J'ai sorti la Caterham sous une bonne pluie cet aprem. Capote, porte etc... Et je me suis aperçu que de l'eau me goutait sur les jambes ! Ca vient (géographiquement ) de la direction.
Je précise que ca ne vient ni des portes ni du pare brise.
Les infiltrations sont assez nombreuses quand l auto est un peu ancienne
Il faut prendre du degraissant frein, et du silicoe genre joint de salle de bain transparent
Tu peux enlever le cordon d origine qui se trouve autour de la piece par laquelle passe la colonne de direction dans le compartiment moteur, puis sur toute la longueur du scuttle
Bien nettoyer et degraisser avant
L eau s infiltre aussi frequement entre le parebrise et le stanchion (Le support en alu qui tient le parebrise) Meme chose nettoyage et un leger cordon incolore
Reste a verifier le joint en caoutchouc qui fait l etancheite entre le cadre du parerise et le scuttle surtout au niveau de l arrondi quand ce joint redescend le long du stanchion.La c est un poil plus compliqué, si le joint est mal appliqué, le plus dicret est de passer par derriere le parebrise
Aucune difficulte particuliere pour ces manips qui devrainet, je l espere, regler ton souci de facon definitive
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Cela peut aussi provenir de la pedal box car elle est située juste au dessous d'une louvre.
Retirer le capot et poser un joint d'étanchéité autocollant fin.
Au remontage, tout est fermé et étanche.
La fuite principale ,généralement c'est la cloison par feu
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
La dernière fois que SV a regardé ma voiture, ils m'ont dit qu'au remontage, j'aurai du mettre un peu de silicone... Quand c'est mouillé dehors, c'est trempé dedans
bertdumc a écrit : ↑25 avr. 2019, 09:44
La dernière fois que SV a regardé ma voiture, ils m'ont dit qu'au remontage, j'aurai du mettre un peu de silicone... Quand c'est mouillé dehors, c'est trempé dedans
ben oui , une caterham c'est étanche !
Quand l'eau rentre , elle se sort plus
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