Carbus qui "crachent"
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Carbus qui "crachent"
Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?
Elle m'avait déjà fait le coup lors d'un week-end en Allemagne il y a deux ans, puis ça lui avait passé et la ça la reprend...
Et pas la peine de me dire de la brûler
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?
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Re: Carbus qui "crachent"
Pointeaux.
Ralenti trop bas.
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- beagle
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Re: Carbus qui "crachent"
non pas la pas de te le dire, elle va bruler toute seulCATACARBU a écrit : ↑31 mars 2019, 21:23 Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?
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Et pas la peine de me dire de la brûler
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Carbus qui "crachent"
En voilà au moins un qui suitbeagle a écrit : ↑31 mars 2019, 21:26non pas la pas de te le dire, elle va bruler toute seulCATACARBU a écrit : ↑31 mars 2019, 21:23 Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu
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- marcadier barjoe
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Re: Carbus qui "crachent"
Controle les pointeaux, pression d'essence (pompe electrique?)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Re: Carbus qui "crachent"
Non, pas de pompe électrique, et le ralenti est bon (et stable). Donc à priori, on va jeter un œil aux pointeau.
Ca se "contrôle" comment ?
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Re: Carbus qui "crachent"
Tu démontes le haut du carbu, tu jettes un oeil voir si y'a pas une merde dedans, tu souffles par l'arrivée d'essence en manipulant le flotteur et tu controle que le pointeau ferme bien. Apres tu enlèves l'axe du flotteur, la partie male du pointeau va tomber et la tu controle que le cone n'ai pas de marque... tu remonte en verifiant le niveau de cuve et voila...
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Re: Carbus qui "crachent"
Oui chef
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Re: Carbus qui "crachent"
Cat"
couvercle démonté (alimentation d'essence en place) quand tu poses l'ensemble en appui sur les flotteurs l'essence ne doit pas couler, avec la pompe à essence mécanique c'est un peu délicat de mettre le circuit en charge
couvercle démonté (alimentation d'essence en place) quand tu poses l'ensemble en appui sur les flotteurs l'essence ne doit pas couler, avec la pompe à essence mécanique c'est un peu délicat de mettre le circuit en charge
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- Micklin
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Re: Carbus qui "crachent"
ça recrache quand?
Au ralenti? en accélérant? à l’arrêt?
Si c'est les 2 carbus qui crachent, il est peu probable que les 2 pointeaux des niveaux constants soient en cause en même temps.
Par contre la pompe à essence peut ne pas réguler suffisamment le débit (donc la pression monte) quand les cuves sont fermées, ou la mise à la PA (pression atmosphérique) des cuves est peut être obturée.
Si ça coule à l’arrêt, et que le circuit d'alimentation est équipé d'un gros filtre à essence, la dilatation de l'essence par échauffement peut être en cause aussi, la pression s'évacuant coté cuve des carbus, car coté pompe il y a un clapet anti retour.
Les causes peuvent être différentes en fonction de l'installation d'alim' montée sur ton bolide.
Re: Carbus qui "crachent"
"on" m'a dit de vérifier le réglage du niveau des flotteurs aussi qui si réglés trop haut pourraient causer un "sur-remplissage" des cuves, d'où debordement. Il paraît que couvercle démonté et retourné je dois avoir un écart de 9mm entre le dessus des flotteurs et le couvercle des carbus.
Verrai tout ça semaine prochaine, trop de boulot cette semaine
Merci pour ses différentes pistes en tout cas. Je vais essayer de trouver ce qui cloche avant qu'elle ne s'embrase
Verrai tout ça semaine prochaine, trop de boulot cette semaine
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Re: Carbus qui "crachent"
Le niveau de cuve est différent si les flotteurs sont en laiton ou en plastique... les valeurs sont dans un topic du forum
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Re: Carbus qui "crachent"
C'est le réglage de la fermeture du pointeau qui est différent, en fonction du flotteur utilisé, pour juste compenser la différence de flottaison, et obtenir le même niveau de cuve avec flotteur plastique ou laiton.
Re: Carbus qui "crachent"
moteur réglé trop pauvre au ralenti = crachotement dans les carbus. On ouvre les 4 vis de richesse d'un quart de tour
Equilibrage des carburateurs à reprendre . Facile à vérifier .
Si ça persiste : démonter les bougies
Si elles sont noires et vieilles : on change . Mauvaise combustion : ça peut cracher
Autre cause : mauvais réglage de l'avance 21° à 2100 pas plus de 36 ° à 4500 pour la route
38 / 40° pour la piste et encore c'est pas trop conseillé mais bon
Sinon effectivement gicleurs bouchés ( on souffle ) et niveau de cuve trop haut .... ça crache
Mais c'est rare que les 2 carbus crachent ..... Essence vieille ?
Equilibrage des carburateurs à reprendre . Facile à vérifier .
Si ça persiste : démonter les bougies
Si elles sont noires et vieilles : on change . Mauvaise combustion : ça peut cracher
Autre cause : mauvais réglage de l'avance 21° à 2100 pas plus de 36 ° à 4500 pour la route
38 / 40° pour la piste et encore c'est pas trop conseillé mais bon
Sinon effectivement gicleurs bouchés ( on souffle ) et niveau de cuve trop haut .... ça crache
Mais c'est rare que les 2 carbus crachent ..... Essence vieille ?
Re: Carbus qui "crachent"
Marc",marcadier barjoe a écrit : ↑02 avr. 2019, 13:03 Le niveau de cuve est différent si les flotteurs sont en laiton ou en plastique... les valeurs sont dans un topic du forum
je n'ai pas le lien du topic, mais j'ai ça à dispo :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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