Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Modérateur : Modérateurs
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Bon eh bien les photos ne font pas rêver du tout!!!
La suite logique de la fw300
Les caterham ont encore de beaux jours devant elle...
La suite logique de la fw300
Les caterham ont encore de beaux jours devant elle...
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Ça c’est encore difficile à dire puisqu’on n’a pas encore de photos
Personnellement je n’ai pas de problème avec la matière composite de la carrosserie - quelle que soit la fibre utilisée - la recherche de réduction du poids peut être mise en avant.
J’ai plus de mal avec le design de l’arrière qui pourrait certainement être plus harmonieux sans nécessairement singer les seven classiques.
Après, les goûts et les couleurs...
Personnellement je n’ai pas de problème avec la matière composite de la carrosserie - quelle que soit la fibre utilisée - la recherche de réduction du poids peut être mise en avant.
J’ai plus de mal avec le design de l’arrière qui pourrait certainement être plus harmonieux sans nécessairement singer les seven classiques.
Après, les goûts et les couleurs...
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Parce que ST4 c'est 7. Dans le post de départ, il me semble avoir lu "seven like"...
Décidément la Belgique est bien le pays du surréalisme///
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Très bonne nouvelle venue de l’ouest...
Enfin les watt et les MKg....le meilleur de la mororisation ( probablement sans temps de reponse et plus lineaire que le 1,6 turbo) enfin disponible sur une light et probablement accessible à un prix nettement inférieur à une Donk...
Esperons que le look moderne de squale de la Stage 3( qui s’est peu à peu imposé comme veritable alternative au look vintage originel de la Cat) ne sera pas abâtardi...
CCuk devra reagir...
Enfin les watt et les MKg....le meilleur de la mororisation ( probablement sans temps de reponse et plus lineaire que le 1,6 turbo) enfin disponible sur une light et probablement accessible à un prix nettement inférieur à une Donk...
Esperons que le look moderne de squale de la Stage 3( qui s’est peu à peu imposé comme veritable alternative au look vintage originel de la Cat) ne sera pas abâtardi...
CCuk devra reagir...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 344
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Bonjour Fikcc
Si tout va bien vous aurez le plaisir de découvrir dans le courant de l’année grâce (encore une fois) à la rédaction d’Autorétro un reportage de JC (rubrique "merci pour l'invitation")
sur une WEST très spéciale qui devrait effectivement faire bouger les lignes de la Seven,
elle est en cours d'homologation en RTI dans notre belle région.
Certains ici connaissent évidemment le projet, merci de rester encore discret sur son sympathique constructeur.
Nous le suivons avec attention depuis le début, Olivier du garage Boche ayant modestement mais efficacement contribué à la rédaction du dossier qui navigue désormais dans les méandres de notre belle administration.
L'auto sur base de Megabusa a troqué son 1300 GSXR Suzuki Hayabusa pour un autre moteur atmosphérique de 240 ch à 8200 tr/min avec un régime maxi bridé pour le moment à 9500 tr/min et 21.5 Mkg à 5500 tr/min
Le résultat est remarquablement homogène, du fait de la combinaison d’un poids contenu (550 Kg en ordre de marche), d’un excellent centrage des masses global, et un moteur d’exception doté d’une très faible inertie.
Nul doute qu’elle va donner envie à d’autres de tenter l’aventure, le véhicule donneur étant abordable (si accidenté évidemment) et dénichable relativement facilement en roastbeefland
Pour ceux qui sont dans la région (Clermont-Ferrand)
elle devrait participer aux roulages qui se déroulerons les 16 et 17 mars sur le Circuit d'Issoire pour le salon des sports mécaniques,
même si elle mord déjà le goudron sur route ouverte avec ses plaques anglaise... cela va permettre de cerner son potentiel et d'en affiner le set-up en toute sécurité.
Pour l'article JC devrait suivre la réception de l'auto à l'UTAC pour les tests de pollution et de bruit à Montlhéry,
à moins que la DREAL de Lyon ne juge le dossier recevable en l'état, et délivre le précieux PV,
l'administration locale ayant contre toute attente réservé un accueil enthousiaste à 7 aventure, ça serait vraiment the "cherry on the cake" finale
Dernière modification par Dr.Evil le 18 févr. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6685
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 344
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Un indice Nico
Cette WEST que son concepteur a baptisé WMR est équipée (comme la ST4... ) d'une boite et d'un pont provenant aussi du pays du soleil levant...
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
sera-t-elle présente les 2 jours à Issoire ?
je me tâtais d'aller y faire un tour, ça me donnerait une bonne excuse pour faire le déplacement
mais pas trop envie de me déplacer de ne pas l'y voir
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 344
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Bonjour Romain,
la ST4 non, la WMR oui si son remontage est terminé... Guy a fait une peinture complète du châssis cette semaine en vue de la réception à l'UTAC
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je suis tout juste de retour de chez l'Oncle Sam.
Tu la reçois quand cette Westfield ?
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 344
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Bonjour Nico,
Comme d'habitude avec les Anglais il y a du retard à l’allumage,
la ST4 devrait arriver à l'automne,
la WMR devrait passer à l'UTAC d'ici 3 semaines pour 5 tests,
cela fera sans doute l'objet d'un post spécifique, l'agenda de JC d'AutoRétro est très chargé,
je croise les doigts pour qu'il soit dispo, sinon elle sera essayée dans une rubrique "normale" mais ça serait dommage car il y a une jolie l'histoire a raconter avec un personnage aussi atypique que sympathique.
La ligne d'échappement a reçu quelques "chicanes" pour satisfaire le sonomètre, et la polu est à priori OK, donc cela devrait bien se passer.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
C'est donc bien en route...
La saison des sorties va reprendre, il va avoir du boulot JC.
Merci pour les infos Michel
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Un moteur de RX8 je suppose ? Il en existe quelques unes en UK et effectivement c'est un moteur original. Pas contre pour lui faire sortir 240 vrais poneys, il faut déjà bien le préparer !!
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
-
- Messages : 2
- Inscription : 30 avr. 2021, 22:26
Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch
Bonjour à tous. Je suis le propriétaire d'une sport 250, la orange que vous avez peut être pu apercevoir à epoqu'auto.
Je n'imaginais pas, que sur terre, il existe encore des "constructeurs " qui ne sachent pas faire fonctionner leurs voitures.
Il n'est pas normal que ce soit au revendeur de la marque ainsi qu'au client de plancher sur la mise au point du véhicule !
Mon constat est accablant : Sport 250 neuve que j'ai acheté en juillet 2020 et que j'ai
reçue en janvier 2021. Dès le début des problèmes sont apparus, bocal
du vase d'expansion qui éclate au bout de 250 kms, surchauffe moteur au bout de 2 minutes d'utilisation
kit de conversion autobloquant au lieu du torsen qui était convenu.
Clou du spectacle, les barres stabilisatrices avant et arrière sont cassées ainsi que la culasse!
Le tout après seulement 900 kms d'utilisation...
Heureusement, le garage qui me l'a vendue essaye tant bien que mal à résoudre mes problèmes.
Seul hic, je suis tombé en panne au mois de juillet et je n'ai toujours pas ma voiture. (Nous sommes le 30 décembre 2021)
Je regrette sincèrement et amèrement mon achat.
Je n'imaginais pas, que sur terre, il existe encore des "constructeurs " qui ne sachent pas faire fonctionner leurs voitures.
Il n'est pas normal que ce soit au revendeur de la marque ainsi qu'au client de plancher sur la mise au point du véhicule !
Mon constat est accablant : Sport 250 neuve que j'ai acheté en juillet 2020 et que j'ai
reçue en janvier 2021. Dès le début des problèmes sont apparus, bocal
du vase d'expansion qui éclate au bout de 250 kms, surchauffe moteur au bout de 2 minutes d'utilisation
kit de conversion autobloquant au lieu du torsen qui était convenu.
Clou du spectacle, les barres stabilisatrices avant et arrière sont cassées ainsi que la culasse!
Le tout après seulement 900 kms d'utilisation...
Heureusement, le garage qui me l'a vendue essaye tant bien que mal à résoudre mes problèmes.
Seul hic, je suis tombé en panne au mois de juillet et je n'ai toujours pas ma voiture. (Nous sommes le 30 décembre 2021)
Je regrette sincèrement et amèrement mon achat.