Oui, bonne idée, mais il faudra quand même tomber le bouchon de remplissage/niveau, histoire d'être certain d'être au bon niveau.
On peut remplir au volume, mais on n'a pas la garantie d'être au bon niveau
Vider et remplir par le bas. Malin
Bon, faut que tout ça soit bien étanche et résiste à la chaleur (joint caoutchouc). D’habitude c’est plutot des joint cuivre sur les vis de vidange non ?
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
jupiter41 a écrit : ↑28 mars 2019, 09:09
Oui c'est un peu le risque d'être dans l'a peut près.........
Mais ça doit ce jouer à trois fois rien...
L'idée me viens car je n'arrive pas à dévisser ce foutu boulon de remplissage (y'a du jeu, l'ancien proprio a dû le massacrer)
Mon foutu boulon à moi je n'ai jamais réussi à le desserrer. Je sais pas si sur la boite 6 il est au même endroit que sur la 5, inaccessible.
Mais j'ai un bouchon de vidange dessous qui avait été percé et un bouchon de remplissage dans la tôle du dessus qui a également été rajouté. Donc moi je fais toujours au volume et RAS. Et au lieu de faire le niveau je fais une vidange qui me coute environ 20€ à la Motul et c'est plus rapide que de faire le niveau.
après je sais pas s'il y a un risque à rouler avec trop d'huile (10 à 20cl pas 1l) vu comme elle est ballotée dans les virages.
jupiter41 a écrit : ↑28 mars 2019, 09:09
Oui c'est un peu le risque d'être dans l'a peut près.........
Mais ça doit ce jouer à trois fois rien...
L'idée me viens car je n'arrive pas à dévisser ce foutu boulon de remplissage (y'a du jeu, l'ancien proprio a dû le massacrer)
Mon foutu boulon à moi je n'ai jamais réussi à le desserrer. Je sais pas si sur la boite 6 il est au même endroit que sur la 5, inaccessible.
Mais j'ai un bouchon de vidange dessous qui avait été percé et un bouchon de remplissage dans la tôle du dessus qui a également été rajouté. Donc moi je fais toujours au volume et RAS. Et au lieu de faire le niveau je fais une vidange qui me coute environ 20€ à la Motul et c'est plus rapide que de faire le niveau.
après je sais pas s'il y a un risque à rouler avec trop d'huile (10 à 20cl pas 1l) vu comme elle est ballotée dans les virages.
T'aurais une photo de ton orifice....de remplissage !!!!
Il faut viser la lune, si vous échouer, vous finirez au moins dans les étoiles !
Non je n'ai pas ça sous le coude. Désolé.
Tu fais bien de préciser le seul que j'ai à porté de main pour te filer une photo ne t'apportera que des emm..
Sinon celui de remplissage il est tout con, c'est un bouchon de vidange à visser dont tu dévisses le cœur pour l'ouvrir.
un truc un peu comme ça ou tu mets un écrou de l'autre coté de la tôle pour le maintenir. Et du frein filet si tu ne souhaites pas qu'il finisse dans tes pignons de boîte http://www.clas.com/fr/produits/solutio ... e-vidange#
Sur les BV6 il y a un paquet qui ont une vis BTR en imperial..........
L anglais est farceur
Le mieux une fois la bonne cle trouvée, c est de la couper en partie, puis de n introduire horizontalement le segment coupé et de travailler avec une clé plate
Et eviidemment de recommande r un bouchon en metrique
Ce n'est pas le problème, le bouchon moleté assurera l'étanchéité finale si le clapet venait à fuir.
En hydraulique, les raccords unions rapides pour brancher les mano lors des diagnostiques ont le même principe de fonctionnement, et c'est étanche avec plus de 400b derrière le clapet.