Afin de remplacer ma durite qui part de la pompe a eau vers le bas du radiateur, je vais purger le circuit de LDR. Voici une photo de ma config, le capot de thermostat comporte un bouchon :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/10//19031009540124547416152426.png)
Jusque là, pas de problème pour vider (on debranche la durite du bas, ca coule, etc...) , changer la durite, etc.
Là ou je me pose des questions, c'est pour remettre le liquide dans le moulin
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Logiquement, j'ouvre le bouchon au niveau du thermostat, je remplis le radiateur mais pas le bloc moteur car le thermostat est fermé. une fois rempli, je fais de même au niveau du vase d'expansion qui est situé au point le plus haut du circuit.
D'après ce que je vois, de l'air va rester coincé dans le bloc moteur et empêcher que le liquide se mette au même niveau que le reste, à moins que je débranche au niveau le plus haut du moteur (donc au niveau de la pipe d'admission) la durite qui va de la pompe à eau à la pipe d'admission (en fait l'entrée du circuit fermé quand le thermostat est fermé), que je masse un peu la durite en sortie de pompe pour chasser l'air, que le liquide monte dans le bloc et sorte par le branchement sur la pipe d'admission ainsi que dans la durite de circuit fermé, et que je rebranche vite fait pour limiter les bulles d'air.
Pouvez vous m'éclairer sur la procédure et les opérations/verifications a faire ensuite ? Merci d'avance !