A l'aide ! controle technique refusé + echappement (RESOLU)
Modérateur : Modérateurs
A l'aide ! controle technique refusé + echappement (RESOLU)
Aujourd'hui je viens de me faire recaler au CT pour ma 1600k SS (je la vends dans quelques jours).
Le mec du ct m'expliquait que depuis janvier les machines ont changé et que c'est plus difficile. Le problème vient du lambda à 1.08 au lieu de 1.03 (vraiment pas passé loin).
Que faire ? est-ce qu'il y a des astuces pour passer le test ?
j'ai le pot d'origine ici (déposé), mais je ne suis pas sur qu'il est catalysé, je mets une photo en pj, si quelqu'un pourrait me dire si il est catalysé ?
Comme un âne j'ai cru que si elle avait passé le ct la dernière fois en l'état, ça serait pareil ce coup ci. J'aurais peut-être du remettre le pot d'origine ? est-ce qu'un catalyseur changerait la donne ?
Au secours !
Le mec du ct m'expliquait que depuis janvier les machines ont changé et que c'est plus difficile. Le problème vient du lambda à 1.08 au lieu de 1.03 (vraiment pas passé loin).
Que faire ? est-ce qu'il y a des astuces pour passer le test ?
j'ai le pot d'origine ici (déposé), mais je ne suis pas sur qu'il est catalysé, je mets une photo en pj, si quelqu'un pourrait me dire si il est catalysé ?
Comme un âne j'ai cru que si elle avait passé le ct la dernière fois en l'état, ça serait pareil ce coup ci. J'aurais peut-être du remettre le pot d'origine ? est-ce qu'un catalyseur changerait la donne ?
Au secours !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jpastor le 15 mars 2019, 13:33, modifié 1 fois.
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Salut ,
De quelle année est ton auto ?
De quelle année est ton auto ?
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
c'est une 2003. il me semble (mais je ne suis pas expert) que après 1998 presque toutes les auto sont catalysées, mais bon je prefererais etre sur avant d'aller a la contre visite
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
La voiture était bien chaude ? Je crois que ça peut jouer de façon importante..
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
oui a testé deux fois, la deuxieme on a un peu chauffé le moteur (j'avais fait 45 min de route avant)
bon c'était peut etre con d'y aller sans catalyseur. J'ai remonté le pot d'origine, j'espere que ça va passer. Quelqu'un pourrait me confirmer que le pot d'origine a un catalyseur ? (celui de la photo)
bon c'était peut etre con d'y aller sans catalyseur. J'ai remonté le pot d'origine, j'espere que ça va passer. Quelqu'un pourrait me confirmer que le pot d'origine a un catalyseur ? (celui de la photo)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Remets le pot d'origine qui normalement est catalysé , changes de carburant et mets litres de Sp95 e10,
Et roules environ trente minutes avant d'aller au ct pour que le cata soit vraiment chaud .
Et roules environ trente minutes avant d'aller au ct pour que le cata soit vraiment chaud .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Ton echappement n est pas d origine. Il a une entree en Y et une sortie coudée, il a donc ete modifié
Il y a deux possibilités:
Soit l entree et la sortie ont ete modifiees et le catalyseur est resté
Soit ca a ete une grosse modif et le cata est partie a la poubelle dans la manoeuvre
Dans tous les cas il faut absolument que le Y soit etanche, y mettre de la pate a joint pour echappement. Rouler avec de l E85 et tapant fort dans l auto pendant au moins 100 bornes. Arriver au CT moteur tres chaud et passer le test immdediatement
Il y a deux possibilités:
Soit l entree et la sortie ont ete modifiees et le catalyseur est resté
Soit ca a ete une grosse modif et le cata est partie a la poubelle dans la manoeuvre
Dans tous les cas il faut absolument que le Y soit etanche, y mettre de la pate a joint pour echappement. Rouler avec de l E85 et tapant fort dans l auto pendant au moins 100 bornes. Arriver au CT moteur tres chaud et passer le test immdediatement
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
J'ai écris 95 , mais Christophe a raison c'est E85 ,
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Mettre la sonde dans l’echapp d’une autre voiture , moderne de préférence , pour ce faire, ne pas oublier d’emmener une bonne bouteille ou un billet à glisser dans la poche du contrôleur !! ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
merci pour vos réponses.
vous pensez que si j'avais mis du 95 e10 ça aurait pu passer avec le non catalysé ? j'étais a 1.08 au lieu de 1.03 de lambda.
j'ai une autre idée, serait-il possible, via une resistance, de modifier le voltage envoyé par la sonde, pour que temporairement le mélange soit moins riche ?
vous pensez que si j'avais mis du 95 e10 ça aurait pu passer avec le non catalysé ? j'étais a 1.08 au lieu de 1.03 de lambda.
j'ai une autre idée, serait-il possible, via une resistance, de modifier le voltage envoyé par la sonde, pour que temporairement le mélange soit moins riche ?
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Je lui ai dis ça en blaguant sur le coup, mais bon il me disait que maintenant tout est filmé et controlé et que personne ne prendra ce risque..
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Filmé ? Franchement il y a encore un nombre de ct véreux énorme crois moi.
Je viens d'en avoir 2 fois la preuve en 1 semaine, 2 ct différent....
Je viens d'en avoir 2 fois la preuve en 1 semaine, 2 ct différent....
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Pour si peu d écart sur la pollution demande lui de mettre un chiffon dans l echappement. Cela permet de faire monter les fumées en température et la sonde de l appareil de mesure.
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
Je suis plus que dubitatif ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: A l'aide ! controle technique refusé + echappement
J'ai noté et je vais mettre en application tout vos conseils, je vais aller a la contre visite demain. J'ai espoir que le cata soit dans le pot d'origine. je vous tiens au courant