Moi c'est une 39L067A (c'est la reference speciale caterham, on le voit sur caterhampart ECU R500), en fait c'est une MBE 9A4, sauf que caterham verouille la map pour qu'on puisse juste la regarder mais rien modifier
tu peux leur envoyer un email pour savoir si la tienne est compatible serial ou CAN seulement. Si c'est serie je peux te vendre mon superbe cable que j'ai fais
update sur cette affaire de cable qui n'en fini pas :
je suis allé a la banque aujourdhui pour ordonner le virement, SBD précise bien qu'il faut que je couvre les frais de ma banque + les frais de leur banque. Deja que c'est 35 de frais de port, il faut ajouter 52 euros de frais bancaire (!!!).
Au moment de valider la transaction, cela ne marchait pas, car d'après les conventions X et Y, pour l'angleterre, les frais sont forcément partagé (il y avait un message explicatif a l'écran)...
je les appelle lundi, suite au prochain épisode...
j'ai essayé d'appeler Bertrand pour savoir si il aurait pas une astuce, mais impossible de le joindre cette semaine, ils étaient peut etre en vacance.
Comme tu l'as vu j'ai du entrer dans la cartographie de la 1600k (emerald K3), et c'était un jeu d'enfant : on branche le serial et ça marche, connection directe. et le logiciel est très simple à utiliser. Si je devais changer d'ecu, pas sur que j'aille chez MBE (après peut etre qu'il faut autant d'emmerdement pour avoir son emerald )
J'ai enfin reçu le câble hier, et j'ai testé aujourd’hui, la connection et le logiciel marchent très bien. J'ai l'impression que ma sonde lambda fait un truc bizarre, j'ai ouvert un autre sujet pour traiter ça. Au final ça m'a couté 187,51 euros et ça a mis pas loin d'un mois : efficace et pas cher...
Je rebondi sur ce sujet.
Sûr ces boîtiers MBE, y a t’il possibilité de lire quelques valeurs capteurs via la prise OBD et un « classique » ELM327?
Par exemple le pourcentage TPS, lambda, température...
Ou faut il impérativement le câble MBE 985?
Voici mon boîtier:
Je n’arrive pas à avoir de communication avec le boîtier ELM327. Il y a peut être un fils manquant...
Perso, jamais réussi à prendre la com avec la prise OBD via un ELM327, Delphi ou autre outil. Le suivi du câblage étant nébuleux et plus vraiment d'origine....
Du coup, à l'ancienne via les pins de l'ECU, ça cause sans pb avec Easimap6, une fois déverrouillé, en passant d'une liaison RS232 à USB.
IMG_20191022_194819.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
y'a en prime un connecteur MBE, un ECU (celui de ma R300K) et le cable pour la prise série + le cable série-com adaptateur (j'utilisais un adaptateur com-usb random après mais je ne le retrouve pas)
Comment as tu cabler entre le pinces et la prise RS232?
Tu parles de déblocage du MBE, pour lui permettre de communiquer via EASYMAP, comment faut il faire?
Je reviens sur ce post car la 7 ne tourne pas bien entre 1000 et 3000tr/min en très faible charge.
Il y a même des détonation dans l'admission qui viennent des 4 cylindres...
J'ai installé une sonde lambda large bande sur le 2eme piquage de la ligne d'echap pour vérifier les richesses.
Le moteur tourne pauvre sur ces régimes en très faible charge, ça explique peut être les retours...
Ces retours dans l'admission diminue si je débranche la lambda d'origine. Je l'ai pourtant contrôlé, et elle fonctionne.
Easimap me permettrait de vérifier les autres capteurs et de savoir ou chercher.
HPR, peux tu me montrer comment tu as raccordé ton MBE à EASIMAP?