démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
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démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
le pignon du démarreur du Kent de mon auto revient vers l'avant du moteur lorsqu'il s'engage,
le démarreur EDGE proposé par BURTON semble faire le mouvement inverse au démarrage ;
https://www.burtonpower.com/edge-gear-r ... 03-9h.html
je souhaite savoir si un SEVENER à déjà monté ce modèle de démarreur sur son KENT.
si vous avez dans votre entourage un SEVENER qui a fait ce montage n'hésitez pas à le dénoncer (grosse récompense envisagée)
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- Micklin
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Pas tout compris peut être, mais si le sens de déplacement du pignon du lanceur du démarreur est inversé par rapport au démarreur en place sur le moteur, l'engrènement incliné des dents du pignon du lanceur sera en face des dents bien droites de l'arrière de la couronne du volant moteur.
ça va faire de la limaille tout ça
ça va faire de la limaille tout ça
Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Mick"
c'est un peu ce qui m'inquiète
le démarreur en place actuellement ressemble à : celui que propose BURTON :
c'est un peu ce qui m'inquiète
le démarreur en place actuellement ressemble à : celui que propose BURTON :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
faut regardé la cote entre la couronne et la face d'appuis du démarreur aussi
Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Et si tu posais directement la question chez burton ?
C'est peut être simplement la photo de leur site qui n'est pas la bonn
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Cat"
la dernière fois que j'ai posée une question par mail chez BURTON doit datée d'au moins 6 ans, j'attends toujours la réponse
la dernière fois que j'ai posée une question par mail chez BURTON doit datée d'au moins 6 ans, j'attends toujours la réponse
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- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Ok et merci pour les photos, j'avais donc bien compris et je pense (si c'est la bonne photo chez Burton) que l'échange est impossible sans changer la couronne dentée sur le volant moteur.
Pourquoi tu dois changer ton démarreur?
C'est facilement réparable chez un spécialiste, et si ce ne sont que les charbons avec un bon nettoyage, tu peux le faire toi même.
Pourquoi tu dois changer ton démarreur?
C'est facilement réparable chez un spécialiste, et si ce ne sont que les charbons avec un bon nettoyage, tu peux le faire toi même.
Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Mick" ,
le démarreur actuel fonctionne mais assez souvent il tourne dans le vide un collègue m'a dit que cela venait du "lanceur" , je pourrais bien sur le faire refaire, mais un démarreur à réducteur me permettrait d'utiliser une batterie plus petite (plus légère aussi).
voilà la situation.
le démarreur actuel fonctionne mais assez souvent il tourne dans le vide un collègue m'a dit que cela venait du "lanceur" , je pourrais bien sur le faire refaire, mais un démarreur à réducteur me permettrait d'utiliser une batterie plus petite (plus légère aussi).
voilà la situation.
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- marcadier barjoe
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Sur la TR3, j'avais un gros démarreur comme le premier en photo (meme principe) maintenant j'ai un hight torque comme le edge
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- Micklin
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Donc tu as inversé le sens de déplacement du pignon du lanceur, mais as-tu dû faire un changement de couronne sur le volant moteur?
Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Seb"
je pourrai mesurer cette cote, mais ensuite comment exploiter cette mesure ?
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- marcadier barjoe
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Oui car l'ancienne courronne été cuite, mais il y a une seule reférence de couronne, et 3/4 type de démareurs différents
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
merci pour la confirmation Marc" ;
il y a encore un truc qui me chiffonne BURTON propose des pignons 9 dents :
https://www.burtonpower.com/edge-gear-r ... 03-9h.html
et des pignons 10 dents :
https://www.burtonpower.com/edge-gear-r ... 1-4kw.html
pignon au détail :
https://www.burtonpower.com/9-tooth-rep ... -gear.html
https://www.burtonpower.com/10-tooth-re ... -gear.html
pour un seul modèle de couronne de 10.167"
mais en distinguant les couronnes pour démarreur à inertie :
https://www.burtonpower.com/inertia-rin ... fp257.html
de celles pour démarreur pré engagé :
https://www.burtonpower.com/ring-gear-p ... t257b.html
édit :
couronne pour démarreur pré engagé 135 dents (pour pignon 10 dents je suppose)
couronne pour démarreur à inertie avec 110 dents (pour pignon 9 dents , je suppose encore)
il y a encore un truc qui me chiffonne BURTON propose des pignons 9 dents :
https://www.burtonpower.com/edge-gear-r ... 03-9h.html
et des pignons 10 dents :
https://www.burtonpower.com/edge-gear-r ... 1-4kw.html
pignon au détail :
https://www.burtonpower.com/9-tooth-rep ... -gear.html
https://www.burtonpower.com/10-tooth-re ... -gear.html
pour un seul modèle de couronne de 10.167"
mais en distinguant les couronnes pour démarreur à inertie :
https://www.burtonpower.com/inertia-rin ... fp257.html
de celles pour démarreur pré engagé :
https://www.burtonpower.com/ring-gear-p ... t257b.html
édit :
couronne pour démarreur pré engagé 135 dents (pour pignon 10 dents je suppose)
couronne pour démarreur à inertie avec 110 dents (pour pignon 9 dents , je suppose encore)
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Re: démarreur EDGE pour X-flow en vente chez BURTON
Bonjour,
Certes un peu le déterrage , mais j'ai eu aussi un pb avec ce démarreur
le premier , le vieux machin
bon un avantage , c'est simpliste donc , bricolable pour l'autodidacte que je suis
, parfois il lançait plus ou mal , disont pas assez (dans le vide ) .
démontage , nettoyage un peu de graisse remontage
rien ... ou parfois , pas longtemps
le relais ??? le bouton start , je teste en direct batterie , ca marche , donc je change (j 'en avais en en rab ..au cas ou )
et ca repart
6 mois plus tard , rebelotte , mais la ..j'ai plus en rab et le test direct est sans appel , ca fonctionne ..arghh encore ce relais ?
je déboule chez un électricien auto , avec mon "machin" et la le gars me dis
" c'est quoi comme modèle de tondeuse ? "
une Dutton
"connois pas tondeuse dutton" , quoi ques donc le moteur de la tondeuse ? "
un 1600 ford kent
bon RAZ de la discution , on la refait , c'est une voiture , enfin , un mix de tondeuse et de voiture
et le gars me propose un truc , plus gros , plus lourd , et un poil plus chere .. cela passe de 15/20 à 60/80 ..
c'est donc forcement mieux ?
Mieux je sais pas , mais pas un relais de clown c'est monté sur tracteur , et pas des autoportéé
montage , et oui forcement ca marche
ce n'est pas THE solution , c'en est une autre .
sinon le prix de la réparation de ce type de démarreur est plus chere qu'un neuf de chez burton (frais de port inclus) (75 euros sur EBAY) , et ce sur un devis (84 euros le diagu et rep simple) ,
le changement de charbon ne semble pas etre tres compliqué , mais j'avais un doute sur le démarreur, je penchais sur un PB en amont , suite au test "direct batterie" .
voili voila
le gros /lourd/chere , j'en ai un 2eme
Certes un peu le déterrage , mais j'ai eu aussi un pb avec ce démarreur
le premier , le vieux machin
bon un avantage , c'est simpliste donc , bricolable pour l'autodidacte que je suis
, parfois il lançait plus ou mal , disont pas assez (dans le vide ) .
démontage , nettoyage un peu de graisse remontage
rien ... ou parfois , pas longtemps
le relais ??? le bouton start , je teste en direct batterie , ca marche , donc je change (j 'en avais en en rab ..au cas ou )
et ca repart
6 mois plus tard , rebelotte , mais la ..j'ai plus en rab et le test direct est sans appel , ca fonctionne ..arghh encore ce relais ?
je déboule chez un électricien auto , avec mon "machin" et la le gars me dis
" c'est quoi comme modèle de tondeuse ? "
une Dutton
"connois pas tondeuse dutton" , quoi ques donc le moteur de la tondeuse ? "
un 1600 ford kent
bon RAZ de la discution , on la refait , c'est une voiture , enfin , un mix de tondeuse et de voiture
et le gars me propose un truc , plus gros , plus lourd , et un poil plus chere .. cela passe de 15/20 à 60/80 ..
c'est donc forcement mieux ?
Mieux je sais pas , mais pas un relais de clown c'est monté sur tracteur , et pas des autoportéé
montage , et oui forcement ca marche
ce n'est pas THE solution , c'en est une autre .
sinon le prix de la réparation de ce type de démarreur est plus chere qu'un neuf de chez burton (frais de port inclus) (75 euros sur EBAY) , et ce sur un devis (84 euros le diagu et rep simple) ,
le changement de charbon ne semble pas etre tres compliqué , mais j'avais un doute sur le démarreur, je penchais sur un PB en amont , suite au test "direct batterie" .
voili voila
le gros /lourd/chere , j'en ai un 2eme