Direction assistée PGO SPEEDSTER
Modérateur : Modérateurs
Direction assistée PGO SPEEDSTER
Bonsoir à tous.
Un ami à moi possède une PGO speedster de 2011. Je ne suis pas spécialiste mais en gros ça donne ça:
Il se plaint de la direction sur sa voiture et surtout du manque d'information que le lui remonte la direction.
Je l'ai essayé rapidement aujourd'hui et effectivement, la direction est tres assistée, on ne sent pas du tout la voiture en courbe. Petit plus, le volant ne revient pas au neutre seul.
J'ai donc 2 questions:
- Comment rendre la direction plus communicative? Débrancher la DA? Bétise ou envisageable?
- Une action est-elle possible pour que le volant revienne de lui meme comme? Réglage de carrossage? Autre?
Je suis preneur de tous conseils ou idées qui lui permettrait de pouvoir prendre un peu plus de plaisir au volant de son jouet.
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Un ami à moi possède une PGO speedster de 2011. Je ne suis pas spécialiste mais en gros ça donne ça:
Il se plaint de la direction sur sa voiture et surtout du manque d'information que le lui remonte la direction.
Je l'ai essayé rapidement aujourd'hui et effectivement, la direction est tres assistée, on ne sent pas du tout la voiture en courbe. Petit plus, le volant ne revient pas au neutre seul.
J'ai donc 2 questions:
- Comment rendre la direction plus communicative? Débrancher la DA? Bétise ou envisageable?
- Une action est-elle possible pour que le volant revienne de lui meme comme? Réglage de carrossage? Autre?
Je suis preneur de tous conseils ou idées qui lui permettrait de pouvoir prendre un peu plus de plaisir au volant de son jouet.
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
Cat"
je n'ai pas de conseils à vous donner, mais, surtout vous ne touchez à rien, vous la ramenez à celui qui vous l'a vendu,
vous lui exposez le problème et c'est lui qui se charge de le régler
après pour répondre à tes questions , il y a plusieurs choses à vérifier et des réglages à essayer ; mais sur le principe s'il le constructeur à installé une direction assistée, ce n'est pas à l'utilisateur de la neutraliser
je n'ai pas de conseils à vous donner, mais, surtout vous ne touchez à rien, vous la ramenez à celui qui vous l'a vendu,
vous lui exposez le problème et c'est lui qui se charge de le régler
après pour répondre à tes questions , il y a plusieurs choses à vérifier et des réglages à essayer ; mais sur le principe s'il le constructeur à installé une direction assistée, ce n'est pas à l'utilisateur de la neutraliser
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
La direction est le défaut de cette auto .
Blog auto : " Il y a un point noir dans l’histoire et pas des moindres. La direction n’est pas encore au niveau de tout le reste. C’est le seul élément qui ramène le conducteur sur notre basse terre (à terre) puisque la direction assistée manque de mise au point. Rien de dramatique au demeurant puisque après quelques kilomètres à se familiariser avec l’ensemble, mon fusible limiteur de vitesse chunté, j’en arriverai même à mettre l’engin en equerre dans un droite serré abordé un peu rapidement."
Blog auto : " Il y a un point noir dans l’histoire et pas des moindres. La direction n’est pas encore au niveau de tout le reste. C’est le seul élément qui ramène le conducteur sur notre basse terre (à terre) puisque la direction assistée manque de mise au point. Rien de dramatique au demeurant puisque après quelques kilomètres à se familiariser avec l’ensemble, mon fusible limiteur de vitesse chunté, j’en arriverai même à mettre l’engin en equerre dans un droite serré abordé un peu rapidement."
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
La premiere chose a faire est de contacter le constructeur.
C est une petite structure et ils prennent soin de leurs clients.
Ils donneront les meilleurs reglages possibles en chasse carrossage et ouverture, ainsi que la pression des pneus.
Ils auront egalement un avis eclaire sur la direction assistée, avis qui vaudra 1.000 avis sur un forum
Quand une direction est peu informative, pateuse, c est dur d ameliorer les choses de facon importante. La direction assistee la dessus est electrique ou hydraulique?
C est une petite structure et ils prennent soin de leurs clients.
Ils donneront les meilleurs reglages possibles en chasse carrossage et ouverture, ainsi que la pression des pneus.
Ils auront egalement un avis eclaire sur la direction assistée, avis qui vaudra 1.000 avis sur un forum
Quand une direction est peu informative, pateuse, c est dur d ameliorer les choses de facon importante. La direction assistee la dessus est electrique ou hydraulique?
ma voiture : changement climatique
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
Bonsoir à tous merci pour vos retours
@Mr Brown
Il ne sagit pas d'un prb caché ou une panne, mais bien d'un manque d'efficacité qui justifierait une amélioration.
Le vendeur n'y est donc pour rien.
Pour ce qui est de l'installation d'une DA et de son abasloue necessité sur un vehicule de moin d'1 tonne... à part soulager les bras de certains client... pour le moins discutable.
@Chroul
Oui le blog auto,comme d'autres essayeurs semblent se rejoindre. La direction n'est pas une réussite.
@Darkvador
Oui je suis d'accord. Mais il semble que la santé de PGO n'aide pas vraiment à de dynamiques échanges.
Je vais dire à mon ami de réessayer de ce coté.
Pour le type de DA, je me renseigne aussi.
@Mr Brown
Il ne sagit pas d'un prb caché ou une panne, mais bien d'un manque d'efficacité qui justifierait une amélioration.
Le vendeur n'y est donc pour rien.
Pour ce qui est de l'installation d'une DA et de son abasloue necessité sur un vehicule de moin d'1 tonne... à part soulager les bras de certains client... pour le moins discutable.
@Chroul
Oui le blog auto,comme d'autres essayeurs semblent se rejoindre. La direction n'est pas une réussite.
@Darkvador
Oui je suis d'accord. Mais il semble que la santé de PGO n'aide pas vraiment à de dynamiques échanges.
Je vais dire à mon ami de réessayer de ce coté.
Pour le type de DA, je me renseigne aussi.
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
Direction électrique Darkvador.
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
la bonne question est: est ce que j'arrive à tourner le volant moteur coupé?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
En quelques années les assistances electriques ont fait d enormes progres et sont facilement asservies a la vitesse, elles sont devenues aussi agreables que les hydraulique tout en offrant bien plus de possibilite de faire varier le niveau d assistance en fonction de divers parametres
Electrique c est plus simple a debrancher qu une hydraulique. C est assez dur a calibrer au bon niveau d assistance si il y a sur le boitier un potentiometre
Si il y est il est possible de baisser le niveau d assistance. Si il n y est pas, il n y a rien a faire si ce n est debrancher en enlevant le fusible ou en debranchant une cosse
Il y a des chances que PGO utilise un truc adaptable genre ca http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_003.htm
plutot qu une piece OEM
Maintenant, la question de Beagle est la bonne
Si la geometrie fait que la direction est hyper dure, l assistance sera absolument necessaire
Je serai surpris qu une DA soit montée si elle n est pas necessaire. A partir de 800 kilo maintenant, la plupart des autos sont assistées...........
Electrique c est plus simple a debrancher qu une hydraulique. C est assez dur a calibrer au bon niveau d assistance si il y a sur le boitier un potentiometre
Si il y est il est possible de baisser le niveau d assistance. Si il n y est pas, il n y a rien a faire si ce n est debrancher en enlevant le fusible ou en debranchant une cosse
Il y a des chances que PGO utilise un truc adaptable genre ca http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_003.htm
plutot qu une piece OEM
Maintenant, la question de Beagle est la bonne
Si la geometrie fait que la direction est hyper dure, l assistance sera absolument necessaire
Je serai surpris qu une DA soit montée si elle n est pas necessaire. A partir de 800 kilo maintenant, la plupart des autos sont assistées...........
ma voiture : changement climatique
Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER
Test du volant programmé.
À savoir. Si mes infos sont bonnes, les speedster 2 n'avaient pas de DA au départ, donc pas de conception spécifique DA. Celui de mon ami est l'un des 1ers à en avoir reçu une.
Il peut donc être raisonnable de penser que PGO, compte tenu de ses moyens, n'ai pas relancé une étude complète de la direction et de sa geometrie, mais qu'ils ont adapté une DA standard à moindre frais, histoire d'aller chercher une clientèle demandeuse de plus facilité.
À savoir. Si mes infos sont bonnes, les speedster 2 n'avaient pas de DA au départ, donc pas de conception spécifique DA. Celui de mon ami est l'un des 1ers à en avoir reçu une.
Il peut donc être raisonnable de penser que PGO, compte tenu de ses moyens, n'ai pas relancé une étude complète de la direction et de sa geometrie, mais qu'ils ont adapté une DA standard à moindre frais, histoire d'aller chercher une clientèle demandeuse de plus facilité.