barre Panhard
Modérateur : Modérateurs
barre Panhard
bonjour
On m'a parlé de barre Panhard pour des Lotus Seven S2. N'était elle pas équipée de pont de Dion ?
Hugues
On m'a parlé de barre Panhard pour des Lotus Seven S2. N'était elle pas équipée de pont de Dion ?
Hugues
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: barre Panhard
Le pont dedion est apparu en 1984 d'abord en option
https://www.sevener.fr/article.php?id=4 ... 823d5837dc
un peu de lecture
https://www.sevener.fr/article.php?id=4 ... 823d5837dc
un peu de lecture
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- marcadier barjoe
- Messages : 4193
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: barre Panhard
La barre panhard convient a toutes autos équipées d'un pont rigide
Sur une seven, tu doubles le bras de pont (un au dessus, et un en dessous du pont) une barre panhard et ca permet de supprimer le A frame. Un dessin vaut mieux qu'un long discours...
Sur les Martins le montage est de ce type. Sur une seven je vois pas comment réaliser le montage, le treillis a l'arrière n'a, a mon avis pas assez de résistance... Mais ils ont fait tellement de montage etrange a l'époque que rien ne surprend
Sur une seven, tu doubles le bras de pont (un au dessus, et un en dessous du pont) une barre panhard et ca permet de supprimer le A frame. Un dessin vaut mieux qu'un long discours...
Sur les Martins le montage est de ce type. Sur une seven je vois pas comment réaliser le montage, le treillis a l'arrière n'a, a mon avis pas assez de résistance... Mais ils ont fait tellement de montage etrange a l'époque que rien ne surprend
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: barre Panhard
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: barre Panhard
Tous les types de suspension de ponts rigides ne sont pas adaptés à la barre Panhard , on voit le défaut sur le schéma :
L'extrémité gauche de la barre fixée au pont décrit un cercle par rapport au point de fixation sur le châssis donc durant les débattements du pont , la barre force le pont à se déplacer gauche - droite par rapport au châssis .
L'extrémité gauche de la barre fixée au pont décrit un cercle par rapport au point de fixation sur le châssis donc durant les débattements du pont , la barre force le pont à se déplacer gauche - droite par rapport au châssis .
Re: barre Panhard
merci pour ces infos
donc si j'ai bien compris sur une S2:
- Il est possible qu'elle soit équipée d'une barre Panhard et donc, dans ce cas, absence de A frame
- Présence d'un pont rigide mais le de dion n'a été proposé qu'à partir de 1984 et en option. Donc, normalement, impossible d'avoir un de Dion sur une S2. De quel pont était elle équipée alors?
Quelqu'un a t il une photo du train arrière d'une S2?
Hugues
donc si j'ai bien compris sur une S2:
- Il est possible qu'elle soit équipée d'une barre Panhard et donc, dans ce cas, absence de A frame
- Présence d'un pont rigide mais le de dion n'a été proposé qu'à partir de 1984 et en option. Donc, normalement, impossible d'avoir un de Dion sur une S2. De quel pont était elle équipée alors?
Quelqu'un a t il une photo du train arrière d'une S2?
Hugues
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: barre Panhard
Il y a eu beaucoup de montage différents
un peu de lecture
http://www.spiritracerclub.org/lotus-se ... x-sources/
http://www.lotus7register.co.uk/lss10.htm
un peu de lecture
http://www.spiritracerclub.org/lotus-se ... x-sources/
http://www.lotus7register.co.uk/lss10.htm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- marcadier barjoe
- Messages : 4193
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: barre Panhard
Pont rigide d'escort mk1
Je sais pas s'ils ont fait des S2/3 avec un pont indépent type eleven (sur la S1 le montage a existé)
Je sais pas s'ils ont fait des S2/3 avec un pont indépent type eleven (sur la S1 le montage a existé)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: barre Panhard
Le dernier dessin montre un montage où la barre Panhard est presque indispensable car sinon , il est très mal guidé .
Beaucoup de 4*4 sont ainsi .
Avec des ressorts à lames , mieux vaut ne pas mettre de barre .
Beaucoup de 4*4 sont ainsi .
Avec des ressorts à lames , mieux vaut ne pas mettre de barre .
- darkvador
- Messages : 6667
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: barre Panhard
les 165 etaient en effet equipée de barres panhard, sauf les Super Sprint , qui elles ont un A Frame
ma voiture : changement climatique
Re: barre Panhard
Il y a eu des ponts triumph aussi (standard 10)
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: barre Panhard
C'est vrais, mais certainement sans contrainte néfaste car le débattement des suspensions est faible. Sinon le montage d'un parallélogramme de watt aurait été privilégié.catmandou a écrit : ↑10 févr. 2019, 08:46 Tous les types de suspension de ponts rigides ne sont pas adaptés à la barre Panhard , on voit le défaut sur le schéma :
L'extrémité gauche de la barre fixée au pont décrit un cercle par rapport au point de fixation sur le châssis donc durant les débattements du pont , la barre force le pont à se déplacer gauche - droite par rapport au châssis .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.