé quasiment toutes les durites).
Depuis, j'ai modifié le retour chauffage qui se faisait par le bypass (avec un connecteur Y en plastique ) pour qu'il passe par l'autre côté avec le circuit du bocal.
J'ai donc maintenant un bypass direct. Un truc qu'on ne peut remarquer qu'en examinant l'interieur du boitier thermostatique, c'est que quand le calorstat est full open il ferme le bypass
Je ne vois pas de défauts à ce boitier, si ce n'est qu'il est en plastique. Après, il faut faire avec sa position pas idéale, du fait que c'est un moteur transversale à la base.
Le crircuit d'origine de la donk zetec ca donne ca (j'ai changé quasiment toutes les durites).
Depuis, j'ai modifié le retour chauffage qui se faisait par le bypass (avec un connecteur Y en plastique ) pour qu'il passe par l'autre côté avec le circuit du bocal.
J'ai donc maintenant un bypass direct. Un truc qu'on ne peut remarquer qu'en examinant l'interieur du boitier thermostatique, c'est que quand le calorstat est full open il ferme le bypass
Je ne vois pas de défauts à ce boitier, si ce n'est qu'il est en plastique. Après, il faut faire avec sa position pas idéale, du fait que c'est un moteur transversale à la base.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cricrimobile
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Quanf j'avais ma Westfield avec un Zetec, j'ai cherché le modèle alu pendant très longtemps en regardant les annonces sur ebay uk. J'en ai jamais trouvé. Du coup j'en avais un en plastique comme backup dans la trousse à outil.
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Je regarde, je dois en avoir un.cricrimobile a écrit :Quanf j'avais ma Westfield avec un Zetec, j'ai cherché le modèle alu pendant très longtemps en regardant les annonces sur ebay uk. J'en ai jamais trouvé. Du coup j'en avais un en plastique comme backup dans la trousse à outil.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Si tu en as un en trop, je suis preneur !dom39 a écrit : ↑18 janv. 2019, 20:15Je regarde, je dois en avoir un.cricrimobile a écrit :Quanf j'avais ma Westfield avec un Zetec, j'ai cherché le modèle alu pendant très longtemps en regardant les annonces sur ebay uk. J'en ai jamais trouvé. Du coup j'en avais un en plastique comme backup dans la trousse à outil.
A priori, en europe, on ne le trouvait que sur les escort xr3i 1.8 16v 130cv.
La xr2i 16v ne l'avait pas.
En UK, ca se vend neuf (usiné) à 300£ (dpcperformanceparts.uk)
Aux US, 399$ (usiné bostig.com)
ou autour de 150$ (massivespeedsystem.com reference maen16477)
En amerique du Sud (argentine/bresil) ca se trouve autour de 30€, mais apparemment ce n'est pas facile/risqué d'acheter là bas ...
Un truc à pas oublier avec le modèle plastique : si une sonde de température est installée pour un indicateur sur le tableau de bord, il faut la mettre à la masse, ce qui n'est pas nécessaire s'il est en alu !
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
J’ai ton boîtier thermostatique en aluminium.
Tu me dis que cette pièce vaut 300 £, mais c’était avant le Brexit, maintenant ce doit être bien plus. De plus elle rodée et bien rodée.
D’un autre coté, tu me permets de justifier que j’ai raison de tout garder, cela mérite des remerciements. Du coup ce sera cadeau.
Envoie-moi ton adresse par MP que je te l’expédie.
Tu me dis que cette pièce vaut 300 £, mais c’était avant le Brexit, maintenant ce doit être bien plus. De plus elle rodée et bien rodée.
D’un autre coté, tu me permets de justifier que j’ai raison de tout garder, cela mérite des remerciements. Du coup ce sera cadeau.
Envoie-moi ton adresse par MP que je te l’expédie.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Il l'a dit, il l'a fait, un grand merci à dom pour ce boîtier thermostatique "alu" difficile à trouver (origine ford xr3i 16v 130 seulement?). Qui plus est, il a trouvé le temps de le sablé / vernir avant de me l'envoyer.
J'ai découvert que le modèle alu à un support sonde en plus (à droite sur la photo).
Photo avec son homologue en plastique.
J'ai découvert que le modèle alu à un support sonde en plus (à droite sur la photo).
Photo avec son homologue en plastique.
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