Mon experience :
- en roulant : la portiere s'insere entre les 2 plis de la capote , l'arriere ( a hauteur de dossier de siege )
etant a l'exterieur de la capote .
- a l'arret prolongé : la portiere est passée derriere les plis de la capote ( a l'interieur de la voiture ); l'arriere ( a hauteur de dossier de siege ) etant a l'exterieur de la capote .
Les coutures de la capote ne sont pas uniformement etanches , et chaque voiture et capote a ses
specificités . et mysteres .
L'ouverture de la vitre arriere en roulant est possible ,et meme recommandée pour eviter la buée , mais jusqu'a une certaine intensité de pluie .
Etant capoté avec portieres , et ayant partagé des orages avec d'autres 7 equipées de 1/2 toit , nous etions quasi au sec et
- ceux en 1/2 toit et portieres = coffre innondé , epaules des passagers humides .
- ceux en 1:2 toit sans portieres = coffre innondé , passagers trempés , jusqu'au seant , et presence de . boue , et autres elements soulevés de la chaussée (boue , bouse , crottin , vers de terre , eaux d'epandage , ....)
Desolé pour les partisans du 1/2 toit , mais a mon avis , le 1/2 toit est ideal pour proteger du soleil caniculaire , et sert de depannage sous la pluie , sans remplacer la capote .
Mais rouler avec pare brise , sans capote , et sans devoir s'arreter , est une experience rigolote , si on est assuré de mettre la voiture au sec ensuite : la pluie venant sur le pare brise par l'arriere , et on reste quasi sec .
Le feu rouge est maudit , ainsi que l'embouteillage

.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.