Sur une Caterham 1600 Sprint, est-il usuel que la rampe de 2 carburateurs Weber 40 soit dépourvue de câble de starter

Sur ma voiture il n'y en a pas.
Merci

Modérateur : Modérateurs
MerciMr Brown a écrit : 06 avr. 2019, 22:53FREI"
oui, c'est très rare de voir la commande de starter en état de marche sur une rampe de Weber, quand tu enclenches le démarreur un ou deux coups de gaz agissent sur la pompe de reprise et produisent le même résultat (envoyer un surplus de carburant au moment du démarrage).
en aparté :
si tu veux préserver le moteur il est préférable de donner un coup de démarreur contact allumage coupé, cela permet de faire monter la pression d'huile avant que le moteur ne démarre ( c'est à ce moment là que le moteur est dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles)
tu surveilles le mano de pression,
dés qu'il atteint la pression usuelle tu mets l'allumage en service,
deux coups de gaz et c'est parti![]()
enfin tranquillement le temps que la température de service soit atteinte![]()
FREINETARD a écrit : 07 avr. 2019, 00:03 Merci
Concernant le "coup de démarreur contact allumage coupé", ma voiture n'est pas conçue pour appliquer cette procédure (Neiman)![]()
Un ressort léger pour forcer la fermeture et le tour est jouésebm a écrit : 08 avr. 2019, 09:57
Ce starter est une source d'ennuie apparemment, il prend rapidement du jeu et arrive à d'ouvrir légèrement en roulant.
SalutMr Brown a écrit : 08 avr. 2019, 08:52Handymen,
n'hésitez pas à poster une photo de la commande MG midget, pour notre culture générale![]()
Avec une carburation réglée pour servir le carburant à la louche, effectivement, le starter n'est pas nécessaire surtout qu'on démarre rarement ces moteurs sous -15°C.sebm a écrit : 08 avr. 2019, 09:57 ...
L'ancien propriétaire de ma seven m'a dit de pas l'utiliser, qu'elle devait démarrer sans.
La plupart de ces voitures en avaient pas.
Ce starter est une source d'ennuie apparemment, il prend rapidement du jeu et arrive à d'ouvrir légèrement en roulant.
On trouve des kit pour le condamné c'est pas pour rien non plus