Problème à résoudre .
Modérateur : Modérateurs
Problème à résoudre .
Bonjour à tous
Ce soir, je viens de faire quelques dizaines de kilomètres en conduite bonheur et j'ai eu l'impression que mon trainavant se baladait.
de retour au garage j'ai constaté que la barre ci-dessous (video) bougeait pas mal.
Pouvez vous me renseigner sur les pièces que je doit commander pour corriger ce soucis ?
https://youtu.be/JBkUlVm83d0
J'ai regardé sur Caterham Parts mais je n'ai pas reconnu la pièce.
Est il possible de le trouver en France chez Marcassus ?
Merci
Gilles
Ce soir, je viens de faire quelques dizaines de kilomètres en conduite bonheur et j'ai eu l'impression que mon trainavant se baladait.
de retour au garage j'ai constaté que la barre ci-dessous (video) bougeait pas mal.
Pouvez vous me renseigner sur les pièces que je doit commander pour corriger ce soucis ?
https://youtu.be/JBkUlVm83d0
J'ai regardé sur Caterham Parts mais je n'ai pas reconnu la pièce.
Est il possible de le trouver en France chez Marcassus ?
Merci
Gilles
- darkvador
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Re: Problème à résoudre .
il s agit de la barre anti roulis avant
Cette barre se termine de chaque cote par une petite vis filetee qui vient d un cote dans la BAR elle meme et de l autre dans une bille en bakelite
Quand ca bouge, soit la bille est cassée, soit la tige filettee s est devissee
Il faut demonter la brre qui est tenu par deux pattes, de chaque cote du chassis, couper les deux rislans qui tiennent les cache poussiere puis enlever l enssemble
On remonte en bourant les cavites de graisse
Sur ta video tes soufflets sont morts, ils te faut donc en commander deux, il te ffaut des Rislan tres fins et assez long, et suivant demaontage les fameuses boules
On remonte les tiges filettees au frein filer bleu au minimumn voire rouge
https://caterhamparts.co.uk/anti-roll-b ... -ends.html
https://caterhamparts.co.uk/anti-roll-b ... -ball.html
Cette barre se termine de chaque cote par une petite vis filetee qui vient d un cote dans la BAR elle meme et de l autre dans une bille en bakelite
Quand ca bouge, soit la bille est cassée, soit la tige filettee s est devissee
Il faut demonter la brre qui est tenu par deux pattes, de chaque cote du chassis, couper les deux rislans qui tiennent les cache poussiere puis enlever l enssemble
On remonte en bourant les cavites de graisse
Sur ta video tes soufflets sont morts, ils te faut donc en commander deux, il te ffaut des Rislan tres fins et assez long, et suivant demaontage les fameuses boules
On remonte les tiges filettees au frein filer bleu au minimumn voire rouge
https://caterhamparts.co.uk/anti-roll-b ... -ends.html
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ma voiture : changement climatique
- beagle
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Re: Problème à résoudre .
en coupant les rilsans et tirant les caches poussières tu vas vite identifier le ou les coupables
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème à résoudre .
Merci pour la réponse et les liens.
Je vais en profiter pour faire repeindre les bras de suspension. je vais commander des amortisseurs neufs Shock factory
Pendant que je démonte, y a t'il autre chose à changer en prévision ?
Merci beaucoup pour la rapidité
Gilles
Je vais en profiter pour faire repeindre les bras de suspension. je vais commander des amortisseurs neufs Shock factory
Pendant que je démonte, y a t'il autre chose à changer en prévision ?
Merci beaucoup pour la rapidité
Gilles
- darkvador
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Re: Problème à résoudre .
Je t en prie, Sevener est un forum d entraide!
Si tu demontes ton train avant, alors il peut etre bon de prevoir des rotules neuves. Ca n est pas tres cher et de toute facon tu es bon pour une geometrie
Je ne me souviens plus du montage des etriers, mais peut etre des joints en cuivre pour les durites
Puis tant qu a refaire le train avant autant regarder le tat des silent blocks, ca n est pas grand chose en cout, mais ca peut etre tres chiant a demonter...
Si tu demontes ton train avant, alors il peut etre bon de prevoir des rotules neuves. Ca n est pas tres cher et de toute facon tu es bon pour une geometrie
Je ne me souviens plus du montage des etriers, mais peut etre des joints en cuivre pour les durites
Puis tant qu a refaire le train avant autant regarder le tat des silent blocks, ca n est pas grand chose en cout, mais ca peut etre tres chiant a demonter...
ma voiture : changement climatique
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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Re: Problème à résoudre .
Soit la bille est desserrée (mais normalement montée au frein filet).
Soit cassée (mais jamais vu)
Soit usée ce qui est beaucoup plus probable: une bille en plastique enfichée dans un logement en acier: ça frotte, ça s'use, c'est mort.
J'en ai toujours quelques paires de réserve car c'est du consommable.
Au remontage (rien de difficile), bien charger en graisse compatible plastique (XAD) le logement et remplir le soufflet de graisse au remontage.
Soit cassée (mais jamais vu)
Soit usée ce qui est beaucoup plus probable: une bille en plastique enfichée dans un logement en acier: ça frotte, ça s'use, c'est mort.
J'en ai toujours quelques paires de réserve car c'est du consommable.
Au remontage (rien de difficile), bien charger en graisse compatible plastique (XAD) le logement et remplir le soufflet de graisse au remontage.
DFR, BFL
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Problème à résoudre .
Cassé ca m est arrivé deux fois. La tige filetee etait rentré beaucoup dans la BAR et la portée dans la bille etait tres reduite. Ca l a cassé
Une deuxieme fois pas de raison apparente
Mais oui tu as raison, en avoir deux d avance vu le prix c est tres bien
Une deuxieme fois pas de raison apparente
Mais oui tu as raison, en avoir deux d avance vu le prix c est tres bien
ma voiture : changement climatique
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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Re: Problème à résoudre .
Bonne idée de refaire toutes la cinématique; si tu changes les amortos pour autre chose, tu es bon pour une géo.darkvador a écrit : ↑21 avr. 2019, 20:06 Je t en prie, Sevener est un forum d entraide!
Si tu demontes ton train avant, alors il peut etre bon de prevoir des rotules neuves. Ca n est pas tres cher et de toute facon tu es bon pour une geometrie
Je ne me souviens plus du montage des etriers, mais peut etre des joints en cuivre pour les durites
Puis tant qu a refaire le train avant autant regarder le tat des silent blocks, ca n est pas grand chose en cout, mais ca peut etre tres chiant a demonter...
Je confirme pour le démontage des silents blocs: les écrous sont visibles mais difficile d'opérer dessus car peu de place. Il faut des rallonges permettant un léger angle entre la douille et la clé (n'ai plus de référence).
DFR, BFL