Controle pollution surprise de la police

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Controle pollution surprise de la police

Message par chap3d »

Hello

Ce matin place de Clichy à Paris, il y avait une équipe de la brigade technique de la police affairé à arrêter voiture et moto pour faire des contrôles pollution et bruit.
Un motard avec une Speed Triple bien libéré était arrêté. L'agent sortait le sonomètre comme l'infirmière sort la seringue à lavement. Visiblement, le casqué était pas parti pour passer un bon moment.

C'est la première fois que je vois ce type de contrôle.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Florent

Re: Controle pollution surprise de la police

Message par Florent »

Pollution c'est de plus en plus fréquent.
Par contre sonomètre je n'avais jamais vu.
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

c'est bien fait pour vous !!!!!!!

vous n'avez qu'à habiter en province !

:P
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ils le font très régulièrement Pt d'Italie :cry: , bruit et pollution :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

A l'époque où j'avais mon 103 Pigeot kité :W ça existait déjà. :? On passait devant eux en baissant la tête, le doigt sur le starter pour étouffer le moteur et on priait dans notre casque pour qu'ils ne nous arrêtent pas. :dents:
jeaned

Message par jeaned »

Les contrôles au sonomètre sont annulables très facilement. Il faut que l'agent place le sonomètre à une distance précise derrière la moto, et sur le côté, et ils ne le font jamais, ils le placent juste à la sortie du pot. Il faut lui demander qu'il indique sur le procès verbal le positionnement du sonomètre lors de la prise de son. Il va être bien embêté car la plupart du temps, il ne le sait pas, et si il le sait, il a une chance sur deux de se trompé, donc bug, donc PV non valable. En plus, il faut que la moto/voiture tourne exactement au régime indiqué sur la carte grise et pour celà il faut que le bleu justifie d'un instrument qui lui permet d'être à ce régime précis. C'est normalement un "scanner" qui détecte les bougies et qui permet de déclencher la mesure du sonomètre lorsque le bon régime est atteint. Ils n'ont que très très rarement ce scanner à régime.

Pire, sur certaines motos, le scanner n'est pas capable de détecter les bougies, à cause de la structure de la moto et/ou de l'électronique embarquée qui brouille le signal.

Par contre, pour la pollution, rien à faire... :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Ils le font souvent sur Paris.
Ils se mettent au niveau des portes du périphe. :boude:

En province, ça arrive aussi mais moins fréquemment. :pamafote:
zimzum

Message par zimzum »

Quand je suis allé faire une mesure à la gendarmerie à Angers en 2007, ils m'ont dit qu'ils venaient de reçevoir le sonomètre et qu'ils ne savaient pas encore s'en servir. Ils commençaient à être formés pour ce type de contrôle car ça faisait 10 ans qu'ils n'en avaient pas fait dans le coin!
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Moustache 7

jeaned a écrit :Les contrôles au sonomètre sont annulables très facilement. Il faut que l'agent place le sonomètre à une distance précise derrière la moto, et sur le côté, et ils ne le font jamais, ils le placent juste à la sortie du pot. Il faut lui demander qu'il indique sur le procès verbal le positionnement du sonomètre lors de la prise de son. Il va être bien embêté car la plupart du temps, il ne le sait pas, et si il le sait, il a une chance sur deux de se trompé, donc bug, donc PV non valable. En plus, il faut que la moto/voiture tourne exactement au régime indiqué sur la carte grise et pour celà il faut que le bleu justifie d'un instrument qui lui permet d'être à ce régime précis. C'est normalement un "scanner" qui détecte les bougies et qui permet de déclencher la mesure du sonomètre lorsque le bon régime est atteint. Ils n'ont que très très rarement ce scanner à régime.
Tout à fait exact :jap: , mais si tu commences à leurs tenir ce discourt, tu as intéret à ce que le reste de la moto soit en règle à 200 % :dents: ... sinon t'es bon pour plusieurs amendes ... les Bleus n'aiment pas être pris en défaut :ptdr:
tomate

Message par tomate »

moustache fifty nine a écrit :
jeaned a écrit :Les contrôles au sonomètre sont annulables très facilement. Il faut que l'agent place le sonomètre à une distance précise derrière la moto, et sur le côté, et ils ne le font jamais, ils le placent juste à la sortie du pot. Il faut lui demander qu'il indique sur le procès verbal le positionnement du sonomètre lors de la prise de son. Il va être bien embêté car la plupart du temps, il ne le sait pas, et si il le sait, il a une chance sur deux de se trompé, donc bug, donc PV non valable. En plus, il faut que la moto/voiture tourne exactement au régime indiqué sur la carte grise et pour celà il faut que le bleu justifie d'un instrument qui lui permet d'être à ce régime précis. C'est normalement un "scanner" qui détecte les bougies et qui permet de déclencher la mesure du sonomètre lorsque le bon régime est atteint. Ils n'ont que très très rarement ce scanner à régime.
Tout à fait exact :jap: , mais si tu commences à leurs tenir ce discourt, tu as intéret à ce que le reste de la moto soit en règle à 200 % :dents: ... sinon t'es bon pour plusieurs amendes ... les Bleus n'aiment pas être pris en défaut :ptdr:
non, il ne faut pas les brusquer, juste leur demander de façon bien courtoise d'indiquer la position du sonomètre :W
on peut remplacer courtois par sournois :dents:
Moustache 7

tomate a écrit : non, il ne faut pas les brusquer, juste leur demander de façon bien courtoise d'indiquer la position du sonomètre :W
on peut remplacer courtois par sournois :dents:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lacoste

Message par Lacoste »

chap3d a écrit :Hello

Ce matin place de Clichy à Paris, il y avait une équipe de la brigade technique de la police affairé à arrêter voiture et moto pour faire des contrôles pollution et bruit.
Un motard avec une Speed Triple bien libéré était arrêté. L'agent sortait le sonomètre comme l'infirmière sort la seringue à lavement. Visiblement, le casqué était pas parti pour passer un bon moment.

Coup de chance, j'y suis passé vers 12h30 et ils n'étaient pas là ! Ouf !!!!! et rebelote à vers 13 h (il faut bien faire le retour :-) ) . J'aurai vraiment été mal
:-(
B.L.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Lacoste a écrit :
chap3d a écrit :Hello

Coup de chance, j'y suis passé vers 12h30 et ils n'étaient pas là ! Ouf !!!!! et rebelote à vers 13 h (il faut bien faire le retour :-) ) . J'aurai vraiment été mal
:-(
B.L.
Je viens de leur dire de t'attendre. :dents:
Olivier59

Message par Olivier59 »

Florent a écrit :Pollution c'est de plus en plus fréquent.
Par contre sonomètre je n'avais jamais vu.
Moi c'est l'inverse, sonomètre souvent rencontré et déjà subis à moto - J'étais clean :ange: -, pollution je suis surpris :
Pas confondre joli son et fort volume :W , je confirme que les 3 agents qui essayaient de faire la mesure baladaient leur bidule derrière le pot de la Guzzi sans trop savoir ou le F..tre ( j'avais bien envie de leur indiquer une destination toute indiqué :W )
Mais je ne les savais pas capable de faire des mesures de CO² fiable sur le bord de la route. Il y a des vaches de différences entre moteur froid ou chaud.
Et la mesure Co² est propre à chaque véhicule, ils la connaissent comment ? y connaissent les rejets Co² "normaux" de la Ducat 750 SS 72 du copain ?
Je pige pas sur quelle base ils parviendraient à établir une pollution anormale ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
zimzum

Message par zimzum »

Je ne pense pas qu'ils mesurent le CO2 (qui n'est pas un polluant), mais comme au controle technique, les HC et le CO. Et pour ces polluants, en fonction de l'année du véhicule, ils ont une valeur à ne pas dépasser, sinon... bah sinon c'est combien d'ailleurs l'amende?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre