Panne de courant
Modérateur : Modérateurs
Panne de courant
Salut à tous
j'ai essayé de remettre ma seven en marche après 2 mois d'immobilisation.
1er tour de clé, le démarreur tourne mais ne démarre pas le moteur.
2ème tour de clé, idem sauf qu'après quelques secondes tout se bloque.
3ème tour de clé, plus rien, plus de courant aux voyants etc...
Je vérifie la batterie et c'est ok; j'ai 12.75V
Je vérifie les fusibles, tout est ok
y aurait il un autre point à vérifier?
j'ai essayé de remettre ma seven en marche après 2 mois d'immobilisation.
1er tour de clé, le démarreur tourne mais ne démarre pas le moteur.
2ème tour de clé, idem sauf qu'après quelques secondes tout se bloque.
3ème tour de clé, plus rien, plus de courant aux voyants etc...
Je vérifie la batterie et c'est ok; j'ai 12.75V
Je vérifie les fusibles, tout est ok
y aurait il un autre point à vérifier?
- beagle
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Re: Panne de courant
cosses de batterie et coupe-circuit pour commencer
puis tu regardes la tension quand tu actionnes le contact
si ça tombe batterie hs
puis tu regardes la tension quand tu actionnes le contact
si ça tombe batterie hs
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Panne de courant
cosses de batterie c'est OK
j'ai vérifié sur cosse + du démarreur et chassis et j'ai 12V
mais plus rien au tableau de bord
je ne peux plus rien actionner
j'ai vérifié sur cosse + du démarreur et chassis et j'ai 12V
mais plus rien au tableau de bord
je ne peux plus rien actionner
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Panne de courant
du jus arrive au contact?
je ne connais pas ton schémas, regarde tes fusibles
je ne connais pas ton schémas, regarde tes fusibles
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Panne de courant
j'ai vérifié tous les fusibles que j'ai pu apercevoir dans le compartiment moteur.
je n'ai pas encore vérifié à la clé de contact, il faut démonter le tableau de bord pour cela
je n'ai pas encore vérifié à la clé de contact, il faut démonter le tableau de bord pour cela
Re: Panne de courant
par le plus grand des hasards :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 15#p833410
au cas ou ça serait une cause similaire
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 15#p833410
au cas ou ça serait une cause similaire
Re: Panne de courant
ta batterie, 12v mais après la tentative au démarrage combien de volts ?
j'ai eu ce soucis, batterie neuve et tout est reparti !
j'ai eu ce soucis, batterie neuve et tout est reparti !
Re: Panne de courant
Merci pour l'idée de la télécommande mais c'est une westfield de 1991 moteur cvh 1600. Vielle techno
La batterie était toujours à plus de 12 volts après le démarrage. Je devrais tout de même avoir une loupiote allumée sur le tableau de bord mais il n'y a plus rien .
La batterie était toujours à plus de 12 volts après le démarrage. Je devrais tout de même avoir une loupiote allumée sur le tableau de bord mais il n'y a plus rien .
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Panne de courant
débranche la batterie 10 mn des fois que ça remarche
On dit tomber en marche
On dit tomber en marche
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Panne de courant
Il y a peu de chances que ce soit ça, mais...
À tout hasard, tu n'as pas un limiteur de régime monté quelque part dans le compartiment moteur ?
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma cat de 1992 il y a quelques années, après avoir tout vérifié, en désespoir de cause, on a débranché ce limiteur et tout est rentré dans l'ordre.
Un petit boîtier avec une molette permettant de modifier le régime du limiteur, depuis qu'il a volé au fond de la poubelle, plus jamais eu ce problème
À tout hasard, tu n'as pas un limiteur de régime monté quelque part dans le compartiment moteur ?
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma cat de 1992 il y a quelques années, après avoir tout vérifié, en désespoir de cause, on a débranché ce limiteur et tout est rentré dans l'ordre.
Un petit boîtier avec une molette permettant de modifier le régime du limiteur, depuis qu'il a volé au fond de la poubelle, plus jamais eu ce problème
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Panne de courant
Il faudrait déjà voir si tu as du 12v à l'entrée et sortie du neiman
- darkvador
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Re: Panne de courant
Je pense que 12v ça ne suffit pas. Le solénoïde claque?
ma voiture : changement climatique
Re: Panne de courant
Tu peux avoir du 12v , mais tu n'a plus d'intensité ou de puissance dans ta batterie, lance une charge batterie pour la journée et nuit et demain tu relance.
Re: Panne de courant
Vos"
une suggestion : allume les phares de l'auto, ensuite mets le contact moteur et un coup de démarreur et dis nous ce qui se passe ...
puis refais les mêmes opérations avec des cables de démarrage relié au circuit d'une autre voiture moteur tournant au ralenti.
une suggestion : allume les phares de l'auto, ensuite mets le contact moteur et un coup de démarreur et dis nous ce qui se passe ...
puis refais les mêmes opérations avec des cables de démarrage relié au circuit d'une autre voiture moteur tournant au ralenti.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Panne de courant
Ça y est. ...J'ai eu le temps de m'occuper de ma seven et c'est bien la batterie. Elle avait 12v après rechargent mais plus de pêche. ....
Merci à tous
Merci à tous