mathieu h a écrit : 14 janv. 2018, 12:28
Quelles seraient d’après vous le rapport de pont idéal pour une 485 utilisation piste et quel est le coût ?
A mon sens et cela reste mon avis et mon ressenti sur le circuit du val de Vienne , celui d origine va très bien
En compétition on change le rapport de pont pour chaque tracé du circuit en question
Pour Rib c est différent , sa discipline est bien spécifique , la moyenne au tours est au tours des 60/80kmh en slalom en suite en course de côté c est un peu comme le circuit , il n y a pas une cote pareil
Il faut tenter suivant le calcul des rapports pont boite et diamètre de roue
En slalom on ne passe pas beaucoup de rapport il faut être sur le bon et avec un pont plus court on peu être sur des rapports de boite bien mieux , reste à tester
En rallye c'est très souvent du 145/160 en vitesse de pointe maxi avec donc des rapports très rapprochés , sur la Lotus on avait une vitesse de pointe de 195 ce qui etait beaucoup trop mais pas le choix à la vue du reglement